Fiche technique de LOSC - Leicester City FC :
C’est arrivé ! Le dernier match de la pré-saison se déroule aujourd'hui. Le dernier avant le début du championnat. Et pour cela, les Dogues reçoivent un ancien Champion d’Angleterre, le Leicester City FC de Claude Puel ! Cette rencontre sera l’occasion pour le LOSC de faire la Fan Day. Au programme, animations, présentations des maillots et des joueurs dès 16h, et début du match à 18h15, qui sera également à suivre sur Canal +
Mais que deviens-tu Leicester ?
Le Leicester City Football Club a été fondé en 1884. Il compte à son palmarès une Premier League Anglaise, 3 Coupe de la Ligue Anglaise, une Community Shield, 7 titres de Champion de deuxième division et un de Champion de troisième division. Le club évolue actuellement en Premier League depuis 2014.
Lors de la saison 2015/2016, les Foxes remportent la Premier League pour la première fois de leur histoire, seulement deux ans après leur retour dans l’élite. Mais depuis ce titre de champion, Leicester ne parvient pas à recréer l’exploit et a termine à la 12ème place lors de la saison 2016/2017 et à la 9ème place la saison dernière.
Les derniers matchs de Leicester :
Notts County - Leicester City FC : 1-4 (Morgan, Choudhury, Gray, Slimani)
Leicester City FC - Akhisarspor : 0-0
Leicester City FC - Udinese : 1-2 (Iheanacho)
Leicester City FC - Valence CF : 1-1 (Iheanacho)
Comment se comportent les Foxes sur le terrain ?!
Leicester évolue avec un système basé sur la solidité défensive, avec une défense solide et des milieux travailleurs. C’est une équipe jugée comme imprévisible, peu attendue, avec des jeunes talents capables du meilleur. Le principal défaut de Leicester est surtout un manque de profondeur de banc en terme de qualité, c’est donc pour cela que le club serait à la recherche d’un ou deux joueurs offensifs.
L'ancien Dogue chez l'adversaire :
Comment l’oublier ?! Le coach de Leicester n’est autre que Claude Puel, ancien coach du LOSC de 2002 à 2008. Il a permis au LOSC de se qualifier deux fois en Ligue des Champions, et a obtenu une très belle victoire à San Siro face à l’AC Milan en phase de poules. D'ailleurs, son parcours s'arrête en huitièmes de finale face à Manchester United après une défaite 2-0 sur l’ensemble des deux matchs dont notamment une défaite injuste 1-0 lors du match aller. Le but inscrit par les Mancuniens est un coup-franc marqué par Ryan Giggs alors que le gardien lillois, Tony Sylva plaçait son mur. Claude Puel permet également au LOSC de terminer à la 2ème place du championnat en 2005, meilleur classement du club en Ligue 1 depuis le titre en 1954.
- Le joueur à suivre :
Il a inscrit les deux derniers buts de son club lors des matchs de pré-saison, Kelechi Iheanacho sera le jour à suivre côté Leicester pour ce match. Le Nigérian est sur une très bonne lancée avec 2 buts lors de ses 2 derniers matchs de préparation.
L’avis du supporter adverse :
« Notre état de forme ? 1 victoire, 1 défaite et 2 matchs nuls, voilà le bilan ! Un bilan en demi teinte mais pas vraiment avant gardiste sur la suite vu que beaucoup de jeunes ont joué pour parer l'absence des internationaux. Puel n'a pas peur de donner une chance aux jeunes et c'est très bien ainsi, plusieurs membres de l'académie ont su se montrer et des joueurs comme Maddison, Gray ou Diabaté ont démontrés qu'ils seront les nouveaux patrons de ce nouveau cycle. L'équipe aura donc envie de bien faire pour ce dernier match et Puel voudra surement marquer le coup à son retour en France. Le joueur à suivre de notre côté sera surement un des trois déjà cité, Maddison, Gray ou Diabaté. Ils impressionnent par leurs qualités techniques depuis le retour à l'entraînement, ils ont les atouts pour permettre à ce match d'avoir un peu de folie. »
Comments