Après match de SRFC - LOSC
Les joueurs étaient effectivement déjà en vacances pour le déplacement à Rennes. Un résultat qui n'importe peu au vue de cette superbe saison que nos Dogues nous ont offert. En effet, le LOSC se déplaçaient à Rennes ce vendredi pour clôturer la saison. Malgré la date peu arrangeante (vendredi soir), plus de 600 lillois avaient effectué le déplacement en Bretagne pour encourager les joueurs une dernière fois cette saison. Le match commence mal pour les Lillois qui concèdent un pénalty pour un petit accrochage entre Mexer et Mendes dans la surface. M'Baye Niang le transforme et ouvre le score pour le SRFC. Cependant, les Dogues égalisent par l'intermédiaire de Loïc Rémy après un très bon travail de Jonathan Ikoné. En deuxième mi-temps, les Dogues coulent et encaissent deux buts, dont un très beau d'Ismaila Sarr. Et pour terminer le match encore plus difficilement, Luiz Araujo est expulsé après un tacle par derrière sur Camavinga. Il est donc dommage de ne pas avoir pu terminer cet exercice 2018/2019 de la plus belle des manières, mais ne retenons que le positif de cette magnifique saison.
- Le Dogue du match
Vous avez élu Jonathan Ikoné le Dogue du match de Rennes - Lille. En deuxième position arrive l'équipe Mike Maignan devant Loïc Rémy.
Sur la saison : LOSC (44 points), Pépé (28 points), Maignan (26 points), Mendes (19 points), José Fonte (10 points), Leao (9 points), Ikoné (8 points) Soumaré (6 points), Bamba et Rémy (4 points), Xeka, Gabriel et Koné (3 points), Celik (2 points), Maia et Pied (1 point)…
- Le résumé vidéo :
- Les tops du match
- L'action d'Ikoné sur le but
- Le match de Maignan
- Le déplacement des supporters
- Les flops du match
- La deuxième période
- Le carton rouge de Luiz Araujo
- Les stats à retenir
1 - Le LOSC a perdu son premier match de Ligue 1 à l'extérieur en 2019. Fin.
72 - Thiago Mendes a remporté 72% de ses duels, le meilleur total pour un Lillois dans ce match. Présent.
95 - Adama Soumaoro est le joueur qui a réussi le plus de passes (95%). Propre.
- Les réactions des coachs :
Julien Stéphan
« C'était un bon match pour une dernière, face à une très belle équipe lilloise qui attaque beaucoup. C'était un match où il y a eu beaucoup d'occasions de but, avec du jeu, de l'allant, de l'enthousiasme, un match très agréable, qu'on a remporté de manière logique. »
Christophe Galtier
« J'ai vu deux belles équipes sur le terrain. C'était un match offensif, vraiment pas un match de fin de saison. On voit que Rennes a bien grandi cette saison. En dehors de sa qualité de jeu, des qualités individuelles des joueurs, c'est une équipe qui en impose. On a joué avec l'envie de gagner, sans retenue. On n'a pas pu parce que Rennes a fait un bon match. J'avais besoin de protéger certains joueurs qui partent en sélection. De voir des choses aussi. Donc, simplement, je suis un peu contrarié car on aurait pu s'abstenir d'expulser mon joueur à la 90e minute à 3-1. »
- Les meilleurs buteurs ?
1. Nicolas Pépé (23 buts)
2. Jonathan Bamba (13 buts)
3. Rafael Leao (8 buts)
4. Loïc Rémy (7 buts)
5. Luiz Araujo (4 buts)
6. Jonathan Ikoné, José Fonte, Luiz Araujo et Loïc Rémy (3 buts)
7. Xeka (2 buts)
8. Boubakary Soumaré, Rui Fonte, Gabriel et Zeki Celik (1 but)
- Les meilleurs passeurs ?
1. Nicolas Pépé (12 passes)
2. Jonathan Ikoné (9 passes)
3. Thiago Mendes et Zeki Celik (5 passes)
4. Jonathan Bamba (4 passes)
5. Rafael Leao et Jonathan Bamba (3 passes)
6. Luiz Araujo, Jérémy Pied et Loïc Rémy (2 passes)
7. Youssouf Koné, Boubakary Soumaré, Adama Soumaoro, José Fonte et Thiago Maia (1 passe)
- Et sur les autres pelouses ?
- Classement de la Ligue 1 :
- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?
- La réserve du LOSC a terminé la saison de la meilleure des manières face au Champion, Créteil. Les Lillois se sont imposés 4-1 grâce à des buts d'Ouro-Sama, Ouattara, Faraj et Flips.
- Les U17 se sont qualifiés pour la finale du Championnat de France U17 après leur victoire 3-2 face à l'AS Monaco grâce à un doublé de Mpembele et un but de Beaucarny. Les jeunes dogues affronteront le FC Nantes en finale.
La saison est donc terminée pour tous, sauf pour les U17 qui disputeront la finale du Championnat de France U17 contre le FC Nantes le samedi 1er juin.
Baptiste. N
Comentários