Après match de LOSC - Angers SCO
Quelle plus belle manière d'assurer mathématiquement sa deuxième place qu'en battant 5-0 son adversaire ? De plus contre un adversaire que le LOSC n'avait plus battu depuis longtemps. Cette victoire aussi belle qu'importante, était la meilleure manière de clôturer cette superbe saison à domicile. Nous n'avons qu'un seul mot à la bouche : Merci. Il faudra maintenant finir en beauté en allant s'imposer à Rennes pour la dernière de la saison. Pour en revenir au match, les Dogues recevaient leur bête noire, Lille n'avait plus battu Angers depuis la montée du SCO en Ligue 1, en 2015. Le match commence très fort pour le LOSC qui ouvre le score après seulement 1 minute de jeu grâce à un but de Jonathan Ikoné. Les Dogues sont donc lancés et au quart d'heure de jeu, Nicolas Pépé traverse tranquillement la défense angevine avant de faire le break d'une très belle frappe pied gauche à l'entrée de la surface, des frappes dont il a le secret. Le SCO prend ensuite le dessus sur le LOSC et Mike Maignan sort une superbe parade sur une tête de Bahoken, avant que ce dernier ne marque un but qui sera finalement logiquement annulé par la VAR. A la pause, Lille mène 2-0 malgré une bonne période des Angevins depuis le but de Pépé. En deuxième période, le LOSC reprend les devants et, à la 70ème minute de jeu et après une très belle action, Celik centre sur Bamba qui marque de la tête et inscrit alors le 3ème but de la rencontre. 7 minutes plus tard, Celik obtient un pénalty, qui sera transformé par Pépé qui s'offre donc un doublé. Enfin, le dernier but de la rencontre (et sans doute le plus beau) est inscrit par Luiz Araujo - entré en jeu auparavant - qui s'offre un festival dans la défense angevin avant de tromper Butelle d'un bel extérieur. Au final, Lille s'impose 5-0 sur sa pelouse, le tarif maison pour les Dogues sur cette fin de saison.
- Le Dogue du match
Vous avez élu Anne-So le Dogue du match de Lille - Angers. En deuxième position arrive l'équipe entière du LOSC devant Jonathan Ikoné.
Sur la saison : LOSC (44 points), Pépé (28 points), Maignan (24 points), Mendes (19 points), José Fonte (10 points), Leao (9 points), Soumaré (6 points), Ikoné (5 points), Bamba et Ikoné (4 points), Xeka, Gabriel, Rémy et Koné (3 points), Celik (2 points), Maia et Pied (1 point)…
- Le résumé vidéo :
- Les tops du match
- La prestation de l'équipe
- Le but de Luiz Araujo
- La deuxième place assurée
- La dernière de la saison à domicile, très réussie
- La dernière d'Anne-Sophie Roquette
- Les flops du match
- On a beau chercher, on n'en trouve pas !
- Les stats à retenir
1 - Le LOSC n'a perdu qu'un seul de ses 18 matchs de Ligue 1 en 2019. Série.
3 - C’est la première fois que les 3 membres du trio BIP-BIP (Bamba-Ikoné-Pépé) trouvent le chemin des filets lors d’un même match de Ligue 1 cette saison. Trio.
22 - Nicolas Pépé a inscrit son 22e but en Ligue 1 cette saison, c'est le deuxième meilleur buteur lillois sur une saison dans l'élite derrière Moussa Sow (25 en 2010/2011). Buteur.
95 - Thiago Mendes est le joueur qui a réussi le plus de passes (95%). Propre.
- Les réactions des coachs :
Stéphane Moulin« Il y a plusieurs choses qui expliquent cette défaite. La qualité des Lillois. Notre entame catastrophique qui m'a mis en colère. Le problème, ce n'est pas la défaite, c'est de démarrer le match comme ça. Ce n'est pas la première fois. C'est arrivé à Lyon, à Marseille, à Montpellier... Et notre manque d'efficacité. L'écart qui existe au classement s'est traduit sur le terrain. »
Christophe Galtier
« On avait pour objectif de commencer fort et on a réussi. Heureusement, car à 2-0, il y a eu un peu de démobilisation et Angers s'est créé quatre ou cinq occasions et ils ont même marqué un but annulé pour hors-jeu. Je pense que derrière Paris, on est la meilleure équipe et que certains joueurs doivent être dans l'équipe type de Ligue 1. »
- Des Dogues dans l'Equipe type ?
- Les meilleurs buteurs ?
1. Nicolas Pépé (23 buts)
2. Jonathan Bamba (13 buts)
3. Rafael Leao (8 buts)
4. Loïc Rémy (6 buts)
5. Luiz Araujo (4 buts)
6. Jonathan Ikoné, José Fonte, Luiz Araujo et Loïc Rémy (3 buts)
7. Xeka (2 buts)
8. Boubakary Soumaré, Rui Fonte, Gabriel et Zeki Celik (1 but)
- Les meilleurs passeurs ?
1. Nicolas Pépé (12 passes)
2. Jonathan Ikoné (8 passes)
3. Thiago Mendes et Zeki Celik (5 passes)
4. Jonathan Bamba (4 passes)
5. Rafael Leao et Jonathan Bamba (3 passes)
6. Luiz Araujo, Jérémy Pied et Loïc Rémy (2 passes)
7. Youssouf Koné, Boubakary Soumaré, Adama Soumaoro, José Fonte et Thiago Maia (1 passe)
- Et sur les autres pelouses ?
- Classement de la Ligue 1 :
- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?
- La réserve du LOSC a fait un petit match nul 1-1 à Bobigny avec un but d'Abou Ouattara.
- Les U19 ont disputé leur dernier match de la saison. Ils ont fini en beauté avec une superbe victoire 8-1 sur leur pelouse.
- Les U17 se sont qualifiés pour les demi-finales de play-off du Championnat de France U17 après leur victoire aux tirs aux buts 5-3 contre Rennes après un match nul 2-2, avec un doublé de Mpembele.
- Les prochains matchs :
- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera le dernier de la saison le vendredi 24 mai à 21h05 à Rennes. Alors : Tous à Rennes !
- La saison des féminines est finie.
- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Créteil le samedi 25 mai.
- La saison des U19 est finie.
- Concernant les U17, la demi-finale des play-offs aura lieu le samedi 25 mai contre l'AS Monaco.
Baptiste. N
Opmerkingen