Après match de OL - LOSC
Les Lillois ramènent 1 point de leur déplacement à Lyon. Un match qui était attendu de tous. En cas de victoire, Lille aurait assuré sa place de dauphin et en cas de défaite, la course à la 2ème place aurait été complètement relancée. Ce match commence mal pour le LOSC avec une ouverture du score lyonnaise de l'ancien lillois Martin Terrier après seulement 10 minutes de jeu. A la pause, les Dogues sont menés malgré quelques occasions. Les Lillois commencent très bien la seconde période et 5 minutes après la reprise, l'ancien lyonnais Loïc Rémy égalise. Très bien servi par Ikoné, l'attaquant français profite d'une erreur de Denayer pour récupérer le ballon et éliminer parfaitement Anthony Lopes pour ensuite permettre au LOSC de revenir au score. 20 minutes plus tard, sur un coup franc de Nicolas Pépé, Dubois reprend mal le ballon, ce qui permet à Soumaré de frapper et de donner l'avantage aux Dogues d'une très belle frappe barre rentrante. Malheureusement, sur une succession d'occasions lyonnaises, Dubois profite d'une mauvaise relance de Koné pour frapper et tromper Maignan pour égaliser pour l'OL. Au final, c'est un score nul qui sépare les deux équipes. Un résultat qui reste une bonne chose pour les Lillois qui - à 3 journées de la fin - comptent 6 points d'avance sur Lyon, 3ème, avec une différence de but largement supérieure pour les Dogues.
- Le Dogue du match
Vous avez élu Boubakary Soumaré le Dogue du match de Lyon - Lille. En deuxième position arrive l'équipe entière du LOSC devant Mike Maignan.
Sur la saison : LOSC (42 points), Pépé (28 points), Maignan (24 points), Mendes (19 points), José Fonte (10 points), Leao (9 points), Soumaré (6 points), Bamba et Ikoné (4 points), Xeka, Gabriel, Rémy et Koné (3 points), Celik (2 points), Maia et Pied (1 point)…
- Le résumé vidéo :
- Les tops du match
- Le match de Soumaré
- Le match nul qui assure quasiment la deuxième place
- Le déplacement des supporters
- Les flops du match
- La première période
- Le match de Thiago Maia
- Les stats à retenir
0 - Lille n'a jamais perdu au Groupama Stadium. Formidable outil.
11 - Le LOSC est invaincu lors de ses 11 derniers déplacements en Ligue 1. Visiteur.
89 - José Fonte est le Lillois qui a réussi le plus de passes (89%). Propre.
112 - Avec 12 ballons joués, Boubakary Soumaré est le joueur ayant manié le plus de ballons. Essentiel.
- Les réactions des coachs :
Bruno Genesio
« On est déçu, on voulait se rapprocher de Lille. Déçus de ne prendre qu'un seul point même si le résultat n'est pas illogique. Lille a été hyper efficace en profitant de nos erreurs mais on a su revenir. Nous faisons du jeu, on marque des buts, notamment deux buts à la meilleure défense du Championnat mais on prend beaucoup trop de buts et surtout des buts évitables. Il est difficile de marquer trois ou quatre buts pour gagner un match. »
Christophe Galtier
« À 2-1, je me disais que si on arrivait à marquer un troisième, ça sentait bon. On n'a pas réussi à tenir cet avantage assez longtemps. Le premier but encaissé vient d'une perte de balle sur laquelle on avait insisté. Ces fameuses passes latérales hyper dangereuses. On aurait aussi pu mieux finir les actions offensives. Il a fallu rester calme et lucide. Et attendre ce qui pouvait arriver en deuxième période. Lyon y a encore poussé. On devait profiter des espaces. On a le mérite d'égaliser et de prendre l'avantage. Mais Lyon nous a acculés devant notre surface et a égalisé. On aurait pu mieux sortir le ballon, et ce plus souvent. On l'a bien fait sur certaines situations. On a insisté. Notre milieu manquait d'expérience et de rythme. Mais je suis satisfait de leur prestation. De l'intensité mise et du rythme. Le plus important est le point pris et le fait d'être revenu au score. »
- Les meilleurs buteurs ?
1. Nicolas Pépé (21 buts)
2. Jonathan Bamba (12 buts)
3. Rafael Leao (8 buts)
4. Loïc Rémy (5 buts)
4. José Fonte, Luiz Araujo et Loïc Rémy (3 buts)
5. Xeka et Jonathan Ikoné (2 buts)
6. Boubakary Soumaré, Rui Fonte, Gabriel et Zeki Celik (1 but)
- Les meilleurs passeurs ?
1. Nicolas Pépé (12 passes)
2. Jonathan Ikoné (6 passes)
3. Thiago Mendes et Zeki Celik (4 passes)
4. Rafael Leao et Jonathan Bamba (3 passes)
5. Luiz Araujo, Jérémy Pied et Loïc Rémy (2 passes)
6. Youssouf Koné, Boubakary Soumaré, Adama Soumaoro, José Fonte et Thiago Maia (1 passe)
- Et sur les autres pelouses ?
- Classement de la Ligue 1 :
- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?
- L'équipe féminine du LOSC s'est inclinée 3-2 sur la pelouse du Montpellier HSC malgré des buts de Hannah Diaz et Morgane Nicoli. Cette défaite est donc synonyme de descente en D2 pour les Lilloises.
- La réserve du LOSC s'est imposée 3-2 à Reims grâce à un doublé d'Okou et un but de Sadzoute.
- Les U19 ont remporté 3-0 le derby face à Lens. Les buteurs sont De Ceita (doublé) et Pau.
- Les U17 se sont imposés 3-0 à Camon grâce à un doublé de Benbouzid et un but de Majid. Cette victoire permet donc aux jeunes dogues de terminer premier du championnat et d'accéder aux play-off.
- Les prochains matchs :
- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera le dimanche 12 mai à 17h face à Bordeaux.
- Les féminines iront à Châteauroux pour affronter l'Olympique Lyonnais le mercredi 8 mai à 19h pour la finale de la Coupe de France féminine
- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Arras le samedi 11 mai.
- Les U19 iront à Valenciennes le samedi 11 mai.
- Concernant les U17, le tirage au sort des play-off aura lieu le mardi 7 mai. Les quarts de finales auront lieu le week-end du 18 mai.
Baptiste. N
Comments