top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Les Dogues dévorent les Crocos !

Dernière mise à jour : 29 avr. 2019

Après match de LOSC - Nîmes Olympique

 

Quel match hier après-midi au Stade Pierre-Mauroy ! Lors du dernier match à domicile, les Lillois s'étaient imposés 5-1 face au PSG, et dimanche, ils ont à nouveau inscrit 5 buts, mais sans en encaisser cette fois-ci. Effectivement, la manita a été réalisée par les Lillois face à Nîmes, avec une superbe victoire 5-0. Après une première période compliquée pour les Dogues, ils ont très bien su réagir pour réaliser une fantastique deuxième période. 5 minutes après le retour des vestiaires, Loïc Rémy est parfaitement servi par Soumaré et l'attaquant français remporte son duel face à Bernardoni et ouvre le score pour Lille. Une dizaine de minute plus tard, Bamba fait le break d'une superbe tête croisée sur un bon centre de Youssouf Koné. Le troisième but est magnifiquement marqué par Celik d'un très beau lob avec au départ, un superbe service de Thiago Mendes pour servir le latéral turc. A 10 minutes de la fin du temps réglementaire, Leao s'enfonce dans la surface nîmoise et sert Pépé qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Pour finir ce match en beauté, dans le temps additionnel, à la suite d'un coup-franc tiré dans le mur par Pépé, Araujo sert Rui Fonte qui marque d'une belle frappe pied gauche qui permet aux Dogues de mener 5-0. Cette très belle victoire permet à Lille de garder 6 points d'avance sur Lyon et d'accroitre la différence de but. Merci les Dogues !

 

- Le Dogue du match

Vous avez élu l'équipe entière du LOSC le Dogue du match de Lille - Nîmes. En deuxième position arrive Boubakary Soumaré devant Thiago Mendes.

Sur la saison : LOSC (40 points), Pépé (28 points), Maignan (23 points), Mendes (19 points), José Fonte (10 points), Leao (9 points), Bamba et Ikoné (4 points), Soumaré, Xeka, Gabriel, Rémy et Koné (3 points), Celik (2 points), Maia et Pied (1 point)…


- Le résumé vidéo :

- Les tops du match

- La seconde période en général

- Le match de Soumaré

- Le très beau but de Celik

- La communion entre les joueurs et les DVE après le match

Les joueurs, venus fêter la victoire avec les DVE. Crédit photo : LOSC (Twitter)

- Les flops du match

- La première période


- Les stats à retenir

10 - 10 lillois ont été décisifs sur les 5 buts marqués par le LOSC dans ce match. Equipe.

25 - Avec 25 ballons gagnés, Gabriel est le joueur ayant récupéré le plus de ballons. Solide.

84 - Avec 84 ballons joués, José Fonte est le joueur ayant manié le plus de ballons. Essentiel.

91 - Gabriel est le joueur qui a réussi le plus de passes (91%). Propre.

Crédit photo : France 3 Régions

- Les réactions des coachs :

Bernard Blaquart

« On s'est complètement désorganisé une fois que l'on a pris le premier but. On savait qu'il fallait que l'on reste bien groupé, bien compacte. Lorsque l'on a pris le premier but, ça a été portes ouvertes derrière. On apprend, on manque encore d'expérience. Pour tous les joueurs qui ont joué aujourd'hui, c'est la première saison en Ligue 1. Pour tous, sans exception. Il fallait que l'on reste sur notre schéma de jeu à 1-0 et puis continuer comme ça. Là, on s'est beaucoup trop ouvert, on a laissé beaucoup d'espace et puis ça a été terrible derrière. On connaît la qualité des Lillois. Lille est très fort, plus fort que nous, même si on a fait une bonne première mi-temps. Paris en a pris cinq aussi... »

Christophe Galtier

« On n'était pas satisfaits de la première période. Il y avait déjà la qualité de l'adversaire qui est arrivé à bien nous contenir et à se créer des situations. Heureusement que Mike a été inspiré dans les dix premières minutes et qu'on n'a pas commis trop d'erreurs sur le plan défensif. Il y avait un manque de mouvement et une sortie de ballon avec trop de touches de balles. Ça a ronronné et finalement, on a commencé à avoir des espaces dans les 8-9 dernières minutes et c'était mieux. J'ai demandé à mes joueurs d'être calmes mais pas patients, car on peut s'endormir quand on est trop patients, et de créer plus de mouvement pour ouvrir des brèches et s'y engouffrer. C'est ce qui s'est passé en seconde période. Ce jeu plus rapide a créé des espaces et on a su exploiter notre potentiel offensif. Je suis content pour tous les buteurs, mais c'est vraiment important pour les attaquants de marquer donc je suis très satisfait pour Loïc Rémy et Rui Fonte. »


- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (21 buts)

2. Jonathan Bamba (12 buts)

3. Rafael Leao (8 buts)

4. Loïc Rémy (4 buts)

4. José Fonte, Luiz Araujo et Loïc Rémy (3 buts)

5. Xeka et Jonathan Ikoné (2 buts)

6. Rui Fonte, Gabriel et Celik (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (12 passes)

2. Jonathan Ikoné (6 passes)

3. Thiago Mendes et Zeki Celik (4 passes)

4. Rafael Leao et Jonathan Bamba (3 passes)

5. Luiz Araujo, Jérémy Pied et Loïc Rémy (2 passes)

6. Youssouf Koné, Boubakary Soumaré, Adama Soumaoro, José Fonte et Thiago Maia (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

- Classement de la Ligue 1 :


- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- L'équipe féminine du LOSC s'est imposée 1-0 face à l'ASJ Soyaux mercredi grâce à un but de Jessica Lernon dans les derniers instants. Cette victoire est très importante dans la course au maintien en D1 pour les féminines du LOSC.

- La réserve du LOSC s'est inclinée 1-2 en match amical contre l'US Boulogne Côte d'Opale avec un but de Jaly Mouaddib.

- Les U19 n'ont pas joué ce week-end.

- Comme leurs ainés, les U17 se sont largement imposés dimanche. En effet, les U17 ont réalisé une très bonne performance sur leur pelouse face à leur dauphin, le SM Caen. Les Lillois se sont imposés 6-1 grâce à des buts de Fatar, Farès, Bouleghcha et un triplé de Mpembele.

Les U17 se sont imposés 6-1 face à leur dauphin. Crédit photo : LOSC Féminines (Twitter)

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera le dimanche 5 mai à 21h, à Lyon pour un match extrêmement important pour cette fin de saison.

- Les féminines iront à Montpellier le samedi 4 mai pour assurer le maintien en D1 Féminine.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera à Reims le samedi 4 mai.

- Les U19 recevront Lens pour un derby le dimanche 5 mai.

- Les U17 iront à Camon le dimanche 5 mai.


Baptiste N.

298 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page