top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLOSC Actualité

A l'attaque des Crocos !

Fiche technique de LOSC - Nîmes Olympique

 

Jour de match ! Le LOSC reçoit ce dimanche le Nîmes Olympique pour la 34ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Dogues, qui restent sur un match nul 0-0 à Toulouse, devront s'imposer cet après-midi pour ne pas perdre l'avance sur l'Olympique Lyonnais qui s'est imposé 3-2 sur sa pelouse face à Bordeaux. Avec cette victoire et avant le match du LOSC, l'OL revient à seulement 3 points des Dogues, il faudra donc s'imposer pour garder 6 points d'avance avant le choc face à Lyon dimanche prochain. De son côte, Nîmes réalise une très bonne saison, en déjouant tous les pronostics. Les Crocos, qui disputent leur première saison en Ligue 1 depuis 1993 et s'attendaient à jouer le maintien ont finalement eu des résultats au-dessus de leurs attentes. Ils se retrouvent déjà maintenus, sans avoir eu de réels doute sur leur capacité à rester dans l'élite au vue de leurs nombreuses grosses performances cette saison. Ce match s'annonce donc difficile pour Lille qui devra obligatoirement s'imposer. Ce match sera à suivre ce dimanche à 15h sur beIN Sports 2.

 

- Que s'est-il passé lors du dernier Lille - Nîmes ?

La dernière fois que Lille recevait le Nîmes Olympique, c'était en Coupe de France. Les Lillois s'étaient alors imposés 3-2. Au total et à domicile, le LOSC s'est imposé 14 fois contre Nîmes qui s'est imposé à seulement 2 reprises, tandis que le match s'est soldé 9 fois par un score nul.


- Quels joueurs pour cette rencontre ?

Les 11 probables de L'EQUIPE

Edition du jour dans L'EQUIPE

Côté Lille, Maia, Soumaoro et Xeka (blessés) seront absents.

Côté Nîmes, Briançon, Ferri (suspendus) et Landre et Depres (blessés) seront absents.


- Et vous, quelle est votre composition lilloise idéale ?

Dans votre composition idéale, vous optez pour la présence de Gabriel en défense centrale comme la semaine dernière pour pallier l'absence de Soumaoro. Au milieu, vous souhaitez voir Soumaré aligné aux côtés de Mendes pour remplacer Xeka et Maia, blessés. Enfin, vous souhaitez évidemment en attaque la BIP-BIP ainsi que Leao en pointe.


- Que disent les entraîneurs ?

Bernard Blaquart

« Par sa régularité et le jeu proposé, Lille est un très beau dauphin de Paris. Je suis curieux de voir comment mon équipes évoluera ce dimanche face au LOSC. Je suis curieux de voir si on maîtrisera mieux les choses qu'à l'aller. »



Christophe Galtier

« C'est déjà une performance d'être maintenu à 6 journées de la fin lorsqu'on est promu. Nîmes est une équipe joueuse. La grande qualité de leur entraîneur a été de toujours maintenir cet état d'esprit. À savoir des résultats à travers le jeu. Lors du match aller, j'avais dit à mes joueurs que gagner à Nîmes serait une performance. C'est une équipe difficile à jouer. »



- Lille - Nîmes, le face à face...

Pour ce LOSC - Nîmes Olympique, le face à face que nous avons choisi concerne deux milieux gauches. Côté lillois, Jonathan Bamba sera opposé à Denis Bouanga côté nîmois. Ce dernier réalise une bonne saison, avec à son actif 7 buts et 3 passes décisives en 33 matchs. Sur ses 5 derniers matchs, il a été décisif à 3 reprises avec deux buts et une passes décisive. Il reste cependant sur deux matchs sans être décisif, on espère que ça continuera cet après-midi. En face, Jonathan Bamba réalise une bonne saison également, même s'il a plus de mal à trouver le chemin des filets depuis quelques temps par rapport à son début de saison. En effet, l'international espoirs français a inscrit 12 buts en 36 matchs cette saison. 7 de ses buts ont été inscrits lors des deux premiers mois de la saison. Depuis, il est beaucoup plus irrégulier mais continue de marquer à quelques moments, comme il y a deux semaines face au PSG. En résumé, nous risquons de voir souvent ces deux joueurs cet après-midi, en espérant voir d'avantage Jonathan Bamba.


- Du côté de Nîmes, ça dit quoi ?

« Notre forme ? On a très vite obtenu notre maintien pour un retour dans l’élite. Les Crocos sont avant tout une équipe qui joue avec le cœur, déterminée à chaque match et qui joue tous ses matchs pour les gagner. Sur les derniers matchs, on a su répondre présent malgré 2 défaites à l’extérieur où on aurait pu au moins accrocher le nul (cf. Défaite à Saint-Etienne et défaite à Marseille).

Nos qualités ? Leurs qualités sont nombreuses, depuis plusieurs années déjà, on peut dire que ce sont des garçons qui ne lâchent rien, peut importe le score ou autre, ils vont jusqu’au bout. C’est une équipe joueuse, qui est portée vers l'avant. Il y a un très bel état d’esprit dans cette équipe qui la rend "familiale".

Nos défauts ? Le défaut principal c’est qu’on se porte peut-être trop vers l’avant des fois, en Ligue 2 ça allait mais en Ligue 1, ça va très vite ! En contre notamment, on galère souvent au milieu à bloquer les lignes et forcément on encaisse pas mal de buts. On peut remercier notre gardien qui cette saison, nous a sauvé pas mal de fois. Notre défense est décousue ces derniers temps mais le coach Blaquart trouve toujours les solutions pour aligner une équipe compétitive.

Notre objectif pour cette fin de saison ? On va essayer de rester dans les 10 premiers. Le maintien étant obtenu, le top 10 est l’objectif de cette fin de saison.

Crédit photo : France 3 Régions

Ce que j'ai pensé du match aller (2-3 pour le LOSC) ? Tout d’abord, quand nous étions menés 0-3 c’était dur pour nous, on se voyait mal revenir. Votre équipe est vraiment impressionnante cette saison. Mais comme à Nîmes rien n’est impossible, quand nous sommes parvenus à revenir à 2-3 on y a vraiment cru. Clément Depres a même tapé la transversale dans les dernières minutes qui aurait pu ramener le score à 3 partout.

Le joueur à suivre ? Celui à suivre, qui est impressionnant à chaque match, c’est Téji Savanier. Je pense que c’est « LA » révélation de la Ligue 1 cette saison. Il est phénoménal, c’est notre maestro à nous.

Mon pronostic pour ce LOSC - Nîmes ? Notre équipe ne sera pas complète avec la suspension de notre capitaine Anthony Briançon dans l’axe de la défense et la suspension de Jordan Ferri au milieu de terrain. Je mise sur un match nul, 1-1 ou 2-2. Ce serait bien pour le spectacle, un match avec pleins de buts.


Baptiste. N

107 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page