top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLOSC Actualité

Aller chercher une victoire très importante !

Fiche technique de Montpellier HSC - LOSC

 

Seulement 3 jours après le match nul face à l'Olympique Lyonnais, les Dogues sont de retour. En effet, les Lillois se déplacent dans l'Hérault pour affronter le deuxième du championnat, Montpellier. Comme le LOSC, le MHSC est une surprise de cette première partie de saison. Les Montpelliérains réalisent une superbe première partie de championnat et seront donc un adversaire coriace pour Lille, qui a absolument besoin de cette victoire pour ne pas tomber dans une très mauvaise série. Ce match se déroulera ce mardi à 21h et sera à suivre sur Canal+Sport.

 

- Que s'est-il passé lors du dernier Montpellier - Lille ?

A domicile, le LOSC s'est imposé 8 fois contre Montpellier qui s’est imposé 13 fois. Enfin, le match s'est soldé par un nul à 4 reprises.


- Quels joueurs pour cette rencontre ?

Les 11 probables de L'EQUIPE

Côté Lille seul Adama Soumaoro, blessé au mollet, sera absent.

Côté Montpellier, Pedro Mendes est suspendu.


- Et vous, quelle est votre composition lilloise idéale ?

Malgré le fait que ce match n'intervienne que 3 jours après le match face à l'OL, vous ne souhaitez voir aucun changement dans le 11 qui a débute contre Lyon samedi.


- Que disent les entraîneurs ?

Michel Der Zakarian

« On joue contre un concurrent direct qui est 2 points derrière nous, si on a le bonheur de gagner on passera 5 points devant eux. Il va falloir bien jouer, tout simplement. Le LOSC a des atouts et des défauts aussi comme toute équipe, nous aussi on peut être difficile à manœuvrer. »


Christophe Galtier

« Montpellier est une équipe qui s'est construite saison après saison. Michel Der Zakarian a modifié totalement son secteur offensif et ça leur fait une très belle équipe dont les bases ont été posées la saison dernière. C'est une équipe qui maitrise très bien son système de jeu. »



- Montpellier - Lille, le face à face...

Pour ce très important Montpellier - Lille, le face à face à suivre sur ce match d'après nous sera entre Yves Dabila et Andy Delort. L'attaquant montpelliérain en très grande forme depuis un certain temps aura en face de lui un jeune défenseur qui profite de la blessure d'Adama Soumaoro pour avoir du temps de jeu et prendre de l'expérience en Ligue 1. Sur ses deux derniers matchs, l'attaquant montpelliérain a délivré deux passes décisives et inscrit 2 buts, il est donc en très grande forme et il faudra qu'Yves Dabila le canalise. Cependant, l'attaque du MHSC ne se résume pas qu'à Andy Delort, son compère d'attaque, Gaetan Laborde sera également à maitriser dans ce match. C'est pour cela que la charnière centrale du LOSC est également composée de José Fonte. Il faudra donc que les défenseurs lillois soient à leur meilleur niveau pour stopper les offensives montpelliéraines. Et on espère donc que le jeune Dabila continuera sur sa lancée, il n'a pour l'instant jamais déçu lorsqu'il a débuté un match.


- Du côté de Montpellier, ça dit quoi ?

« Notre forme ? Je dois avouer qu'après la rencontre de Rennes, je me suis dit qu'on s'était peut-être vu un poil trop beau. Aujourd'hui, quand je vois la performance à Monaco, du moins, l'envie démontrée par les joueurs d'aller de l'avant et de ne jamais rien lâcher, je me dis qu'après 2012, le MHSC est peut-être en train d'écrire une belle nouvelle page de son histoire. J'espère que le 11 de Michel Der Zakarian saura confirmer ce soir les 3 points de Monaco...

Nos qualités et défauts ? Les qualités, c'est un excellent état d'esprit dans le groupe, un excellent gardien, une excellente défense, un milieu constant et des buteurs en folie. Après ça, on a l'impression que la Paillade c'est le Barça... Non, nous avons une défense solide, notamment bien dirigée par Benjamin Lecomte et Vito Hilton. Cependant, il va falloir faire preuve de plus de concentration. On a encaissé des buts sur les 4 derniers matchs alors que ça a pas dû nous arriver bien souvent ces derniers temps. Le milieu est pour moi tant une qualité qu'un défaut. Cela va dépendre d'un match à un autre. Hormis Skhiri qui est globalement constant malgré quelques égarements (notamment à Angers où il laisse filer son marquage sur le but...), Damien Le Tallec, qui revient de blessure, et Florent Mollet sont un peu moins bien ces derniers matchs. A voir demain. Par contre, notre duo d'attaquants est notre véritable nouveau point fort. Laborde et Delort, c'est 14 buts à eux deux avec en prime quelques passes décisives. L'an dernier, c'est ce qu'il nous a manqué pour aller chercher l'Europe. Puis les Pailladins ont leur nouvelle coqueluche avec Petar Skuletic, notre 3ème attaquant, qui a inscrit le but de la victoire à Monaco alors qu'il avait débuté sur le banc.

Crédit photo : Midi Libre

Ce que je pense de Jonathan Ikoné, l'ancien montpelliérain au LOSC ? Je ne vais pas me faire que des amis côtés pailladins mais pour moi, on a raté un truc avec Ikoné. Ca se voyait que le joueur était pétri de talents mais les dirigeants ou le staff n'ont pas su canaliser le joueur et le maintenir dans les rangs. Il a d'ailleurs passé pas mal de temps en réserve pour "mauvaise conduite". Après je n'ai pas le moindre regret, il a été remplacé dans l'effectif, et même très bien remplacé. Mais c'est peut être le joueur vif et technique qui nous manque, capable de faire la différence sur un 1vs1. Mais d'après Laurent Nicollin, ça devrait arriver durant le mercato d'hiver !

Le joueur à suivre ? La Paillade c'est pas un joueur à suivre plus qu'un autre d'après moi mais réellement un collectif. Des joueurs sortent du lot ou ont les faveurs du public, Delort, Laborde, Lecomte, Hilton, Aguilar... mais les uns sans les autres, ça serait pas la même chose aujourd'hui !

Mon pronostic ? 3-1. Si le LOSC ne change pas de dispositif nous disposons totalement des armes pour contrer et faire la différence. Comme contre Nîmes ou Marseille. Allez Paillade ! »


- C'est aussi l'heure des retrouvailles...

Crédit photo : Montpellier HSC

Ce match sera également l'occasion pour un Lillois de retrouver son ancien club, le Montpellier HSC. En effet, Jonathan Ikoné a été prêté deux saison consécutives par le PSG à Montpellier. C'est ici qu'il s'est révélé au grand jour. Il est d'abord prêté à la mi-saison, en janvier 2017, il se blesse très rapidement et ne dispute que 14 matchs cette saison là. Il inscrit d'ailleurs son premier but en Ligue 1 cette saison là, contre Caen. Il est à nouveau prêté la saison suivante à Montpellier. Il vit une première partie de saison difficile et ne prend part qu'à 5 matchs lors de la phase aller de la Ligue 1 2017/2018, et marque lors de la 19ème journée son premier but de la saison. Il bénéficie de plus de temps de jeu en deuxième partie de championnat mais ne retrouve pas le chemin des filets en Ligue 1. Au total, "Jorko" a disputé 37 matchs avec Montpellier, délivré 2 passes décisives et inscrit 3 buts.


- Enfin, en bonus, voici le plus beau Montpellier - Lille…

Pour nous, la plus belle confrontation entre Montpellier et le LOSC date d'il y a deux ans... En effet, lors de la saison 2016/2017, Lille, comme son adversaire du jour, vit une saison galère. Les Dogues ont passé beaucoup de journée dans la zone rouge mais se réveillent et s'en éloignent petit à petit. À 3 journées de la fin, le LOSC, 12ème, affronte Montpellier, 13ème. C'est l'occasion pour Lille de tirer un trait sur les moments difficiles passés cette saison en s'éloignant complètement de cette zone de relégation. Le match commence très bien avec l'ouverture du score de Nicolas de Préville, sur pénalty, après 13 minutes de jeu. Au retour, des vestiaires, Xeka inscrit son premier but sous le maillot lillois et fait ainsi le break pour les Lillois. Martin Terrier conclut parfaitement cette très belle prestation en inscrivant son premier but en Ligue 1. Au final, Lille s'impose 3-0 et passe à la 11ème place.

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page