Fiche technique de Angers SCO - LOSC :
Après ce dernier jour de mercato, le championnat est de retour ! Le LOSC se déplace alors en terre angevine afin d’affronter le SCO pour la 4ème journée de Ligue 1. Les Lillois, en très bonne forme, affronteront des Scoïstes, dans une période plus difficile, et c’est ce qui sera à craindre pour le LOSC. En effet, les Dogues ne devront pas se faire surprendre par une équipe qui tentera de se révolter après son début de saison très difficile. Le match se déroulera ce samedi à 20h et sera à suivre sur beIN Sports 4.
- Que s'est-il passé lors du dernier Angers - Lille ?
A l’extérieur, le LOSC ne s’est imposé que 2 fois contre le SCO d’Angers qui s’est imposé 11 fois. Sans oublier les 4 fois où le match s’est soldé par un nul.
- Quels joueurs pour cette rencontre ?
• Les 11 probables de La Voix du Nord
• Les 11 probables de L'EQUIPE
Côté Lille, Thiago Mendes est suspendu tandis que Rafael Leao et Hervé Koffi sont blessés. Côté Angers, ils devront se passer quatre joueurs, blessés, qui sont Yoann Andreu, Harrisson Manzala, Vincent Pajot et Loïc Puyo.
- Et vous, quelle est votre composition lilloise idéale ?
Sans surprise, vous aimeriez voir Loic Rémy en pointe avec le trio Bamba, Pépé, Ikoné. Derrière cela, vous faîtes confiance au duo Maia - Xeka avec Soumaoro et Fonte en défense et Ballo-Touré ainsi que Célik sur les côtés.
- Que disent les entraîneurs ?
Stéphane Moulin
« Le LOSC est un adversaire de taille qui réalise de très bon matchs depuis le début de saison. On connaît les qualités et le talent de Pépé et Bamba. Je ne suis pas étonné de leur progression. Le retour de Stéphane Bahoken est une bonne nouvelle. Il faut prendre ça comme une petite lumière en espérant que ça devienne une belle flamme demain soir ! »
Christophe Galtier
« C’est toujours difficile d’affronter le SCO. J’ai vu leur match fou contre Nîmes avec un scénario incroyable. C’est une équipe qui a besoin de points et qui est difficile à manoeuvrer Il va y avoir du jeu, de la percussion, de l’engagement physique. »
- Angers - Lille, le face à face...
Pour ce match, le face à face à suivre sera entre Loïc Rémy et Stéphane Bahoken. Ces deux avants centres sont tous les deux des nouveaux arrivants dans leurs clubs respectifs. En effet, Bahoken comme Rémy sont arrivés lors du mercato d’été. L’attaquant angevin a déjà disputé 1 match avec son nouveau club. Il a même réalisé une bonne performance malgré celle de son équipe, délivrant deux passes décisives. Il n’a pas joué les deux matchs suivant mais il y a de grandes chances qu’il soit aligné par Stéphane Moulin aujourd’hui. Concernant Loïc Rémy, il a disputé ses première minutes sous les couleurs lilloises la semaine dernière. En effet, l’attaquant français est entré en jeu et a disputé 15 minutes du match lors de la victoire 3-0 des Dogues face à Guingamp. Nous aurons donc à l’oeil ces deux joueurs qui devront prouver à leurs coachs respectifs qu’ils n’ont pas fait d’erreur en les recrutant.
- Du côté d’Angers, ça dit quoi ?
« Un début de saison inquiétant ? Le bilan comptable est assez inquiétant, c’est clair. Le match contre Nîmes (défaite 3-2 à 11 contre 10) était une vraie catastrophe. Mais c’est le genre de match qui arrive une fois par saison. Il vaut mieux que ça soit maintenant ! On a montré des qualités offensives contre Nîmes, et si on était sérieux, on gagnait ce match. Contre Rennes on a toujours du mal, et contre le PSG c’est toujours mission impossible. Mais on a montré des choses intéressantes, pour l’instant, pas récompensées. On va commencer à s’inquiéter si on ne prend pas de points contre vous.
Nos qualités ? Notre sérieux. Évidemment, il y a le match contre Nîmes, mais depuis qu’on est monté en Ligue 1, c’est l’exception qui confirme la règle. On mise toujours sur l’intensité physique, mais aussi ma transition et un jeu en verticalité qui se met peu à peu en place, c’est intéressant.
Nos défauts ? Les latéraux. J’adore Manceau à droite qui est un joueur formé au club mais il est limite pour le haut niveau. L’inquiétude, c’est aussi le remplacement de Karl Toko-Ekambi, on va voir ce que donneront Bahoken et Cristian Lopez.
Le joueur à suivre ? J’ai envie de dire Ndoye. Il a, en à peine un match contre le PSG, quasiment retrouvé sa place. C’est un cadre dans cette équipe. Sinon, il faudra surveiller Bahoken qui n’a pas joué contre Rennes et le PSG, mais qui a fait deux passes décisives contre Nîmes. Honnêtement, j’étais sceptique sur lui et ses chances de remplacer Toko-Ekambi, je suis un peu rassuré et j’attends beaucoup de lui maintenant.
Qu’est-ce que je pense de Ludovic Butelle, l’ancien lillois à Angers ? C’est un sacré gardien. Il nous a sauvé maintes et maintes fois. Il a un état d’esprit irréprochable. Peut-être moins qu’auparavant, mais un gars top, qui aime le SCO et qui mérite cette stabilité après sa carrière pas toujours simple.
Mon pronostic ? Vous avez une belle équipe avec deux beaux ex-angevins en forme, donc je ne suis pas forcément très confiant. On va dire 1-1.
- C'est aussi l'heure des retrouvailles...
Ce match sera aussi l’occasion pour plusieurs joueurs de retrouver leur ancien club. En effet, du côté lillois, c’est Nicolas Pépé et Jonathan Bamba qui retrouveront leur ancien club. À noter que Jonathan Bamba retrouvera également son grand frère, Abdoulaye, qui évolue au poste d’arrière gauche au SCO. Enfin, côté angevin, il y a un ancien dogue, qui est Ludovic Butelle.
Nicolas Pépé est formé à Poitiers avant de rejoindre le SCO d’Angers en 2013. Durant sa période sous contrat avec Angers, il est prêté une saison à Orléans, lors de la saison 2015/2016. Il inscrit 7 buts et délivre 2 passes décisives lors de cette saison en prêt. C’est la saison suivante où l’Ivoirien se révèle totalement, il inscrit alors 3 buts et délivre une passe décisive avec Angers. Il est, au mercato qui suit, transféré au LOSC.
Jonathan Bamba est formé à l’AS Saint-Etienne et ne connaît le SCO d’Angers qu’une saison. En effet, l’ASSE le prête au SCO pour la saison 2016/2017, où il évoluera notamment avec l’autre ancien angevin de l’effectif lillois, Nicolas Pépé. Il dispute au total 19 matchs avec les Scoïstes et inscrit 3 buts et délivre 2 passes décisives.
Ludovic Butelle, formé au FC Metz, a tout d’abord rejoint le LOSC sous la forme de prêt par le FC Valence avant de rejoindre définitivement le LOSC à la fin de son prêt. Le portier reste une saison à Lille avant d’être prêté une saison au Nîmes Olympique. Dès son retour dans le Nord, l’actuel gardien angevin rejoint gratuitement Arles Avignon.
Comentarios