Fiche technique de SM Caen - LOSC. La Ligue 1 Conforama est de retour aujourd’hui pour le LOSC ! À l’occasion de cette 20ème journée, les Dogues affronteront les Caennais, actuellement 12ème du championnat. Le match se déroulera ce samedi à 20h et sera à suivre sur beIN Sports MAX 7.
_________________________________________________________
Mais que deviens-tu le SM Caen ?
Lors de la saison 2013/2014, le SM Caen met fin à une longue période de montées et descentes successives et est promu en Ligue 1 après une seconde partie de saison fantastique. Depuis cette période, les Rouge et Bleu n'ont jamais retrouvé l'antichambre et mieux, lors de la saison 2015/2016, les Caennais terminent à la 7ème place du championnat, la meilleure saison depuis plus de 24 ans.
La saison dernière, les Caennais se sont maintenus lors de la dernière journée grâce à un nul cherché sur la pelouse du Paris Saint-Germain, et le sauveur n’est autre que… Ronny Rodelin.
Cette saison a très bien commencé pour le Stade Malherbe, durant un certain nombre de temps, les Normands ont occupé la deuxième place au classement des meilleures défenses du championnat. Cependant, offensivement, les joueurs ont plus de mal puisqu'ils occupent actuellement la dernière place au classement des attaques. Mais dans leur globalité, le SM Caen occupe actuellement la 12ème place du championnat après avoir profité du top 10.
Le 11 de départ probable côté Caen :
Comment se comportent les Caennais sur le terrain ?!
Cette saison, les Caennais possèdent un style de jeu plutôt tourné vers l’avant en privilégiant les côtés. Cependant, ces mêmes côtés sont également leur point faible, et cela se confirme lorsque l’on voit leur nombre de buts inscrit cette saison, 12. Malherbe a beaucoup changé cette saison par rapport aux années précédentes, ils sont passés du statut d’une des pires défenses à celui d’une des meilleures de Ligue 1 Conforama. Et inversement, l’attaque est le gros point faible des normands, qui ne peuvent compter que sur Rodelin et Santini, qui sont les seuls caennais à trouver le chemin des filets. Les latéraux ne parviennent pas à être décisifs.
L'ancien Dogue chez l'adversaire :
Ronny Rodelin et Jonathan Delaplace ! Cette saison en Ligue 1 Conforama se déroule plutôt bien pour Rodelin qui compte à son actif 3 buts et 3 passes décisives, c’est le deuxième meilleur du club cette saison en championnat. Pour ce qui est de Jonathan Delaplace, la saison ne se déroule pas de la meilleure des façons pour lui, il ne compte actuellement que 4 titularisations dans l’élite, avec aucun but ni aucune passe décisive.
Le joueur à suivre :
21 buts encaissés en 19 titularisations, Rémy Vercoutre sera le joueur à suivre côté Caennais. Il est en grande partie responsable de la très bonne position du SM Caen au classement général, et comme au classement des défenses. Il faudra donc que les attaquants lillois soient à leur meilleur niveau pour pouvoir atteindre le chemin des filets ce soir.
Les déclarations des coachs :
Patrice Garande : « Le LOSC est certainement toujours en manque de confiance mais ils ont énormément de qualités surtout en contre. On va jouer 5 matchs en moins de 20 jours, il va falloir profiter du match contre le LOSC pour retrouver une dynamique. »
Christophe Galtier : « Ce n’est pas en 8-10 jours que l’on peut régler tous les maux, notamment sur le plan de la confiance. On a beaucoup travaillé en stage ayant ce match de Coupe de France au Mans, il y avait des incertitudes, des manques de repère, de la nervosité. On doit gagner en sélénite, en concentration et en efficacité. Il y a une urgence de point et on espère en prendre ces prochaines semaines. Le SM Caen a un jeu bien identifié avec des attaquants qui pèsent, de la percussion et des centres. Mais elle a aussi des failles. Essayons de jouer sur leurs points faibles, il faudra du tempérament pour entreprendre. »
Les 5 derniers matchs du SM Caen :
Toulouse FC - SM Caen : 2-0
AS Monaco - SM Caen : 2-0
SM Caen - EA Guingamp : 0-0
Paris SG - SM Caen : 3-1 (Santini)
SC Hazebrouck - SM Caen : 0-2 (Rodelin, Armougom)
Et le dernier match contre Lille ?
Au total est à l'extérieur, le LOSC s’est imposé 11 fois contre le SM Caen qui s’est imposé 7 fois et 3 fois le match s’est soldé par un nul.
L’avis du supporter adverse :
« On fait toujours une deuxième partie de saison différente de la première »
« Nous avons fait un beau début de saison, mais récemment, on ne peut pas être satisfait de nos derniers résultats. On a fait un mois de décembre sans victoire. Malgré notre qualification en Coupe de France contre Hazebrouck, on ne peut pas considérer que nous sommes en bonne forme. On a perdu beaucoup de places au classement mais on fait toujours une deuxième partie de saison différente de la première. Notre meilleur atout ? Youssef Aït Bennasser, c’est clairement notre meilleur joueur? C’est une réelle pépite, il sait quasiment tout faire, techniquement on se régale à chaque match ! »
- Ou se joue le match ?!
À l’extérieur, les Dogues vont fouler la pelouse du Stade Michel d’Ornano. Le stade se situe dans la ville de Caen, il compte 20 300 places et a été inauguré en 1993.
- Et les pronos dans tout ça ?
Fabian (administrateur) : 0-1 (El Ghazi)
Arthur (administrateur) : 0-1 (El Ghazi)
Rayan (administrateur) : 1-2 (Ponce, Mendes)
Adrien (administrateur) : 0-2 (Mendes, Ballo-Touré)
Valentin (administrateur) : 1-1 (Pépé)
Baptiste (rédacteur) : 0-0
Un supporter caennais : 2-1 (El Ghazi)
Kévin (fan) : 1-2 (Ponce, Pépé)
Christophe (fan) : 1-2 (Pépé, Mendes)
Jérôme (fan) : 0-2 (Ponce, Mendes)
Comments