top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLOSC Actualité

Bien commencer 2019 !

Fiche technique de LOSC - FC Sochaux-Montbéliard

 

Enfin ! Le LOSC est de retour après 2 longues semaines de trêve hivernale. La Coupe de France commence donc aujourd'hui pour Lille, et pour son entrée en lice, le LOSC recevra Sochaux. Ancien pensionnaire de Ligue 1, le FCSM n'a plus jamais retrouvé l'élite depuis sa descente en Ligue 2 en 2014. Les Lillois, qui partent favoris, devront faire attention à ne pas se faire surprendre. En effet, nous avons pu assister à beaucoup de surprises dans ces 32èmes de finale, avec notamment l'élimination de l'OM sur la pelouse d'Andrézieux. Il faudra donc faire attention à ne pas se faire surprendre par Sochaux. Le match se déroulera ce lundi à 21h et sera à suivre sur Eurosport 2.

 

- Que s'est-il passé lors du dernier Lille - Sochaux ?

A domicile, le LOSC s'est imposé 8 fois contre Sochaux qui s’est imposé 2 fois. Enfin, le match s'est soldé par un nul à 4 reprises.


- Quels joueurs pour cette rencontre ?

Les 11 probables de L'EQUIPE

Côté Lille, José Fonte, Thiago Mendes (suspendus), Rui Fonte (raisons personnelles) et Xeka (blessé) sont absents.

Côté Sochaux, Ermedin Demirovic, Olivier Verdon, Thomas Robinet, Maxence Lacroix et Boris Moltenis sont suspendus et Victor Glaentzlin et Jason Pendant sont blessés


- Que disent les entraîneurs ?


Christophe Galtier

« On ne fera pas tourner, on se doit de jouer le match pour se qualifier et j'alignerai la meilleure équipe possible. Il est fort probable que j'aligne la paire Soumaré-Maia lors de ce match de Coupe de France. Il est tout aussi important de se remettre à gagner à domicile que de se qualifier. »



Omar Daf

« Le LOSC est un adversaire redoutable et ça va être compliqué mais ça l'est toujours en Coupe de France et on va jouer pour se qualifier. Lille, c'est un gros morceau mais les joueurs jouent au foot pour disputer ce genre de match de haut niveau, dans des enceintes comme le Stade Pierre-Mauroy. Nous allons évoluer avec nos qualités et nos forces comme nous souhaitons le faire. »

- Du côté de Sochaux, ça dit quoi ?

« Notre forme ? Depuis l'arrivée d'Omar Daf comme entraîneur, ça va un peu mieux mais ça reste pas fou-fou. Hormis le loupé au Red Star (0-3), le FCSM reste sur trois victoires de suite toutes compétitions confondues dont une contre Lorient avec un équipe extrêmement jeune. On a retrouvé ce qui faisait Sochaux, avec la jeunesse du centre de formation.

Nos qualités et défauts ? En qualité, je dirais que malgré notre classement, 16ème de Ligue 2, et nos matchs souvent ennuyants, les joueurs essayent de poser le jeu sans se jeter vers l'avant. Pour ce qui est du défaut je ne parlerai pas de jeu pur mais plus d'effectif. Même si la jeunesse a été au rendez-vous contre Lorient, un favori du championnat, l'équipe est très jeune et manque tout naturellement d'expérience. De plus, avec l'actualité fantastique du club depuis plusieurs mois, le FCSM est devenu un laboratoire. Beaucoup de joueurs en ont rien à faire d'être chez nous et savent qu'ils partiront en juin.

Crédit photo : france3-régions

Le joueur à suivre ? Je ne vais pas être très inventif mais je dirai Jeando Fuchs. Suivi par beaucoup de club de Ligue 1, c'est l'un des rares à donner satisfaction sur la première partie de saison. Le Makelele discount du FCSM est l'atout numéro un.

Mon pronostic ? La question est : est-ce que le LOSC va vraiment jouer la Coupe de France ? Si la réponse est positive, il n'y aura pas débat, d'autant plus que Sochaux compte plusieurs absents. Après attention... depuis la descente en 2014, le FCSM a toujours battu un club de L1 en coupe (France ou Ligue)... je vois un 3-1 pour le LOSC sans problème. »

196 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page