top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Bien commencer la saison !

Fiche technique de LOSC - Stade Rennais FC :

 

Ça y est ! Le LOSC et le championnat sont de retour ! Pour leur premier match de la saison en Ligue 1 Conforama, les Dogues reçoivent le Stade Rennais au Stade Pierre Mauroy. Espérons commencer cette saison de la meilleure des manières en s’imposant face aux Bretons. Le match sera à suivre sur beIN Sports 5 à 20h ce samedi.

 

Mais que deviens-tu le Stade Rennais ?

Le Stade Rennais FC a été fondé en 1901. Il compte à son palmarès 2 Coupes de France et 2 titres de Champion de France de Ligue 2. Depuis l’arrivée en 1998 du propriétaire actuel du club François Pinault, le Stade Rennais FC s’est stabilisé en Ligue 1. Depuis, les Rennais ont souvent terminé dans le top 10 du championnat et ont régulièrement joué l’Europe. De plus, à partir de 2009, Rennes a disputé 3 finales de Coupe de France sans jamais rapporter le trophée à la maison.

Crédit photo : ouest-france.fr

La saison dernière a été très réussie par les Rouges et Noirs, en terminant à la 5ème place et se qualifiant directement pour les phases de poules de l’Europa League, meilleur classement depuis 2007. Ce mercato a été l’occasion aux Rennais de se renforcer mais également de perdre quelques éléments forts de la saison dernière, comme Joris Gagnon qui a pris la direction de l’Espagne, et de Séville, mais également Wahbi Khazri qui a rejoint l'ASSE. Cependant, les Rennais ont pu se renforcer, avec par exemple l’arrivée du 4ème meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, Jordan Siebatcheu, mais également Clément Grenier ou encore Damien Da Silva. Les joueurs semblent prêt pour la saison à venir après une bonne préparation d’avant saison.


Les derniers matchs de Rennes :

  • SV Rapid Lienz - Stade Rennais : 0-9 (Bourigeaud x2, Siebactheu x2, Poha, Hunou, Maouassa x2, Tell)

  • RB Salzburg - Stade Rennais : 3-0

  • RSC Anderlecht - Stade Rennais : 3-2 (Zeffane, Tell)

  • Everton FC - Stade Rennais : 1-4 (Bourigeaud, Siebatcheu, Maouassa, Lea-Siliki)

  • Borussia Dortmund - Stade Rennais : 1-1 (Del Castillo)

Le 11 de départ probable côté Rennais :

Comment se comportent les Rennais sur le terrain ?!

L’analyse par un supporter rennais :

Le Stade Rennais possède un style de jeu qui est plutôt équilibré. Un milieu très talentueux avec notamment André (qui est capitaine mais suspendu pour le match) mais aussi le prometteur James Lea Siliki. Pour apporter de la technique à ce milieu, Sabri Lamouchi peut compter sur l'arrivant Clément Grenier, ancien lyonnais. Sabri Lamouchi, qui a succédé à Christian Gourcuff, a instauré un aspect technique à ce groupe. Les qualités des Rennais sont nombreuses comme la relation Hamari Traoré et Benjamin Bourigeaud sur le côté droit, attention à Ismaïla Sarr qui est parfois brouillon dans le dernier geste malgré une pointe de vitesse remarquable. On peut voir que l'équipe défend bien ensemble sur les matchs de préparation, malgré le départ de notre muraille Joris Gnagnon. Le point faible est bien évidement le numéro 9 puisque Siebatcheu est blessé pour le match. Petite alerte sur le poste de latéral gauche puisque que Ramy Bensebaïni est en instance de départ et Ludovic Baal à la ramasse sur les matchs de préparation.

Crédit photo : ouest-france.fr

Le joueur à suivre :

Crédit photo : staderennais.com

Faitout Maouassa a inscrit trois buts lors des matchs de préparation et sera le Rennais à suivre pour ce match. Transféré la saison dernière de Nancy à Rennes, il a eu du mal à se faire une place dans le onze breton. Il aura donc à cœur de réaliser un bon match à l’image de sa préparation afin d’entamer au mieux sa saison. L'ancien nancéien ne figure cependant pas dans la composition probable du Stade Rennais pour ce match et s'il ne devait pas figurer dans le onze de départ officiel, il est fort probable que nous le voyions entrer en jeu.


Les déclarations des coachs :


Crédit photo : staderennais.com

Sabri Lamouchi


« Lille a vécu une dernière saison très difficile. Ce sera très probablement l’inverse cette année. Le début de saison sera fondamental pour eux, et pour nous très important. On va assister à une belle opposition. » 



Crédit photo : Actu.fr

Christophe Galtier


« Le Stade Rennais est un adversaire européen. C’est une équipe avec une très bonne assise défensive et qui dispose de très bonnes animations offensives. C’est un premier match, c’est toujours particulier. »




Et le dernier match contre Lille ?

Au total et à domicile, le LOSC s’est imposé 26 fois contre le Stade Rennais. Les Bretons se sont imposés que 4 fois et 15 fois le match s’est soldé par un nul.


L’avis du supporter adverse :

« Notre état de forme ? On a pu voir sur les 2 matchs amicaux face à Salzbourg et Anderlecht que les joueurs étaient assez fatigués et ne proposaient pas un jeu emballant en raison du premier stage totalement axé sur l'aspect physique du groupe. Après avoir démarré la partie plutôt technique, on a vu un Stade Rennais séduisant face à Everton, notamment un match XXL de James Léa Siliki, 1 but et 3 passe décisives. Le match face au Borussia Dortmund n'a été que la confirmation avec un match nul acquis en toute fin de match sur penalty par Del Castillo. Les joueurs ont fait un match plus que correct avec une équipe discipliné et habile avec le ballon, encourageant pour cette première de la saison en ligue 1. Je pense que le rennais à suivre sera Benjamin Bourigeaud, qui a réalisé une saison dernière exceptionnelle. Le chouchou du Roazhon Park a été le rennais de l'année avec une saison à 10 buts et 6 passes décisives, plutôt remarquable pour un ailier droit ! La saison de la confirmation est la plus dure et il aura a coeur de bien démarrer face au LOSC. Mon prono ? Une victoire rennaise bien évidemment, allez 3-1 avec un but de Bourigeaud ! »

265 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page