top of page

Conserver la place sur le podium !

  • Photo du rédacteur: LOSC Actualité
    LOSC Actualité
  • 22 sept. 2018
  • 5 min de lecture

Fiche technique de LOSC - FC Nantes :

Le retour à la maison ! Plus de trois semaines que les Dogues ne se sont pas retrouvés sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy, face à leur public, bien que très présent lors des matchs à l’extérieur. Les Lillois retrouvent leur pelouse aujourd’hui, pour la réception du FC Nantes. Le LOSC reçoit donc les Canaris, une semaine après la victoire obtenue à Amiens, Lille, troisième, affronte Nantes, 17ème. Deux clubs dans deux dynamiques totalement différentes, c’est bien ce qui sera très important à suivre. Ce match se déroulera ce samedi à 17h et sera à suivre sur Canal +.

- Que s'est-il passé lors du dernier Lille - Nantes ?

A domicile, le LOSC s’est imposé 21 fois contre Nantes qui s’est imposé 13 fois. Sans oublier les 12 fois où le match s’est soldé par un nul.


- Quels joueurs pour cette rencontre ?

Les 11 probables de La Voix du Nord

ree
Edition du jour dans La Voix du Nord

Les 11 probables de L'EQUIPE

ree
Edition du jour dans l'EQUIPE

Côté Lille, comme contre Amiens, Rafael Leao et Jérémy Pied seront absents. Le Portugais a ressenti une douleur à l’entrainement, ce qui a retardé son retour dans l’équipe. Tandis que le latéral droit lillois est actuellement en phase de réathlétisation.

Côté Nantes, Fabio et Joris Kayembe seront absents.


- Et vous, quelle est votre composition lilloise idéale ?

ree

Sans surprise, vous aimeriez revoir la même équipe que la semaine dernière face à Amiens. Seul changement, vous préférez voir Loïc Rémy en pointe face à Nantes, plutôt que Rui Fonte.


- Que disent les entraîneurs ?

ree

Miguel Cardoso :

« Le LOSC est excellent dans la rapidité du jeu vers l’avant. Il faudra trouver l’équilibre pour stopper au mieux leurs attaques rapides. Nous verrons si nous sommes capables, en première mi-temps, de contrôler la possession du ballon. Il est évident que l’on aura pas beaucoup d’occasions. À nous d’être décisif sur les 4-5 moments où on pourra l’être »


ree

Christophe Galtier

« Il faudra maintenir l’exigence et n’accepter aucun relâchement face à Nantes. Il faut accepter de se remettre en cause chaque semaine. Le FC Nantes a un projet de jeu précis et particulier apporté par son nouvel entraineur. »




- Lille - Nantes, le face à face...

ree

Pour ce match, le face à face à suivre sera entre Nicolas Pépé et Lucas Evangelista. Deux ailiers droits pour ce duel. D’un côté, Nicolas Pépé pour le LOSC, en très grande forme. L’Ivoirien reste sur un triplé inscrit à Amiens, il est deuxième meilleur buteur (4 réalisations) et co-meilleur passeur (3 passes) du championnat. À côté de cela, Lucas Evangelista côté nantais, est un nouveau venu et a déjà marqué cette saison avec son club. En effet, l’ailier droit arrive en provenance d’Estoril et il est très important dans le jeu nantais en ce début de saison. Il a inscrit le but qui donne l’avantage à Nantes face à Strasbourg, et fut un grand artisan de cette seule victoire des Canaris cette saison. Ce duel entre ces deux ailiers sera donc très en vue dans ce match.


- La stat du match :

ree
Via notre partenaire Benchr

- Du côté de Nantes, ça dit quoi ?


« Notre début de saison ? Pour le moment, je ne suis pas inquiet car nous avons un nouveau coach, avec une philosophie de jeu totalement différente des coachs que nous avons eu ces dernières années. De plus, on a un effectif complètement refait après un mercato ambitieux, donc cela prend du temps à se mettre en place.

Nos qualités ? Selon moi, nous avons des joueurs plus forts techniquement par rapport aux différentes saisons passées à chaque ligne, sauf, peut-être, en attaque. On a un projet de jeu ambitieux, porté vers l’attaque et qui, une fois bien maitrisé, nous offrira du spectacle à la Beaujoire, chose que l’on a rarement eu ces dernières années.

ree
Crédit photo : iconsport.com

Nos défauts ? Je pense que nous réussissons bien à relancer le jeu depuis notre gardien et qu’ils combinent bien jusqu’aux 40 mètres, mais après, plus rien. Les passes ne sont pas précises et nos joueurs offensifs manquent de profondeur. De plus, nos latéraux montent haut quand nous avons la possession, donc il y a de l’espace dans leur dos. On commence à s’apercevoir que notre coach Cardoso redescend un milieu pour être à 3 derrière quand nous avons la possession, mais cela est très limite. Et enfin, le placement de Rongier sur le terrain car, selon moi, il devrait être plus bas et laisser la place de numéro 10 à Boschilia.

Le joueur à suivre ? Je pense qu’il n’y en a pas qu’un. Selon moi, les joueurs à suivre pour cette rencontre seront Evangelista et Boschilia. Il y a également Samuel Moutoussamy, il est à surveiller pour ce match car il est en train de prendre de plus en plus d’assurance sur le terrain.

Mon pronostic ? 2-2. Même si je pense que ce sera difficile pour nous car vous avez un beau jeu et que mentalement, vous êtes mieux que nous en ce moment. Pour les buteurs, je vais mettre Pépé et Loïc Rémy pour Lille, et Sala et Waris pour Nantes. »


- Enfin, en bonus, voici le plus beau Lille - Nantes…

ree
Crédit photo : leparisien.fr

Pour nous, la plus belle confrontation entre le LOSC et Nantes à domicile n’est pas très ancienne. En effet, nous avons décidé de parler du dernier Lille - Nantes, une très belle victoire 3-0 des Dogues permettant de lancer de la meilleure des manières cette triste saison lilloise (résumé vidéo plus haut dans cet article). Nous voulons presque tous l’oublier, cette saison dernière, très difficile à vivre en tant que supporter lillois. Mais vous l’avez peut-être oublié, et ça parait loin, mais le LOSC avait très bien débuté sa saison avec une très belle prestation face à Nantes. C’était était le premier match officiel de Bielsa avec le LOSC, il se retrouvait alors face à Claudio Ranieri. Malgré une grosse frayeur en début de match avec une tête lamentablement manquée par Nakoulma, Lille domine cette première période mais ne marque pas. 3 minutes après le retour des vestiaires, les Lillois ouvrent le score par l’intermédiaire de Junior Alonso, qui frappe parfaitement en dehors de la surface, c’est imparable pour Dupé et ça fait 1-0. Le break est fait à la 67ème minute sur pénalty par Nicolas De Préville, un pénalty obtenu par Kevin Malcuit, qui a réalisé un énorme match pour sa première sous le maillot lillois. Enfin, le dernier but arrive par Anwar El Ghazi, parfaitement servi par Ramingue Kouamé, qui s’en va rendre un hommage à son ancien coéquipier à l’Ajax, Abdelhak Nouri. Au final, les Dogues s’imposent 3-0 et le LOSC semble très bien parti pour réaliser une grosse saison. Nous connaissons tous la suite…

Commentaires


© 2017 par LOSC Actualité. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Snapchat
bottom of page