top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Continuer à domicile contre Reims !

Fiche technique de LOSC - Stade de Reims

 

Le LOSC est de nouveau de retour ! La troisième fois en une semaine. Les Lillois reçoivent le Stade de Reims, c'est la première fois de la saison qu'ils affrontent un promu. C'est une équipe surprise de cette première partie de saison, Reims est 12ème du championnat et reste sur une série de deux victoires d'affilés. Malgré une attaque peu prolifique cette saison, les Champenois peuvent compter sur leur défense de fer. En effet, leur gardien, Edouard Mendy, a réalisé le plus de clean-sheet en Europe. Lille reçoit donc cette très bonne équipe du Stade de Reims pour le compte de la 17ème journée, le match se déroulera ce dimanche à 17h et sera à suivre sur beIN Sports 1.

 

- Que s'est-il passé lors du dernier Lille - Reims ?

A domicile, le LOSC s'est imposé 13 fois contre Reims qui s’est imposé 4 fois. Enfin, le match s'est soldé par un nul à 7 reprises.


- Quels joueurs pour cette rencontre ?

Les 11 probables de L'EQUIPE

Côté Lille seul Adama Soumaoro, blessé au mollet, sera absent.

Côté Reims, Sheyi Ojo et Mathieu Cafaro sont blessés.


- Et vous, quelle est votre composition lilloise idéale ?

Pour cet après-midi, vous souhaitez voir le même onze que celui aligné lors du match nul 2-2 contre Lyon. Seul changement par rapport à l'équipe aligné à Montpellier mardi pour la victoire 1-0 est le retour de Jonathan Bamba dans le 11 à la place d'Araujo. Vous voulez donc voir l'équipe type du LOSC, avec Dabila à la place de Soumaoro, toujours blessé.


- Que disent les entraîneurs ?

David Guion

« On prépare ce match avec tout le sérieux et l’exigence que la Ligue 1 Conforama demande. On sera prêts à jouer dimanche après-midi. Il faut être en capacité de rebondir, c’est l’intérêt de jouer trois jours plus tard. On sait qu’on s’attaque à un très gros morceau, le dauphin du PSG. Oui, on s’attend à souffrir mais à l’image de ce qu’on a montré à Marseille, on a la capacité de poser des problèmes à cette équipe. »

Christophe Galtier

« Je ne suis pas surpris du bon début de championnat de Stade de Reims. Ils ont gardé l'ossature du groupe et l'ont même renforcé. David Guion a eu la saison dernière un parcours exceptionnel, ça se poursuit cette saison. C'est une équipe forte sur le plan défensif. Contre Reims, on pense qu'on peut avoir beaucoup le ballon. On peut être très proche de leurs 30 derniers mètres. Maintenant, il faudra avoir de la qualité technique, faire le bon geste, pour pouvoir faire la différence. »


- Lille - Reims, le face à face...

Un face à face défensif pour le match de cet après-midi. Deux très bons défenseurs, qui font beaucoup de bien à leur équipe cette saison. Tout d'abord, Yunis Abdelhamid, patron de la défense rémoise. Il n'est pas étranger au très grand nombre de clean sheets réalisés par les Champenois. Il a disputé au total disputés tous les matchs avec le Stade de Reims. Dans ce duel, il est opposé au patron de la défense adverse, José Fonte. Plus en difficultés depuis 2 matchs, l'international portugais est le symbole du renouveau au LOSC, avec une défense très solide, et à la base de la victoire à Montpellier mardi. José Fonte a disputé 15 matchs cette saison et a inscrit 1 but et délivré une passe décisive. Les attaquants des deux équipes devront être à leur meilleur niveau pour passer ces rocs en défense.


- Du côté de Reims, ça dit quoi ?

« Notre forme ? 3 matchs en 1 semaine, c’est assez chaud, j’espère qu’ils seront en forme pour demain et qu'ils sauront oublier la défaite contre Toulouse la semaine dernière.

Nos qualités et défauts ? Les qualités de Reims, je pense que c’est notre très bon gardien avec ses 8/9 cleen sheat si je ne me trompe pas et avec notre défense, avec notamment Abdelhamid. Malheureusement notre défaut c’est l’attaque, 10 buts en 16 journée, va falloir que notre cher président Mr Caillot sortent les billets au prochains mercato.

Crédit photo : ASSE.fr

Ce que je pense de Stéphane Dumont et Marvin Martin, les anciens lillois à Reims ? Je suis fan de Marvin depuis des années et ce, malgré les blessures à répétition. Ça reste un très bon joueur, avec 1 but marqué la saison dernière. Ça lui a redonné beaucoup de confiance et j’espère qu’il marquera cette saison. Pour Stephane, j’ai pas trop suivi quand il était joueur mais ce que je peux affirmer, c’est que c'est un super entraîneur adjoint, il épaule parfaitement David Guion.

Le joueur à suivre ? Chavarria est le joueur à suivre pour demain, tout simplement parce qu’il a totalement confiance en lui, il est dangereux quand il a le ballon il est très fort de la tête.

Mon pronostic ? J’espère que Reims gagnera ce match. Je dirais 1-0 et pourquoi pas un but de Marvin Martin. »


- C'est aussi l'heure des retrouvailles...

Ce match sera également l'occasion pour deux anciens lillois de retrouver leur ancienne équipe. En effet, comme évoque dans l'interview, le Stade de Reims compte dans ses rangs, deux anciens lillois : Stéphane Dumont et Marvin Martin.

Marvin Martin a évolué de 2012 à 2017 au LOSC. Ça reste une des grandes déceptions du mercato lillois. Il n'a jamais inscrit le moindre but avec les Dogues. En 90 matchs, le "nouveau Zidane" n'a délivré que 12 passes décisives et inscrit aucun but. Son passage au LOSC fut une déception à l'image de ses blessures à répétitions.

Stéphane Dumont a évolué au LOSC durant la majeur partie de sa carrière, de 2003 à 2011. Il a, au total, disputé 191 matchs avec Lille, inscrit 13 buts et délivré 6 passes décisives. Après sa carrière, il a entrainé les U17, puis U19 du LOSC avant d'être entraineur adjoint de la réserve. Enfin, il rejoint en 2017 le staff du Stade De Reims et retrouve aujourd'hui son club formateur.

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page