top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Dominateurs mais pas vainqueurs...

Après match de LOSC - RCSA

 

Troisième match sans victoire et premier match sans victoire à domicile cette saison. Et pourtant, lorsque l'on voit la physionomie du match, on se demande comment les Lillois n'ont pas pu remporter cette partie. En effet, vendredi, le LOSC recevait le RC Strasbourg dans un Stade Pierre-Mauroy qui n'avait jusque là, connu que des victoires lilloises cette saison. Et on était bien parti pour voir une nouvelle victoire à domicile avec la première grosse occasion lilloise dès la troisième minute pour Pépé qui ouvre trop son pied face à Matz Sels. Ça ne sera pas le seul arrêt du gardien belge qui a réalisé, vendredi soir, une de ses meilleurs prestation de la saison. À la pause, il y a 0-0 entre Lille et Strasbourg malgré une très grosse domination lilloise. Dans la fin de match, les Lillois butent sur un énorme Matz Sels qui, tout d'abord repousse du pied, une frappe de Xeka et, dans le temps additionnel, le portier strasbourgeois détourne une tête de José Fonte qui avait pris le dessus sur tout le monde. Au final, 0-0 entre le LOSC et le RCSA. Premier match sans victoire à domicile pour le LOSC, mais l'intensité imposée par les Dogues n'inspire pas une réelle inquiétude sur des Lillois qui iront à Nice au retour de la trêve.

 

- Le Dogue du match

Vous avez élu Adama Soumaoro le Dogue du match de ce Lille - Strasbourg. Thiago Mendes arrive à la 2ème place devant José Fonte.

Sur la saison : LOSC (16 points), Maignan (14 points), Pépé (13 points), Fonte et Mendes (9 points), Bamba et Soumaoro (4 points), Leao (3 points) Célik (2 points), Maia et Ballo-Touré (1 point)…


- Le résumé vidéo :

- Les tops du match

- La très bonne prestation d'Adama Soumaoro

- L'intensité imposée par les Lillois

Crédit photo : Iconsport

- Les flops du match

- Les occasions gâchées

- La prestation de Nicolas Pépé


- Les stats à retenir

1 - C'est le premier match sans victoire à domicile pour Lille cette saison. Dommage.

73 - Le LOSC a affiché 73% de possession, soit le ration le plus élevé depuis 2015. Stérile.

99 - Adama Soumaoro est le Lillois ayant réussi le plus de passes (99%). Propre.

137 - Avec 137 ballons touchés, Thiago Mendes est le Lillois ayant manié le plus de ballons. Essentiel.

Crédit photo : France TV Sports

- Les réactions des coachs :

Thierry Laurey

« On voulait bloquer les espaces, ce n'était pas glamour mais ça nous a permis de les embêter et d'arracher un point. Je félicite les joueurs qui ont fait beaucoup d'efforts. L'ambition, c'était de ne pas prendre de but pour ne pas avoir à s'exposer. On n'a pas été assez précis pour ressortir le ballon. On a frôlé la catastrophe en première période mais si on a provoqué cette réussite, c'est qu'on a fait beaucoup d'efforts. C'était mieux en deuxième période avec nos milieux qui ont joué plus haut. On a fait ce qu'on a pu et les garçons ont fait ce qu'il fallait avec beaucoup d'intelligence. On a fait quelque chose de basique mais solide. »


Christophe Galtier :

« Thierry Laurey a réussi son coup car il est reparti avec un point mais il le doit surtout à son gardien. Strasbourg a joué avec un bloc très bas. Ça ne nous a pas empêchés d'avoir des occasions mais on s'est heurté à très bon gardien. Il y a de la frustration car on n'a pas gagné mais j'ai dit à mes joueurs que j'étais content d'eux car ils ont fait un match d'un très bon niveau. On a joué assez haut dans le camp adverse, on a tenté des tirs, des centres, mais malheureusement il y avait toujours un défenseur ou le gardien. »

- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (8 buts)

2. Jonathan Bamba (7 buts)

3. Xeka, José Fonte, Jonathan Ikoné, Luiz Araujo et Rafael Leao (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (5 passes)

2. Zeki Celik (2 passes)

3. Jonathan Ikoné, José Fonte, Thiago Mendes, Fodé Ballo-Touré, Loïc Rémy, Jonathan Bamba (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- Ce week end, l’équipe féminine du LOSC n'a pas joué.

- La réserve du LOSC recevait les amateurs d'Haguenau. C'est une majorité de pro de l'équipe A du LOSC qui a joué et a fait match nul 0-0. Plus d'informations ici.

- Les U19 se déplaçaient à Dunkerque ce dimanche et se sont largement imposés 4-1 grâce à des buts de Mouaddib, Cogalan et un doublé de Barry. Plus d'informations ici.

- Les U17 recevaient Évreux et se sont imposés 6-1 grâce à des doublés de Mpembele et Beaucarny et des buts de Karamoko, Fatar et Ilunga. Plus d'informations ici.

Crédit photo : allezlille

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera le dimanche 25 novembre à 17h00 contre Nice.

- Les féminines recevront Bordeaux le samedi 17 novembre pour la 10ème journée de D1 Féminine.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Fleury le 24 novembre.

- Les U19 lillois recevront le PSG le dimanche 18 novembre.

- Les U17 affronteront Chambly le dimanche 18 novembre.

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page