top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Dominer n'est pas gagner.

Hier, les Dogues se déplaçaient en Gironde pour affronter les Girondins de Bordeaux. Un match très important avant la réception de l'OM et pour conserver la place sur le podium. Les Lillois commencent très fort ce match avec deux grosses occasions coup sur coup. Notamment une frappe de Jonathan Bamba, qui se retrouve seul face au but quasiment vide, malheureusement l'international espoirs français tire sur Benoit Costil, auteur d'une énorme prestation ce soir. Juste après cette grosse occasion, et après une contre-attaque éclair, Kamano ouvre le score pour les Girondins. La suite du match est la même, un très gros match du LOSC mais les Dogues ne parviennent pas à trouver la faille et butent sur un très grand Benoit Costil. À quelques minutes de la fin du match, Adama Soumaoro reçoit un deuxième carton jaune, celui là est mérité, contrairement au premier très sévère. Au final, Lille s'incline 1-0 malgré une très grosse prestation, mais les Lillois ont fait preuve d'un très gros manque de réalisme, à l'inverse des Bordelais. Le LOSC est déormais 4ème à égalité de point avec le 2ème, qui est l'adversaire de dimanche.


- Le Dogue du match

Malgré la défaite, vous avez élu Thiago Mendes le Dogue du match. En deuxième position arrive l'équipe entière du LOSC, devant Nicolas Pépé, en troisième position.

Sur la saison : Pépé (10 points), LOSC (10 points), Maignan (9 points), Fonte (5 points), Mendes (3 points), Célik (2 points), Bamba (1 point), Personne (1 point)…


- Le résumé du match

- Les tops du match

- Le déplacement des supporters

- L'envie collective

- Les flops du match

- Le trop grand nombre d'occasions manquées

- Le but encaissé

- Le carton rouge reçu par Soumaoro


- Les stats à retenir

3 - Nicolas Pépé n'a cadré que 3 de ses 7 tirs tentés dans le match. Raté.

11 - Avec 11 arrêts lors du match, Benoit Costil est le gardien ayant stoppé le plus de ballons de cette journée de Ligue 1. Frustrant.

12 - Fodé Ballo-Touré a réussi 12 duels sur 13. Combattant.

16 - Le LOSC a tiré 16 fois au but, contre 6 fois pour Bordeaux. Réalisme.

Crédit photo : lavoixdunord.fr

- Les réactions des coachs :

Eric Bedouet

« On a eu des occasions contre nous, ils auraient pu marquer. On ne s'est pas désorganisé et on a continué à jouer, on était un peu trop bas en première mi-temps. C'est vrai que Benoît Costil a fait un grand match, il nous a beaucoup aidé dans la victoire, ça fait partie du jeu. Il a été en réussite totale. On connaissait leurs points forts, c'était une équipe qui recherche beaucoup dans l'axe. On s'est fait peur, en se disant ce sont des vagues qui arrivent, on recule, on recule et ce n'est pas du tout la chose à faire. On avait beau leur dire sur le banc, ça s'est réglé à la mi-temps et ça a été beaucoup plus facile pour nous après, plus difficile pour eux. »


Christophe Galtier

« J'ai dit à mes joueurs que je n'avais rien à leur reprocher, que ce soit sur le respect du plan de jeu, sur la manière dont on a évolué. On s'est créé des situations et on est tombé sur un gardien de niveau international, qui est international français. Costil a été très bon, très efficace jusqu'à la dernière action. C'est dommage de prendre un but car on n'est pas en déséquilibre et finalement avec un centre et un ballon dévié, ils arrivent à ouvrir le score. On méritait beaucoup mieux que cette défaite. Il faut l'accepter, vite la digérer, et surtout ne pas changer ce que l'on est et maintenir l'exigence et la détermination pour pouvoir gagner les matches. »


- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (4 buts)

2. Jonathan Bamba (3 buts)

3. Xeka, José Fonte, Jonathan Ikoné (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (3 passes)

2. Zeki Celik, Jonathan Ikoné, José Fonte, Thiago Mendes (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page