top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Dommage !

Vendredi, le LOSC se déplaçait dans la capitale pour affronter le leader du championnat, qui a remporté tous ses matchs, le Paris Saint-Germain. La mission s'annonçait très difficile avant le match, face à des Parisiens en pleine confiance et en quête de victoire pour constituer un nouveau record de victoires consécutives et afin d'aller à Naples en pleine forme. La première mi-temps du match est assez bonne pour des Lillois qui parviennent à se procurer quelques occasions et à bien tenir le 0-0 grâce à une bonne solidité défensive. La deuxième mi-temps est plus compliquée pour le LOSC qui joue beaucoup plus bas et souffre beaucoup plus. Lille est puni à la 70ème minute de jeu par Kylian Mbappé qui ouvre le score d'une très belle frappe, Maignan est battu. Neymar fait le break pour Paris à 5 minutes de la fin du temps réglementaire d'une frappe contrée par Soumaoro qui trompe Maignan. Les Lillois sont donc menés de deux buts mais obtiennent un pénalty à quelques minutes de la fin. Ce pénalty et parfaitement transformé par Pépé qui ne laisse aucune chance à Buffon. Les Dogues ne reviendront pas dans ce match mais peuvent être fiers de leur match, mais le PSG était dans un très grand soir, comme l'a reconnu le coach parisien.


- Le Dogue du match

Top 3 très défensif pour le Dogue du match de ce Paris - Lille. C'est José Fonte que vous avez élu le Dogue du match. Mike Maignan arrive à la 2ème place devant Adama Soumaoro.

Sur la saison : LOSC (16 points), Maignan (14 points), Pépé (13 points), Fonte (8 points), Mendes (7 points), Bamba (4 points), Leao (3 points) Célik (2 points), Soumaoro, Maia et Ballo-Touré (1 point)…


- Le résumé vidéo :

- Les tops du match

- Le match de Mike Maignan

- La bonne solidité défensive malgré les deux buts encaissés

- Le déplacement des supporters

Une partie du parcage lillois au Parc des Princes. Crédit photo : La Voix du Nord

- Les flops du match

- Le jeu trop défensif en seconde période

- Le quatuor offensif


- Les stats à retenir

1 - Le LOSC est la seule équipe à s'incliner de seulement 1 but d'écart face à Paris cette saison. Dommage.

16 - José Fonte est le joueur qui a gagné le plus de ballons. Solide.

57 - Avec 57 ballons touchés, Thiago Mendes est le Lillois ayant manié le plus de ballons. Essentiel.

95 - Adama Soumaoro est le Lillois ayant réussi le plus de passes (95%). Propre.

Crédit photo : Iconsport

- Les réactions des coachs :

Thomas Tuchel

« Je pense que c'était notre meilleur match cette saison. C'était nécessaire contre cet adversaire. C'était une performance magnifique. Il y a eu beaucoup de structure, de possession de balle, on a fermé les espaces. On a contrôlé complètement les contre-attaques durant tout le match et c'était difficile, car je pense que Lille est une des meilleures équipes d'Europe dans ce secteur. On a été très sérieux, très discipliné et il faut féliciter mon équipe. »


Christophe Galtier

« Paris était vraiment trop fort. On n'a pas eu deux ou trois secondes pour respirer. On connaissait la qualité individuelle, technique et dans la transition de cette équipe, et ils se sont efforcés de nous étouffer dès leur perte de balle, à nous presser. La qualité de l'adversaire a fait qu'on a été étouffé. On n'a pas eu du tout de possibilités, ils ne nous ont donné aucun espoir. On a été dominé et on n'a jamais été dans le sens du jeu, on n'a pas eu de situations. J'ai rarement vu mes attaquants dans le sens du but, ça prouve la détermination qu'ils ont mis pour récupérer le ballon très haut. »


- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (8 buts)

2. Jonathan Bamba (7 buts)

3. Xeka, José Fonte, Jonathan Ikoné, Luiz Araujo et Rafael Leao (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (5 passes)

2. Zeki Celik (2 passes)

3. Jonathan Ikoné, José Fonte, Thiago Mendes, Fodé Ballo-Touré, Loïc Rémy, Jonathan Bamba (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- Ce week end, l’équipe féminine du LOSC se déplaçait à Soyaux. Réduites à 10 dès la 23ème minute avec l'exclusion de Lernon, les Lilloises parviennent à arracher la match nul grâce à une égalisation de Danielle Tolmais qui permet à Lille de revenir à 1-1.

- La réserve du LOSC disputait un derby face à Croix samedi. Le match s'est soldé par un nul 2-2 avec des buts de Faraj et Pau.

- Les U19 et U17 n'ont pas joué ce week-end.

Crédit photo : LOSC sur Twitter

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera vendredi 9 novembre à 20h45 contre Strasbourg.

- Les féminines recevront Bordeaux le samedi 17 novembre pour la 10ème journée de D1 Féminine.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Haguenau le 10 novembre.

- Les U19 lillois se déplaceront à Dunkerque le dimanche 11 novembre.

- Les U17 affronteront Evreux le dimanche 11 novembre.

123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page