top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Décevant

Après match de LOSC - AS Monaco

 

Une prestation décevante, une attaque décevante et une issue décevante, voici le résumé de ce Lille - Monaco vendredi soir. En effet, les Lillois recevaient l'AS Monaco, 17ème du championnat pour un match qui s'annonçait difficile étant donné que l'ASM était invaincu depuis le retour de Leonardo Jardim. Et on ne s'était pas trompé, le match fut très difficile pour le LOSC. Malgré de très grosses occasions comme la barre de Bamba ou l'occasion manquée de Mendes devant le but vide en première période, les Lillois ont subis de grosses occasions et ont pu compter sur un grand Maignan pour les maintenir dans le match. Cette partie était très serrée et les Monégasques croient ouvrir le score par Lopes mais après intervention de la VAR, le but est refusé. Mais ça ne fait que retarder l'échéance car Carlos Vinicius ouvre le score juste avant le temps additionnel. Malgré un match assez serré, les Lillois n'ont pas su concrétiser leurs occasions et s'inclinent pour la première fois en Ligue 1 Conforama en 2019. Place maintenant à la trêve en espérant revenir avec la victoire pour le déplacement à Nantes.


- Le Dogue du match

Vous avez élu Mike Maignan le Dogue du match de Lille - Monaco. En deuxième position arrive Thiago Mendes devant Jonathan Ikoné.

Sur la saison : LOSC (34 points), Pépé (26 points), Maignan (21 points), Mendes (15 points), Leao et José Fonte (9 points), Bamba et Ikoné (4 points), Gabriel, Rémy et Koné (3 points), Celik et Xeka (2 points), Maia et Pied (1 point)…


- Le résumé vidéo :

- Les tops du match

- Le match de Maignan

Mike Maignan, auteur d'un gros match contre Monaco. Crédit photo : Iconsport

- Les flops du match

- Les occasions gâchées

- Le match de Gabriel

- Le but encaissé en fin de match


- Les stats à retenir

3 - Les Lillois n'ont cadré que 3 de leurs 12 tirs. Imprécis.

24 - Avec 24 ballons gagnés, José Fonte est le joueur ayant récupéré le plus de ballons. Solide.

91 - José Fonte et Thiago Mendes sont les joueurs qui ont réussi le plus de passes (91%). Propre.

111 - Avec 111 ballons joués, José Fonte est le joueur ayant manié le plus de ballons. Essentiel.

Crédit photo : La Voix du Nord

- Les réactions des coachs :

Leonardo Jardim

« Une victoire comme aujourd'hui, contre la deuxième meilleure équipe du Championnat, c'est très important. On marque à la fin, mais le gardien avait déjà fait deux arrêts exceptionnels devant Gelson Martins. Le plus important, ce sont les trois points et surtout l'attitude de l'équipe. On a été une vraie équipe, on a travaillé en équipe défensivement et offensivement. Peut-être que le match nul aurait été logique car Lille domine la première mi-temps et nous, on a plus de situations en deuxième mi-temps. Un match nul était déjà un bon résultat mais on a gardé jusqu'au bout trois attaquants car notre ADN est de toujours jouer pour gagner, c'est de toujours chercher à obtenir la victoire. »


Christophe Galtier

« Monaco n'a pas volé sa victoire mais je pense qu'on aurait mérité de marquer au moins un but... Mais on n'y est pas arrivé. La différence, c'est que Monaco a su cadrer et que nous, on a très peu cadré et, même quand on s'est présenté face au but, on a tiré au-dessus. On a démarré le match avec des erreurs techniques inhabituelles qui ont offert des situations à l'adversaire. On a su revenir dans le match et se créer des occasions. On s'est laissés aller dans la rigueur que suppose notre organisation. Ce soir, on a des situations très franches mais on ne cadre pas, on ne marque pas. Il faut comprendre pourquoi, pour trouver un remède. Il va falloir donner un bon coup de tournevis sur ça, car ça fait trop de situations dangereuses et trop peu de ballons cadrés. »


- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (18 buts)

2. Jonathan Bamba (9 buts)

3. Rafael Leao (7 buts)

4. Luiz Araujo et Loïc Rémy (3 buts)

5. Xeka et Jonathan Ikoné (2 buts)

6. José Fonte (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (9 passes)

2. Zeki Celik et Jonathan Ikoné (4 passes)

3. Jonathan Bamba (3 passes)

4. Rafael Leao, Thiago Mendes, Jérémy Pied et Loïc Rémy (2 passes)

5. Luiz Araujo, José Fonte et Thiago Maia (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 (Twitter)

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 (Twitter)

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- L'équipe féminine du LOSC a fait match nul 3-3 sur sa pelouse face à l'En Avant de Guingamp. Les Lilloises étaient menées 3-0 à la pause et ont su revenir grâce à un doublé de Hannah Diaz et un but de Lina Boussaha.

- La réserve du LOSC a vu son match face à Feignies reporté à une date ultérieure.

- Les U19 se sont malheureusement inclinés 3-2 sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne en quarts de finales de Coupe Gambardella. Après avoir été menés 2-0, les Baby Dogues sont revenus à 2-2 grâce à un doublé d'Alexis Flips mais les Verts ont repris l'avantage en fin de match, leur permettant de s'imposer 3-2.

- Les U17 se sont imposés 1-2 face à Evreux grâce à des buts d'Exaucé Mpembele et Idriss Fares. Une victoire qui leur permet de conserver la tête du championnat.

Les U19 lillois se sont inclinés en 1/4 de Gambardella contre Saint-Etienne. Crédit photo : LOSC Academy (Twitter)

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera jeudi 21 mars, à 15h00, face à Courtrai.

- Les féminines de déplaceront à Metz le samedi 30 mars pour le prochain match de D1 Féminine.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Saint Maur le samedi 23 mars.

- Les U19 se déplaceront à Orléans le samedi 6 avril.

- Les U17 se déplaceront à Chambly le dimanche 24 mars.


Baptiste. N

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page