top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLOSC Actualité

Enchainer à domicile contre Amiens !

Fiche technique de LOSC - Amiens SC

 

Le LOSC est de retour ! Une semaine après la très bonne victoire obtenue sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, les Lillois sont de retour à domicile pour le premier match de Championnat à Pierre-Mauroy en 2019. Pour ce match, les Dogues reçoivent les Amiénois, 17es de Ligue 1. Un match considéré par certains comme le "Derby des Hauts de France". Les Picards restent sur 3 matchs sans victoire en Championnat. Les Lillois, qui ont remporté tous leurs matchs de 2019, ne devront pas sous-estimer les Amiénois et réaliser un très bon match pour continuer cette belle série et conserver cette 2ème place. Le match se déroulera ce vendredi à 20h45 et sera à suivre sur Canal+Sport.

 

- Que s'est-il passé lors du dernier Lille - Amiens ?

Lors du dernier match entre Lille et Amiens au Stade Pierre-Mauroy, les Dogues s'étaient inclinés 1-0 après un très mauvais match, dans un stade vide, à huis-clos. Au total et à domicile, les Lillois se sont imposés 3 fois contre Amiens qui s'est également imposé 3 fois. Les 4 derniers matchs entre ces deux équipes à Lille se sont d'ailleurs tous soldés sur le score de 1-0, une fois pour le LOSC et 3 fois pour Amiens.


- Quels joueurs pour cette rencontre ?

Les 11 probables de L'EQUIPE

Côté Lille, Rui Fonte est blessé et Zeki Celik est suspendu.

Côté Amiens, Khaled Adenon est suspendu, Quentin Cornette, Bongani Zungu et Moussa Konaté sont blessés.Enfin, Saman Ghoddos est en sélection avec l'Iran.


- Et vous, quelle est votre composition lilloise idéale ?

Voici votre composition idéale pour la réception d'Amiens, sans grande surprise. Vous souhaitez voir Jérémy Pied à la place de Zeki Celik, suspendu pour ce match. Au milieu vous souhaitez voir le retour de Xeka dans le 11, à la place de Thiago Maia, titulaire la semaine dernière à Caen. Enfin, en attaque, aucun changement avec la BIP-BIP et un Leao, en grande forme, à la pointe de l'attaque.


- Que disent les entraîneurs ?

Christophe Pélissier

« Lille est la meilleure équipe dans les transitions, avec une capacité à faire mal à toutes les défenses. Ils ont un joueur hors norme comme Pépé. Il avait déjà inscrit un triplé à l'aller donc on sait que le danger sera de son côté, même s'il arrive de partout de l'animation offensive lillois. Il faudra être fort sur l'aspect défensif. »




Christophe Galtier

« Les raisons de nos dernières contre-performances à domicile sont évidemment liées à la visibilité de l'équipe, mais aussi à d'autres éléments. On travaille beaucoup sur notre capacité à jouer contre des blocs très bas. »






- Du côté d'Amiens, ça dit quoi ?

« Notre début de saison ? On voit que c'est assez fragile mais ils essaient de tout donner à chaque match. On a quelques anciens joueurs qui, avant ne donnaient pas tout, et qui maintenant sont vachement plus envieux.

Nos qualités ? Nous sommes bons défensivement, avec une défense assez solide et également un très bon gardien, Régis Gurtner.

Nos défauts ? On a une attaque pas assez prolifique, il nous manque un ou deux bons attaquants.

Crédit photo : France Bleu

Ce que je pense de Mathieu Bodmer, l'ancien lillois à Amiens ? Je respecte Mathieu pour le joueur qu'il est et pour sa carrière mais je pense que c'est la saison de trop pour lui. On le voit sur ses frappes par exemple, mais il ne lâche rien !

Le joueur à suivre ? D'après moi, ça serait Emil Krafth. Il est très confiant en ce moment et reste sur 4 très bons matchs.

Mon pronostic ? Une victoire 2-1 d'Amiens !


- C'est aussi l'heure des retrouvailles...

Crédit photo : L'EQUIPE

Ce match sera aussi l’occasion pour un ancien lillois de retrouver son ancien club, et cet ancien Dogue n’est autre que Mathieu Bodmer. En effet, vous ne l’avez sans doute pas oublié, mais l’actuel amiénois a évolué 5 saisons sous le maillot lillois. Au total, il a disputé 180 matchs avec le LOSC, a inscrit 21 buts et délivré 19 passes décisives. Le milieu de terrain a ensuite rejoint l’Olympique Lyonnais pour 10M€.

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page