top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLOSC Actualité

Frustrant.

Après match de LOSC - OL

 

Un match nul frustrant. Pourtant à la vue du match, les Lillois s'en sortent bien avec ce match nul face à l'Olympique Lyonnais. Samedi, le LOSC recevait l'actuel deuxième du championnat et avait pour but d'aller rechercher cette deuxième place perdue la semaine dernière. Les Lillois pouvaient également retrouver le sourire avec une victoire qui stopperait une mauvaise série de 4 matchs sans victoire. Malgré ces enjeux, les Dogues enchainent un 5ème match sans victoire consécutif. Pourtant, le match commence très bien pour Lille avec un très beau but de Loïc Rémy qui ouvre le score et ouvre enfin son compteur but avec le LOSC. Dix minutes plus tard, c'est ce même Loïc Rémy qui sert cette fois-ci, Pépé qui ouvre parfaitement son pied et fait le break. Les Lillois sont malgré tout, très dominés mais à la pause, c'est bien Lille qui est devant avec 2 buts d'écarts sur l'OL. Au retour des vestiaires, l'Olympique Lyonnais obtient un pénalty, qui est complètement manqué par Memphis, sans doute intimidé par Mike Maignan, énorme lors de ce match. Cette domination lyonnaise se concrétise cependant avec un but de Bertrand Traoré qui redonne beaucoup d'espoir aux Rhodaniens. À 10 minutes de la fin, Memphis touche la barre, les Lyonnais poussent beaucoup pour égaliser et trouvent la faille à 5 minutes de la fin du temps réglementaire par l'intermédiaire de Moussa Dembele. Au final, Lille fait match nul 2-2 après avoir mené 2-0 et restent 4ème.

 

- Le Dogue du match

Vous avez élu le premier buteur Loïc Rémy le Dogue du match de ce Lille - Lyon. En deuxième position arrive Mike Maignan devant Nicolas Pépé.

Sur la saison : LOSC (16 points), Pépé et Maignan (14 points), Mendes (7 points), José Fonte (5 points), Bamba (4 points), Leao et Rémy (3 points) Célik (2 points), Maia et Ballo-Touré (1 point)…


- Le résumé vidéo :

- Les tops du match

- L'excellente prestation de Mike Maignan

- Le premier but de Loïc Rémy avec le LOSC

- Martin Terrier venu saluer les supporters à la fin du match

Crédit photo : La Voix du Nord

- Les flops du match

- L'énorme domination lyonnaise


- Les stats à retenir

5 - Mike Maignan n'a encaissé que 5 des 13 pénaltys auxquels il a fait face. Spécialiste.

9 - Avec 9 buts, Nicolas Pépé est le meilleur buteur africain des 5 grands championnats. Éléphant.

15 - Avec 15 ballons récupérés, Zeki Celik est le Lillois qui a gagné le plus de ballons. Récupération.

92 - Thiago Mendes et José Fonte sont les Lillois ayant réussi le plus de passes (80%). Propres.

Crédit photo : Iconsport

- Les réactions des coachs :


Bruno Génésio

« Oui je suis déçu, parce que je pense qu'on a eu la maîtrise une majeure partie du match. Mais c'était un duel paradoxal. On aurait aussi pu être mené 3-0 à la mi-temps car il y a une frappe sur le poteau juste avant la pause. On a eu les meilleures occasions à 0-0 mais malheureusement on n'a pas concrétisé et on s'est fait prendre en contre. Maintenant je veux retenir le positif, être revenu de 0-2 à 2-2. Je crois qu'ils n'avaient jamais encaissé deux buts à domicile cette saison, c'est une équipe très difficile à manoeuvrer et c'est un adversaire direct donc pour nous ça reste un match très très positif à la fois dans le résultat, vu le scénario du match, et surtout dans le contenu. »


Christophe Galtier

« Les équipes ont joué pour gagner. Il y a automatiquement un sentiment de frustration chez les joueurs après un match qui a engendré beaucoup d'efforts physiques, d'intensité, de détermination. Donc moi j'ai voulu leur dire qu'ils avaient fait un match de très haut niveau face à la deuxième meilleure équipe du Championnat. On peut être frustrés par rapport aux deux buts d'avance, mais le match aurait pu basculer du côté lyonnais dans les quinze premières minutes. On aurait pu avoir un troisième but d'avance juste avant la pause et ça aurait sûrement changé les choses. Mais Lyon a eu la possibilité de mener au score, de revenir plus tôt dans le match. À 2-2, il y a eu des situations pour Lyon et pour nous. Finalement, ce point du match nul, moi, je l'apprécie. D'autant plus que j'ai aimé le visage de mon équipe, la détermination de mes joueurs. On s'est concentrés à essayer de contenir cette équipe adverse qui a du talent dans tous les domaines et jouer sur nos points forts, la transition et la percussion. Et on a réussi à le faire. »


- Des Dogues dans l'Équipe type ?


- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (9 buts)

2. Jonathan Bamba (7 buts)

3. Xeka, José Fonte, Jonathan Ikoné, Luiz Araujo, Rafael Leao et Loïc Rémy (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (5 passes)

2. Zeki Celik (3 passes)

3. Loïc Rémy (2 passes)

3. Jonathan Ikoné, José Fonte, Thiago Mendes, Fodé Ballo-Touré, Jonathan Bamba (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- Ce week end, l’équipe féminine du LOSC recevait le Paris FC. Les Lilloises se sont imposées 2-1 grâce à des buts de Boucly et Dufour.

- La réserve du LOSC recevait le Stade de Reims. Les Lillois sortent de ce match avec le point du nul obtenu grâce à un but de Jaly Mouaddib. Plus d'informations ici.

- Les U19 recevaient Valenciennes ce dimanche et se sont inclinés 3-1.

- Les U17 recevaient Le Havre et se sont également inclines, sur le score de 2-1.

Crédit photo : LOSC Féminines sur Twitter

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera mardi 4 décembre à 21h00 contre Montpellier.

- Les féminines recevront Rodez le samedi 8 décembre.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Arras le samedi 15 décembre.

- Les U19 lillois recevront le SM Caen le dimanche 9 décembre.

- Les U17 affronteront également Caen le dimanche 9 décembre.

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page