top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Inacceptable !

Hier, les Dogues se déplaçaient en Alsace pour affronter le RC Strasbourg pour l'entrée en lice en Coupe de la Ligue. Pour une compétition dont la finale se déroulera au Stade Pierre-Mauroy, nombreux étaient les supporters qui souhaitaient voir le LOSC jouer cette compétition à fond. À voir la composition lilloise pour ce match, on comprenait vite que cette compétition n'était pas la priorité. En effet, seuls 2 titulaires habituels étaient sur le terrain hier soir. Cependant, ce gros turn-over (également effectué du côté strasbourgeois) aurait pu permettre aux remplaçants de vouloir montrer leur valeur, ce qu'ils n'avaient visiblement pas envie de faire. Les Lillois sont complètement passés à côté de leur match hier, on ne voyait aucune envie sur le terrain, même après l'ouverture du score strasbourgeoise. Seul Pépé, entré à l'heure de jeu, a tenté de relever le niveau. Cependant, lorsque l'on est seul à vouloir égaliser, ça ne marche pas. Au final, le LOSC s'est incliné 2-0 à Strasbourg, 3 jours avant le déplacement au PSG où les joueurs devront vraiment sortir les crocs sur le terrain pour montrer que de boycotter le match de Strasbourg a, au moins, servi à quelque chose.


- Le Dogue du match

Malgré la défaite, vous avez élu Boubakary Soumaré le Dogue du match de ce Strasbourg - Lille. En deuxième position arrive Personne, devant Youssouf Koné.

Sur la saison : LOSC (16 points), Pépé (13 points), Maignan (12 points), Mendes (7 points), José Fonte (5 points), Bamba (4 points), Soumaré, Leao et Personne (3 points) Célik (2 points), Koné, Maia et Ballo-Touré (1 point)…


- Les tops du match

- Le déplacement des supporters

Crédit photo : beIN Sports

- Les flops du match

- La première de Jérémy Pied

- Loïc Rémy et Thiago Maia qui n'y arrivent toujours pas

- Le manque d'envie sur le terrain

- Le boycott de la Coupe de la Ligue


- Les notes du match :

Edition du jour dans L'EQUIPE

- Les stats à retenir

1 - Jérémy Pied a réussi 1 centre sur 5. Raté.

3 - Depuis la délocalisation de la finale de la Coupe de la Ligue, les 3 clubs qui accueillaient la finale se sont fait éliminer dès leur entrée en lice. Malédiction.

4 - Le LOSC n'a tiré que 4 fois au but, contre 10 pour Strasbourg. Inoffensif.

Crédit photo : Iconsport

- Les réactions des coachs :

Thierry Laurey

« C'était l'occasion pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu de montrer qu'on peut compter sur eux et ils l'ont bien fait. On a été agréablement surpris car ils ont fait preuve de beaucoup d'investissement, de rigueur, de solidarité. C'est bien qu'on ait réussi à tenir le score et à conclure deux fois. On avait gardé une base défensive car je trouvais que c'était une bonne chose pour ne pas exposer le gardien. C'est une soirée comme on aime en voir parce que tout se passe bien. »


Christophe Galtier

« On est déçus d'être éliminé. Strasbourg n'a pas volé sa qualification. Je pensais qu'on allait être mieux. On a mis du temps à rentrer dans le match, ça s'explique par le nombre de joueurs qui n'avaient pas eu beaucoup de temps de jeu donc ça s'est ressenti dans le rythme. Cette excuse est réelle. Ensuite mon choix dans l'organisation n'était pas adapté pour ce match. J'ai ma part de responsabilité et je l'assume. J'ai joué à trois milieux avec une sentinelle et il y avait un manque de repères au niveau de l'organisation. »


- Les meilleurs buteurs ?

1. Jonathan Bamba et Nicolas Pépé (7 buts)

2. Xeka, José Fonte, Jonathan Ikoné, Luiz Araujo et Rafael Leao (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (5 passes)

2. Zeki Celik (2 passes)

3. Jonathan Ikoné, José Fonte, Thiago Mendes, Fodé Ballo-Touré, Loïc Rémy, Jonathan Bamba (1 passe)


- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera vendredi 2 novembre à 20h45 face à Paris.

- Les féminines se déplaceront à Soyaux le samedi 3 novembre pour la 9ème journée de D1 Féminine

.- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Croix le 3 novembre.

- Les U19 lillois sont en vacances et feront leur retour en championnat le 11 novembre pour affronter Dunkerque.

- Les U17 profitent également de vacances et seront, eux aussi, de retour en championnat le 11 novembre, mais pour affronter Evreux.

282 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page