top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Inarrêtables !

Quel début de saison ! Les Lillois se sont de nouveau imposé, ce samedi, face à l'AS Saint-Etienne. Le LOSC n'a encore jamais perdu sur sa pelouse cette saison, et ce ne sont pas les Verts de Saint-Etienne qui ont changé cela ! En effet, samedi, Lille recevait l'ASSE à 17h pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Les Dogues commencent très fort ce match en imposant une grosse pression sur l'adversaire. Cette domination lilloise se conclut sur un but de l'ancien stéphanois, Jonathan Bamba qui marque d'une superbe frappe enroulée hors de la surface. Une dizaine de minutes plus tard, le LOSC continue de dominer son adversaire, Pépé s'approche de la surface, s'écroule à la suite d'un contact avec Perrin. L'arbitre ne bouge pas et laisse le jeu se dérouler, sur le contre stéphanois, c'est au tour de Khazri de s'écrouler dans la surface. Cette fois-ci, c'est sifflé par Monsieur Miguelgorry qui accorde un pénalty aux Verts pour un léger contact entre Ballo-Touré et Khazri. Cabella transforme son pénalty. À la suite de cette égalisation, les Lillois sont moins imposant et laissent leur adversaire faire le jeu. Au retour des vestiaires, bis repetita pour Lille, Jonathan Bamba redonne l'avantage aux Dogues d'une très belle enroulée hors de la surface qui permet donc au LOSC de reprendre l'avantage 50 secondes après le coup d'envoi de la seconde période. Cette deuxième mi-temps est plus équilibrée, et les Lillois achèvent Saint-Etienne à 5 minutes de la fin. Sur une superbe contre-attaque menée par Pépé, l'Ivoirien sert le double buteur Bamba qui redonne le ballon à Nicolas Pépé qui conclut parfaitement cette contre-attaque en tirant entre les jambes de Ruffier. Score final, 3-1 pour le LOSC qui conserve sa deuxième place. Seuls points noirs de cette très belle après-midi, les sorties de Célik et Fonte sur blessure.

- Le Dogue du match

Vous avez élu le double buteur du match, Jonathan Bamba le Dogue du match de ce Lille - Saint-Etienne. En deuxième position arrive l’équipe entière du LOSC, devant le très bon Thiago Mendes.

Sur la saison : LOSC (14 points), Pépé (13 points), Maignan (9 points), Fonte et Mendes (5 points), Bamba (4 point), Célik (2 points), Personne (1 point)…

- Le résumé du match

- Les tops du match

- Le doublé et la passe décisive de Jonathan Bamba

- Une nouvelle bonne prestation pour Mendes et Pépé

- Une très bonne prestation collective

- La continuité à domicile

Crédit photo : LOSC sur Twitter

- Les flops du match

- Les sorties sur blessure de Fonte et Célik

- L'arbitre

- Les stats à retenir

7 - Avec 7 buts cette saison, Jonathan Bamba a marqué plus de fois que Reims (4) et Guingamp (6) cette saison. Buteur.

10 - Nicolas Pépé est impliqué dans 10 buts avec 6 buts et 4 passes décisives. C'est le joueur le plus décisif des 5 grands championnats européens. International.

58 - Avec 58 ballons joués, Thiago Mendes est le Lillois ayant manié le plus de ballons. Essentiel.

100 - Le LOSC a remporté 100% de ses matchs à domicile cette saison. Forteresse.

3000 - Jonathan Bamba a inscrit, samedi, le 3000ème but du LOSC. Historique.

Les Lillois venus célébrer la victoire avec les supporters. Crédit photo : iconsport.com

- Les réactions des coachs :

Jean-Louis Gasset

« Il aurait fallu mieux commencer et ne pas prendre de but au bout de deux minutes en seconde période. Le plan était de les contenir et de ne pas leur laisser d'espaces car ils ont des joueurs très forts devant avec Bamba et Pépé. Il fallait avoir la maîtrise technique pour ne pas se faire contrer. On prend ce deuxième but et après ils sont dans leur confort, ils nous laissent le ballon pour contrer. A la mi-temps, on avait réussir à les contenir. Mais à 2-1 on a dû se découvrir et se jeter dans la bataille pour revenir. »

Christophe Galtier

« Tant qu'on est resté sur le rythme de l'adversaire, une équipe appelée à retrouver l'Europe avec beaucoup de qualité technique et d'intelligence dans le jeu, on a souffert. A partir du moment où on a accéléré, notamment en seconde période, ça a été mieux. On a fait une entame très poussive, même si on a marqué. Il a fallu accélérer dans les transmissions, la percussion, pour prendre l'avantage. On a eu pas mal de petits problèmes physiques et on a souffert dans certains secteurs de jeu. Les atouts offensifs qu'on avait sur le banc, on n'a pas pu s'en servir et il a fallu s'organiser précisément pour ne pas subir et pour pouvoir profiter du ballon pour faire la différence. J'apprécie énormément ce troisième but car c'est quelque chose qu'on travaille beaucoup et ce n'est pas facile à réaliser surtout en fin de match. »


- Les meilleurs buteurs ?

1. Jonathan Bamba (7 buts)

2. Nicolas Pépé (6 buts)

3. Xeka, José Fonte, Jonathan Ikoné (1 but)

- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (4 passes)

2. Zeki Celik, Jonathan Ikoné, José Fonte, Thiago Mendes, Fodé Ballo-Touré, Loïc Rémy et Jonathan Bamba (1 passe)

- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- Ce week end, l’équipe féminine du LOSC n'a pas joué.

- La réserve du LOSC disputait un derby face à Feignies. Les Lillois l'ont remporté 3-0 grâce à un doublé d'Imad Faraj et un but de Teddy Lia Okou.

- Du côté des U19, les Lillois affrontaient L'Entente SSG. Les Dogues se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Petkevicius et Flips. Retrouvez plus de détais ici.

- Enfin, du côté des U17, les Lillois disputaient un derby, face à Valenciennes et ils se sont imposés 2-1 grâce à un doublé de Warren Beaucarny. Retrouvez plus de détails ici.

Crédit photo : LOSC sur Twitter

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera samedi 20 octobre face à Dijon, à 20h.

- Les féminines recevront Fleury le samedi 13 octobre pour la 6ème journée de D1 Féminine.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face au Lusitanos Saint-Maur le samedi 20 octobre.

- Les U19 lillois se déplaceront à Paris pour affronter le Paris FC le dimanche 14 octobre.

- Les U17 de déplaceront à Amiens dimanche.

276 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page