top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

L'heure de la revanche a sonné !

Fiche technique de Amiens SC - LOSC :

 

Après deux longues semaines d’attente, la trêve internationale est enfin finie, place au retour du championnat ! Et pour ce retour à la Ligue 1, quoi de mieux qu’un « derby » des Hauts de France ? Les Dogues se déplaceront à Amiens, au Stade de la Licorne, désormais très connu chez les supporters lillois. Le LOSC devra impérativement s’imposer ce samedi, tout d’abord pour faire oublier la défaite à Angers lors de la dernière journée mais également afin de faire oublier la déculottée (défaite 3-0) de la saison dernière lors du match rejoué. Ce match se déroulera ce samedi à 20h et sera à suivre sur beIN Sports 4.


- Que s'est-il passé lors du dernier Amiens - Lille ?

A l’extérieur, le LOSC s’est imposé 2 fois contre Amiens, qui s’est imposé 1 fois. Sans oublier les 2 fois où le match s’est soldé par un nul.


- Quels joueurs pour cette rencontre ?

Les 11 probables de La Voix du Nord

Edition du jour dans la Voix du Nord

Les 11 probables de L'EQUIPE

Edition du jour dans L'ÉQUIPE

Côté Lille, Rafael Leao ne sera pas disponible, le Portugais est toujours blessé mais il est en phase de réathlétisation. Jérémy Pied sera également indisponible à cause d'une gène musculaire.

Côté Amiens, ils devront se passer de deux joueurs, blessés, Stiven Mendoza et Bongani Zungu tandis que Thomas Monconduit sera, lui, suspendu.


- Et vous, quelle est votre composition lilloise idéale ?

Sans surprise, vous faites confiance au même 11 que la semaine dernière contre Angers. Seul changement, le retour de Thiago Mendes dans l'équipe après sa suspension, à la place de Thiago Maia.


- Que disent les entraîneurs ?

Christophe Pélissier :

« Lille a une belle équipe et a recruté de bons joueurs. Il y a de la vitesse sur le plan offensif mais aussi des joueurs d’expérience. Ce sera à nous d’être performants et oui, nous aurons de l’ambition contre le LOSC. »



Christophe Galtier :

« Ce match sera un derby Winamax ! On a une revanche à prendre sur Amiens. Quant à nos supporters en gilets jaunes, on a décidé de, nous aussi, jouer en jaune en signe de solidarité à nos supporters. L’histoire serait belle si Fodé Ballo-Touré marquait ce week-end, lui qui avait vu son but annulé l’an dernier face à Amiens. »


- Amiens - Lille, le face à face...

Pour ce match, le face à face à suivre sera entre Saman Ghoddos et Jonathan Bamba. Ces deux ailiers gauches ont rejoint leur club cet été, et ont déjà marqué pour leur équipe respective. Côté amiénois, Saman Ghoddos a disputé 2 matchs, dont un en tant que titulaire, avec Amiens et a inscrit un but. Côté lillois, Jonathan Bamba a disputé 4 matchs et a déjà inscrit 3 buts. Ces deux joueurs ont donc déjà été décisifs en très peu de temps avec leurs clubs. Ils auront à coeur de confirmer en étant décisifs à nouveau dans ce match et devront être, chacun, un élément fort de leur équipe ce soir.


- Du côté d’Amiens, ça dit quoi ?


« Notre début de saison ? Je dirai correct. Ni trop bon, ni trop mauvais. On démarre par deux défaites. Une logique contre Lyon et une qui fait un peu plus mal contre Montpellier. Mais bon, on ne peut pas tirer de conclusions au bout de deux journées alors on se concentre surtout sur les prochains matchs. Le match contre Reims est une réussite totale, les recrues qui se montrent bien et une victoire spectaculaire. Ensuite, on ramène un bon point dans la difficulté de Saint-Etienne. 4 points sur 12 possibles, c’est maigre, mais pour une équipe qui joue le maintien, on s’en contentera.


Nos qualités ? La principale, c’est l’abnégation. Les mecs ne lâchent rien et n’ont peur de rien. De plus, la plupart des joueurs ont déjà fait un an en Ligue 1, ce qui n’était pas le cas auparavant. On n’est plus dans un sentiment de découverte, mais plus dans un sentiment de lutte comme sur la fin de saison dernière. L’effectif aussi s’est bien étoffé. On a perdu beaucoup de joueurs au mercato mais ceux qu’Amiens a récupéré sont de bons joueurs. Krafth, Kurzawa, Ghoddos qui sont trois internationaux. Gnahoré qui a fait un bon début de saison. On a su garder nos valeurs de l’année dernière, et ça, c’est un plus pour nous je pense.


Nos défauts ? Je n’en ai pas un en particulier qui me vient à l’esprit. C’est plus des manques de concentration dans certains moments je pense. Tu vas être bien dans le match et tu vas avoir un moment de flottement. C’est ce qui n’était pas le cas contre Reims, ce qui fait qu’on a dominé le match. Mais ça peut arriver et il faut savoir sortir de ces moments là.

Eddy Gnahoré, joueur à suivre d'après un supporter amiénois. Crédit photo : envertetcontretous.fr

Le joueur à suivre ? J’aurai tendance à dire Gnahore. Il réalise un bon début de saison, donc on peut espérer qu’il soit sur la même voie. De plus, on a Monconduit et Zungu qui seront absents ce week-end, du coup ça sera sans doute lui le patron de l’entrejeu amiénois. On peut également citer Konaté ou Ghoddos. Le premier a marqué avec sa sélection durant la trêve. Et le deuxième, à peine arrivé, nous a régalé avec un beau but. Ils seront aussi à suivre pour moi. De plus, on aura peut-être la première de Ganso ce week-end, à voir ce que ça donne.


Qu’est-ce que je pense de Mathieu Bodmer, l’ancien lillois à Amiens ? A son arrivée, il a suscité des réactions bien différentes. Tu as ceux qui étaient heureux parce que c’est quand même un nom familier en Ligue 1, donc tu te dis qu’il croit au projet d’Amiens. Et tu as ceux qui pensant qu’il était cramé. Moi, j’étais un peu partagé. Une bonne recrue, mais pas de top niveau, mais ça pouvait que nous faire du bien. Au final, on ne le voit pas souvent sur la pelouse, mais à chaque fois que j’ai pu l’observer, il s’est battu pour le maillot malgré les critiques et moqueries de certains. Donc je suis plutôt heureuse qu’il soit avec nous.


Mon pronostic ? Un match accroché mais une victoire d’Amiens 2-0. Une victoire qui va en surprendre plus d’un vu l’excellent début de saison lillois.


- C'est aussi l'heure des retrouvailles...

Crédit photo : gettyimages.fr

Ce match sera aussi l’occasion pour un ancien lillois de retrouver son ancien club, et c’est ancien dogue n’est autre que Mathieu Bodmer. En effet, vous ne l’avez sans doute pas oublié, mais l’actuel amiénois a évolué 5 saisons sous le maillot lillois. Au total, il a disputé 180 matchs avec le LOSC, inscrit 21 buts et délivrés 19 passes décisives. Bodmer a ensuite rejoint l’Olympique Lyonnais pour 10M€.

235 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page