Fiche technique de LOSC - Stade Rennais. Le LOSC retrouve la Ligue peu de temps après l’avoir quitté. Seulement 3 jours après leur dernier match, les Dogues vont affronter le Stade Rennais pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama. La rencontre se déroulera ce mercredi à 19h et sera à suivre sur beIN Sports MAX 6.
_____________________________________________________________
Mais que deviens-tu le Stade Rennais ?
Depuis l’arrivée en 1998 du propriétaire actuel du club François Pinault, le Stade Rennais FC s’est stabilisé en Ligue 1. Depuis cette arrivée, les Rennais ont souvent terminé dans le top 10 du championnat et ont régulièrement joué l’Europe. De plus, depuis 2009, le Stade Rennais a disputé 3 finales de Coupe de France sans jamais rapporter le trophée à la maison.
Cette saison en Ligue 1 Conforama n’a pas très bien commencé pour le Stade Rennais. À l’issue de la 9ème journée, les Rouge et Noir ne comptaient qu’une seule victoire en 9 matchs et se situaient à la 16ème place du championnat. Cette mauvaise série prit fin lors du match contre… le LOSC. En effet, depuis le match déclic contre les Dogues, les Rennais réalisent une série de 6 victoires en 7 matchs. Mais il suffisait d’un match pour faire replonger les Rennais dans leurs travers, ce fût celui contre le PSG, une lourde défaite 1-4. Depuis ce match, les Rennais comptent 3 défaites et une victoire avant d’affronter les Dogues.
Le 11 de départ probable côté Rennes :
Comment se comportent les Rennais sur le terrain ?!
Depuis l’arrivée de Sabri Lamouchi, les Rennais essaient de pratiquer un jeu rapide et porté vers l’attaque. Cependant les Rouge et Noir ne possèdent pas vraiment d’avant centre attitré. C’est une équipe à réaction qui peut très bien faire un match totalement contraire au précédent. Cela peut également se produire dans un match où les Rennais ont tendance à mal débuter leurs matchs puis la seconde période est totalement différente.
L'ancien Dogue chez l'adversaire :
Vous ne pouvez pas l’avoir oublié, il n’est pas passé inaperçu lors de son passage au LOSC. C’est bien évidemment Morgan Amalfitano ! Depuis son arrivée en Bretagne, le natif de Nice ne compte que seulement 1 but mais déjà 2 cartons rouges, pour 18 matchs disputés. Il possède également une stat bien à lui, celle de n’avoir jamais connu la victoire avec le Stade Rennais lorsqu’il était titulaire. En effet, sur ses 18 matchs joués, Amalfitano n’en a remporté aucun.
Le joueur à suivre :
6 buts, 5 passes décisives en 22 matchs, Benjamin Bourigeaud sera le Rennais à suivre pour ce match. L’ancien lensois est également le dernier buteur rennais face au LOSC, lors du match allé, il a inscrit le seul but de la rencontre. Il a marqué 2 buts lors de ses 3 derniers matchs, il faudra donc le marquer de près.
Les déclarations des coachs :
Sabri Lamouchi : « Lille va vouloir enchainer après ses victoires au Mans et à Caen. À nous
de mettre les ingrédients nécessaires pour faire une performance convenable pour ramener un résultat du Nord. Il faudra que l’on retrouve de la confiance et de la fraîcheur, les résultats suivront. »
Christophe Galtier : « Dès mercredi il faudra tout mettre en oeuvre pour réaliser une performance. Le Stade Rennais est une équipe très bien organisée, qui met de l’intensité dans la projection du ballon. Elle récupère bien la balle et possède des joueurs de qualité. Ma première à domicile sera un moment particulier pour moi. Mais je connais ce stade et je ne serai pas dépaysé. »
Les 5 derniers matchs du Stade Rennais :
Stade Rennais - Paris SG : 1-4 (Mubele)
AS Monaco - Stade Rennais : 2-1 (Khazri)
Stade Rennais - Paris SG : 1-6 (Bourigeaud)
Stade Rennais - Toulouse FC : 4-2 (Bourigeaud, Hunou x2)
Stade Rennais - Olympique de Marseille : 0-3
Et le dernier match contre Lille ?
Au total est à domicile, le LOSC s’est imposé 26 fois contre le Stade Rennais qui ne s’est imposé que 3 fois et 15 fois le match s’est soldé par un nul.
L’avis du supporter adverse :
« L’équipe doit montrer qu’elle veut gagner ! »
« Notre état de forme ? C’est compliqué de juger depuis décembre car on a affronté que de très grosses cylindrés du championnat, qui sont Paris, deux fois, Marseille, deux fois, et Monaco où l’on a reçu des fessés, que je caractériserait de logique. Revenir à des équipes un dîtes normales sera un bon test pour voir notre état de forme. Le plus inquiétant est le contenu des autres matchs où l’on avait du mal à sentir une vraie révolte. Au delà du résultat on doit aller chercher une victoire à Lille, l’équipe doit montrer qu’elle veut gagner. Notre meilleur atout ? Benjamin Bourigeaud. Il est jeune, il a l’envie, il est très utile et a une très bonne patte. Il y a également Benjamin André qui est le métronome de l’équipe même s’il ne peut pas rehausser le niveau d’une équipe à lui tout seul. C’est un joueur complet et polyvalent, capable de beaux gestes techniques si on lui en laisse les espaces et le temps. »
- Et les pronos dans tout ça ?
Fabian (administrateur) : 2-0 (Ponce, Pépé)
Arthur (administrateur) : 2-0 (Pépé x2)
Rayan (administrateur) : 1-1 (Benzia)
Adrien (administrateur) : 3-1 (Pépé, Ponce x2)
Valentin (administrateur) : 1-0 (Ponce)
Baptiste (rédacteur) : 1-1 (Mendes)
Un supporter rennais : 1-1 (Benzia)
Comments