top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Les Troyes points sinon rien !

Dernière mise à jour : 10 mai 2018

Fiche technique de ESTAC Troyes - LOSC. Le troisième match en une semaine ! Aujourd’hui les Dogues se déplacent dans l’Aube afin d’affronter le 18ème du championnat, l’ESTAC Troyes. Les Dogues vont avoir à coeur de se rattraper après leur match très décevant contre le Stade Rennais, tout comme l’ESTAC, qui reste sur une défaite 3-1 à Angers. Le match se déroulera ce samedi à 20h00 et sera à suivre sur beIN Sports MAX 6.

____________________________________________________________


Mais que deviens-tu l’ESTAC Troyes ?


En 2007, l’ESTAC était en National avant de remonter la saison juste après en Ligue 2. Le club reste alors dans ce championnat jusqu’à la saison 2012/2013 où le club retrouve la Ligue 1 qu’il avait quitté lors de l’année 2006. À partir de 2013, les Troyens font l’ascenseur entre la Ligue 1 et la Ligue 2, enchainant montées et descentes. Depuis leur retour dans l’élite, les Aubois ont disputé 3 saisons en Ligue 2 et également 3 saisons en Ligue 1, une égalité parfaite qui illustre parfaitement les montées et descentes successives du club.

Cette saison en Ligue 1 Conforama, les Troyens visent bien évidemment le maintien. Jusqu’ici, les Aubois n’ont pas surpris beaucoup de monde, avec des résultats assez attendus. À la trêve, ils étaient classés à la 14ème place avec 6 victoires, 3 nuls et 10 défaites. Depuis la trêve, les Troyens ont perdus leurs deux matchs, autant dire qu’il sont dans une mauvaise situation et ce sera aux Lillois d’en profiter.


Comment se comportent les Troyens sur le terrain ?!


Depuis l’arrivée de Jean-Louis Garcia l’année dernière, les Troyens jouent plus bas et compte sur les contres-attaques mais l’équipe sait faire le jeu. Cependant, ils ne possèdent pas de vrai leader, ce qui peut être un vrai manque dans une équipe, surtout lorsque l’équipe a besoin de se rebeller, personne n’est présent pour haranguer les troupes. Cependant, les Aubois possèdent une colonne vertébrale plutôt solide, mais bien affaiblie par les blessures de Hérelle, Dingomé et Suk.


L'ancien Dogue chez l'adversaire :

Il n’y a pas d’ancien Dogue qui appartienne à l’ESTAC Troyes, cependant il y a un Dogue prêté à l’ESTAC. C’est bien sur le défenseur central brésilien, Gabriel. Il ne compte qu’une seule titularisation sous les couleurs troyennes, c’est en Coupe de la Ligue, contre l’Amiens SC où la défense troyenne a concédé 2 buts.


Le joueur à suivre :

5 buts, 2 passes décisives en 20 matchs, Saîf-Eddine Khaoui sera le Troyen à suivre pour ce match. Le joueur prêté par l’Olympique de Marseille est d’ailleurs le dernier buteur Troyen, lors du match contre Angers.


Les déclarations des coachs :


Jean-Louis Garcia : « On n’a pas 10 occasions dans un match, quand on en a une, il faut marquer. Le LOSC connaît également une période compliquée. C’est une équipe assez jeune mais avec un potentiel individuel. Christophe Galtier met en place petit à petit ses idées. C’est une équipe qui a de bons joueurs offensifs avec Thiago Mendes ou Pépé notamment. » 


Christophe Galtier : « Le match face à Troyes est une confrontation avec un concurrent direct. Il faut que les joueurs intègrent cela. Ça veut dire que c’est un match très important pour l’avenir de l’équipe. L’ESTAC est une équipe très joueuse qui évolue souvent dans un 4-4-2 avec beaucoup de jeu en triangle. Je sais que leur meilleur attaquant est blessé, un défenseur central également. Vont-ils se présenter dans ce schéma ? Nous verrons. »


Les 5 derniers matchs de l'ESTAC Troyes :

  • ESTAC Troyes - Amiens SC : 1-0 (Darbion)

  • Olympique de Marseille - ESTAC Troyes : 3-1 (Pelé)

  • FC Still 1930 - ESTAC Troyes : 0-1 (Nivet)

  • ESTAC Troyes - Girondins de Bordeaux : 0-1

  • Angers SCO - ESTAC Troyes : 3-1 (Khaoui)

Et le dernier match contre Lille ?

Au total et à l’extérieur, le LOSC ne s’est imposé que 3 fois contre l'ESTAC Troyes qui lui, s’est imposé 7 fois et 5 fois le match s’est soldé par un nul.


L’avis du supporter adverse :

« Depuis le retour de la trêve, les joueurs sont à côté de leurs pompes »

« Notre état de forme ? On a fini 2017 sur une bonne note avec une victoire face à Amiens. Depuis le retour de la trêve, les joueurs sont à côté de leurs pompes. La blessure de Dingomé en novembre a vraiment fait mal. En ajoutant celle de Hérelle face à Bordeaux et celle de Suk face à Angers, ont obtient un groupe affaibli. J’espère que la récente arrivée de Walter va faire du bien à notre milieu de terrain. Pour ce match, je dirais qu’il faudra faire attention à Adama Niane. Il est le meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée mais il est à côté de la plaque depuis le début de saison. J’ose encore espérer qu’il se réveille, j’y crois. Et puis avec la blessure de Suk, il est le seul attaquant valable que l’on ai à ce jour. Alors pourquoi pas un réveil face au LOSC ? »


- Ou se joue le match ?!


À l’extérieur, les Dogues vont fouler la pelouse du Stade de l'Aube. Le stade se situe dans la ville de Troyes, il compte 20 400 places et a été inauguré en 1925.



- Et les pronos dans tout ça ?

  • Fabian (administrateur) : 0-2 (Pépé, Ponce)

  • Arthur (administrateur) : 0-1 (Bissouma)

  • Rayan (administrateur) : 0-1 (Pépé)

  • Adrien (administrateur) : 0-1 (Ponce)

  • Florian (administrateur) : 0-2 (El Ghazi, Maia)

  • Valentin (administrateur) : 2-1 (Amadou)

  • Baptiste (rédacteur) : 0-1 (Pépé)

  • Un supporter rennais : 1-0

  • Valentin (fan) : 1-1 (Mendes)

  • Fabrice (fan) : 0-0

  • Clément (fan) : 2-0

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page