Après match de Nîmes Olympique - LOSC
Il n'y a qu'une chose à dire après ce match : Merci ! Hier, les Lillois affrontaient les Nîmois pour un match qui s'annonçait difficile pour les Dogues. Le match commence de la meilleure des manières pour Lille avec une ouverture du score après 5 minutes de jeu de Rafael Leao qui marque de la tête dans le but laissé vide par Bernardoni qui venait de repousser le ballon sur une frappe de Nicolas Pépé. Cependant, au quart d'heure de jeu, coup de théâtre aux Costières ! Le ballon sort en touche et il est touché en dernier par un Nîmois. Mais l'arbitre ne voit pas cela, José Fonte râle et lâche peut-être une parole déplacée, ce n'est pas au goût de l'arbitre qui l'expulse donc juste après. Personne ne comprend ce qui se passe, Galtier est hors de lui et va être expulsé à son tour par Hakim Ben El Hadj. Cette infériorité numérique n'arrête pas les Lillois et Jonathan Bamba fait le break juste avant la pause. Peu après l'heure de jeu, festival de Nicolas Pépé qui vient inscrire le troisième but pour le LOSC. 2 minutes après ce but, Alioui réduit l'écart d'une superbe frappe lointaine qui vient lober Maignan. Ce but vient réveiller les Crocos qui vont pousser jusqu'au bout et inscrire un deuxième but dans le temps additionnel. Alors qu'il y a 3-2 pour Lille, Nîmes touche la barre juste avant la fin, tout le stade s'est arrêté de respirer. Au final, le LOSC s'impose 3-2 grâce à une énorme prestation de nos Dogues.
- Le Dogue du match
Vous avez élu l'équipe entière du LOSC le Dogue du match de ce Nîmes - Lille. En deuxième position arrive Nicolas Pépé devant Thiago Mendes.
Sur la saison : LOSC (22 points), Pépé (17 points), Maignan (15 points), Mendes (10 points), José Fonte (5 points), Bamba et Ballo-Touré (4 points), Leao et Rémy (3 points) Célik (2 points), Maia (1 point)…
- Les tops du match
- La solidité des Lillois
- L'énorme débauche d'énergie pour pallier l'expulsion
- Toute l'équipe du LOSC
- Le déplacement des supporters à Nîmes
- Les flops du match
- L'arbitre
- Les stats à retenir
8 - Jonathan Bamba a inscrit 8 buts en 18 matchs, ce qui constitue un record pour lui. Lillois.
15 - Thiago Mendes a récupéré 15 ballons dans ce match, c'est le joueur qui en a récupéré le plus. Solide.
45 - Nicolas Pépé est le Lillois ayant manié le plus de ballons. Essentiel.
88 - Jonathan Ikoné est le Lillois qui a réussi le plus de passes (88%). Propre.
- Les réactions des coachs :
Bernard Blaquart
« Lille n'est pas là par hasard, la marche était peut-être un peu trop haute pour nous, mais il n'a pas manqué grand-chose. Il y avait peut-être la place pour un autre résultat, mais prendre ce but après cinq minutes a compliqué grandement notre tâche. Lille est une équipe modèle en terme de contre-attaque, c'est pas nouveau, on le savait, mais ils sont très bons là-dessus, redoutables. Et puis, après les attaquants parisiens, Pépé et Bamba c'est ce qui se fait de mieux. J'y ai toujours cru, mais si regret il doit y avoir, c'est dans notre entame de match. Ce but encaissé les a confortés dans leur plan de jeu. Notre deuxième but arrive un peu tard, mais si Clément Depres égalise, il retourne le stade... »
Christophe Galtier
« Quel match, je suis vraiment fier de mes joueurs, ils ont sorti le match qu'il fallait sortir, c'est une belle victoire. Nîmes était l'équipe la plus performante des cinq dernières journées. Signer un succès à Nîmes est une grande performance. On a été irréprochables dans notre attitude et notre comportement à dix contre onze. Malgré l'expulsion de notre capitaine, on a su s'accrocher et marquer deux buts, c'est une performance. Si l'on n'avait pas été intelligent dans notre football, on n'aurait jamais pu l'emporter. Je n'ai jamais pensé à 0-3 que l'on avait gagné ce match, je savais qu'un but pouvait relancer Nîmes. »
- Les meilleurs buteurs ?
1. Nicolas Pépé (12 buts)
2. Jonathan Bamba (8 buts)
3. Rafael Leao (2 buts)
4. Xeka, José Fonte, Jonathan Ikoné, Luiz Araujo, Loïc Rémy (1 but)
- Les meilleurs passeurs ?
1. Nicolas Pépé (5 passes)
2. Zeki Celik (4 passes)
3. Jonathan Bamba, Loïc Rémy et Jonathan Ikoné (2 passes)
4. José Fonte, Thiago Mendes et Fodé Ballo-Touré (1 passe)
- Et sur les autres pelouses ?
- Classement de la Ligue 1 :
- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?
- Ce week end, l’équipe féminine du LOSC se déplaçait à Fleury, et les Lilloises se sont lourdement inclinées 4-1 avec un but d'Ouleye Sarr.
- La réserve du LOSC n'a pas joué ce week-end, son match à Arras ayant été reporté.
- Les U19 se déplaçaient à Douai pour un match de Gambardella. Les Lillois se sont tranquillement imposés 7-1 avec un triplé de Mouaddib et des buts de Barry, Hamache, De Ceita et Mpembele.
- Les U17 se déplaçaient à Dunkerque et se sont inclinés 4-3.
- Les prochains matchs :
- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera samedi 22 décembre à 21h00, contre Toulouse.
- Les féminines recevront le PSG le samedi 12 janvier.
- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Bobigny le samedi 22 décembre.
- Les U19 iront à Quevilly le jeudi 20 décembre.
- Les U17 recevront Drancy le dimanche 20 janvier.
Kommentare