top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Ne pas se faire surprendre !

Fiche technique de LOSC - SM Caen

 

Une semaine après la victoire à Dijon, le LOSC retrouve sa forteresse, son Stade Pierre-Mauroy, où il n'a connu que la victoire cette saison. Les Lillois reçoivent le SM Caen ce samedi pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1. Bien qu'ils soient dans une excellente forme à domicile, les Dogues devront se méfier de l'excès de confiance et de leur adversaire du soir afin de ne pas se faire suspendre par les Normands. La semaine dernière, le LOSC s'imposait 2-1 en Bourgogne mais en ayant souffert, il faudra donc que les Lillois fassent très attention ce soir à ne pas refaire quelques erreurs de la semaine dernière. Lille reste cependant sur une série de 3 victoires d'affilé, et a remporté tous les matchs à domicile cette saison. On espère que la série continuera ce soir ! Ce match sera à suivre sur beIN Sports MAX 5 ce samedi à 20h.

 

- Que s'est-il passé lors du dernier Lille - Caen ?

A domicile, le LOSC s’est imposé 17 fois contre Caen qui s’est imposé 3 fois. Enfin, le match s'est soldé par un nul à 5 reprises.


- Quels joueurs pour cette rencontre ?

Les 11 probables de La Voix du Nord

Edition du jour dans La Voix du Nord

Les 11 probables de L'EQUIPE

Edition du jour dans L'EQUIPE

Côté Lille, tout le monde est disponible pour ce match, il n'y a donc pas d'absent.

Côté Caen, ils devront se passer de Romain Genevois et Ismael Diomandé, blessés.


- Et vous, quelle est votre composition lilloise idéale ?

Vous souhaitez voir la compo type du LOSC cette saison, mis à part l'avant centre. Une nouvelle fois, vous souhaitez voir Rafael Leao à la pointe de l'attaque lilloise. Derrière, vous souhaitez voir la même défense, composée de Celik, Fonte, Soumaoro et Ballo-Touré. Au milieu, vous souhaitez revoir Xeka, absent la semaine dernière car suspendu. Enfin, vous souhaitez bien évidemment voir la BIP-BIP.


- Que disent les entraîneurs ?

Fabien Mercadal

« On va essayer de mettre les choses en place pour arrêter la force offensive du LOSC, et pas seulement Nicolas Pépé. Lille sans Pépé, ce n'est pas pareil, on a tous un leader technique autour duquel on construit une équipe. »


Christophe Galtier

« Tout le monde est à disposition pour ce week-end ! L'objectif est de préparer le match afin de mettre une équipe qui joue pour gagner. Il y a toujours une volonté de démarrer le match pied au plancher, de ne pas subir les événements et d'être en action. »


- Lille - Caen, le face à face...

Pour ce match, le face à face à suivre sera entre Frédéric Guilbert et Jonathan Bamba. Le défenseur droit caennais face à l'ailier gauche lillois. Les deux joueurs risquent de se retrouver à de nombreuses reprises en face à face dans ce match. Tout d'abord, l'arrière droit du SM Caen, Frédéric Guilbert confirme de plus en plus avec son club. Il a été décisif une fois cette saison, en 9 matchs disputés. En face, il aura l'international Espoirs français, Jonathan Bamba. Le Lillois est le meilleur buteur à domicile du LOSC, avec 7 buts inscrits. En effet, les seuls buts de Bamba cette saison on été inscrit à domicile. On espère donc continuer de le voir réussir comme cela devant son public !


- Du côté de Caen, ça dit quoi ?


« Notre début de saison ? Nous avons débuté la saison avec du beau jeu, des matchs remplis de belles promesses pour la saison. Les matchs précédents sont un peu opposés à cela. Il y a la petite victoire contre Amiens où nous n'avons pas su enfoncer le clou et où nous avons souffert pendant un certain temps. S'en est suivi la défaite logique au Vélodrome sans grande surprise. Puis il y a eu ce 0-0 contre Guingamp, on n'a pas su bouger ce bloc qui est venu cherche le nul. Rien d'alarmant en terme de résultat mais notre qualité de jeu s'est terni, et c'est inquiétant avant de jouer Lille qui ne fait pas de cadeau chez eux... donc état de forme assez négatif.

Nos qualités ? Premièrement, on a un vrai groupe soudé. Ça fait longtemps que l'on n'a pas ressenti ça, une vraie bande de potes, une force collective. Et on montre beaucoup de grinta. Autre chose que l'on voit et que l'on n'a pas vu depuis longtemps au SMC, c'est un vrai plan de jeu. Ça joue au foot, enfin ! Ensuite on a des gros piliers qui poussent l'équipe comme Fajr, Guilbert ou Djiku... C'est les meilleurs joueurs.

Nos défauts ? C'est assez simple. Des moments d'absence totale parfois en match et le fait que l'on recule trop après s'être mis à mener au score. On ne montre pas l'envie d'enfoncer le clou...

Crédit photo : Iconsport

Le joueur à suivre ? Sans aucun doute, le Caennais à suivre et dont Lille doit se méfier, c'est Fajr. Meilleur caennais depuis le début de saison (élu en août et septembre). C'est notre maître à jouer. Il est bon partout, il récupère des ballons, il crée des occasions, il est dangereux sur coups de pieds arrêtés... un homme à tout faire. Absent contre Guingamp, il va tout donner pour son retour. Il est plein d'envie et est obsédé par gagner les matchs. Joueur complet

Mon pronostic ? En toute logique et objectivité, il se dirige vers une victoire du LOSC... Nous sommes toujours en difficultés chez vous, à part la saison dernière ! Avant cela Lille était une bête noire. Mais c'est clairement pas le même LOSC et ce sera très difficile de faire un résultat. Bon, vous avez tout gagné à domicile mais on ne sait jamais, toutes les bonnes séries ont une fin... »


- Enfin, en bonus, voici le plus beau Lille - Caen…

Pour nous, la plus belle confrontation entre le LOSC et Caen à domicile date de la saison 2016/2017. Avant de recevoir les Normands, Lille est 19ème. Le LOSC est donc au plus bas avant cette rencontre. Les Dogues retrouvaient le Stade Pierre-Mauroy après la défaite 1-0 contre Lyon qui avait vu une grève des encouragements de la part des supporters Lillois durant la première période avec également deux banderoles : "Absents. Comme vous !" et "On veut des Dogues... pas des chèvres.". Les Lillois sont donc obligés de s'imposer face à Caen. Et c'est chose faite. Le LOSC s'impose 4-2 face au Stade Malherbe en ayant réalisé une bonne performance. Le match commence par deux buts en 24 minutes pour Lille, inscrits par Eder et Sliti. Féret réduit l'écart à la 31ème minute, redonnant un petit peu d'espoir aux Normands. Le score ne bouge pas jusqu'à la 64ème minute où c'est Nicolas De Préville qui refait le break pour les Dogues, avant de voir le quatrième but lillois inscrit une minute plus tard par Rony Lopes. Dans les 10 dernières minutes, Rodelin réduit l'écart pour l'honneur. Au final, le LOSC s'impose 4-2. Un match qui fait du bien et qui amène deux victoires ensuite.

197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page