Fiche technique de LOSC - RC Strasbourg-Alsace. Trois jours après les avoir quittés, les Dogues retrouvent les Alsaciens du RC Strasbourg. Ce match comptera pour la 23ème journée de Ligue 1 Conforama et sera à suivre sur beIN Sports 1 à 15h00.
________________________________________________________________
Mais que deviens-tu le RC Strasbourg-Alsace ?
En 2008, le RC Strasbourg descend en Ligue 2 où il ne parvient pas à remonter la saison suivante. Lors de la saison 2009/2010, le club descend en National où les Strasbourgeois ratent leur début de saison avant de faire une formidable remontée mais ils échouent au pied du podium. Après cet épisode, le club est rétrogradé en CFA avant de perdre le statut professionnel. Strasbourg reçoit le soutien de la région Alsace, qui rajoute son nom à celui du club, qui devient le RC Strasbourg-Alsace. En 2016, les Bleu et Blanc retrouvent la Ligue 2, qu’ils remportent.
Cette saison en Ligue 1 Conforama, les Strasbourgeois visent bien évidemment le maintien. Ils ont très mal commencé la saison avec une défaite 4-0 sur la pelouse de l’OL avant de se rattraper à la 2ème journée avec une victoire 3-0 face au LOSC. À la trêve, les Alsaciens se retrouvaient placés à la 11ème place, mieux que les ambitions affichées en début de saison.
Le 11 de départ probable côté Strasbourg :
Comment se comportent les Strasbourgeois sur le terrain ?!
Le RC Strasbourg est une équipe combative et agressive. Elle joue sur la construction du jeu, avec par exemple une défense qui, lorsqu’elle est sous pression, essayera toujours de ressortir proprement le ballon afin de construire. Les Strasbourgeois possèdent un jeu varié, qui peut continuer dans l’axe comme sur les ailes. Cependant le Racing possède de vrais problèmes défensifs avec trop d’irrégularité, comme a pu le démontrer le match face à Dijon la semaine dernière.
L'ancien Dogue chez l'adversaire :
Il y a deux anciens Dogue au RC Strasbourg-Alsace. Le premier est un tout jeune ancien Dogue, en effet son transfert a été officialisé vendredi dernier. C’est évidemment le jeune Martin Terrier, qui a rejoint l’Olympique Lyonnais mais qui reste en prêt à Strasbourg. Il réalise une bonne saison, qui lui a notamment permis de se faire remarquer par l’OL. Il a marqué 3 buts et réalisés 2 passes décisives en Ligue 1 Conforama cette saison. Le deuxième est sûrement plus difficile à retrouver, c’est Jean-Eudes Aholou, passé par l’US Orléans après le LOSC, il a ensuite rejoint le RC Strasbourg. Il réalise une plutôt bonne saison avec 2 buts inscrits en Ligue 1 Conforama.
Le joueur à suivre :
5 buts, 2 passes décisives en 21 matchs, Nuno Da Costa sera le Strasbourgeois à suivre pour ce match. Lors du dernier match de championnat, il a obtenu un pénalty décisif pour le Racing après une très bonne entrée en jeu. Il est également le premier buteur du Racing face au LOSC, il voudra sans doute remettre ça et les Lillois devront faire très attention à lui.
Les déclarations des coachs :
Thierry Laurey : « L’effectif du LOSC avait un peu tourné en Coupe de France, on sait à quel type d’équipe s’attendre. En gagnant en coupe, on n’a pas cherché à enfoncer moralement le LOSC, si on peut se qualifier, on essaye de le faire. »
Christophe Galtier : « Il faut une prise de conscience individuelle des uns et des autres, on ne peut pas abandonner nos défenseurs comme ça. On fait ce métier là pour gagner et aujourd’hui, on ne fait pas les efforts nécessaires. J’ai fait tourner sur le match de Coupe de France, j’ai donné du temps de jeu à d’autres pour voir et observer les comportements dans un match à élimination directe. »
Les 5 derniers matchs du RC Strasbourg :
RC Strasbourg - Dijon FCO : 3-2 (Gonçalves, Blayac, Da Costa)
RC Strasbourg - EA Guingamp : 0-2
Olympique de Marseille - RC Strasbourg : 2-0
RC Strasbourg - Dijon FCO : 3-1 (Aholou, Lala x2)
RC Strasbourg - LOSC : 2-1 (Da Costa, Saadi)
Et le dernier match contre Lille ?
Le dernier match opposant le LOSC et Strasbourg à domicile pour les Dogues remonte à la saison 2007/2008. À l’époque, le LOSC s’était incliné 3-0.
Au total et à domicile, le LOSC s’est imposé 18 fois contre le RC Strasbourg qui s’est imposé 8 fois. Sans oublier les 11 fois où le match s’est soldé par un nul.
L’avis du supporter adverse :
« Ça sera un match physique »
« Notre état de forme ? Après les trois défaites d’affilé, notamment le derby, on a renoué avec le succès la semaine dernière dans un match très physique face à Dijon. Cette victoire a remonté le moral de l’équipe. On se lance dans une nouvelle dynamique. On va aborder ce match avec de la confiance, grâce au match de coupe. Mais je ne crois pas en "l’ascendant psychologique", ça sera un match physique. Selon moi, Martin Terrier sera le joueur à suivre, ça fait un bout de temps qu'il n'a pas marqué et il jouera contre son ancien club, je pense donc qu'il aura la motivation pour marquer. Il a le potentiel pour être l'homme du match et le faire tourner à son avantage. »
- Et les pronos dans tout ça ?
Fabian (administrateur) : 1-0 (Faraj)
Arthur (administrateur) : 1-0 (Faraj)
Rayan (administrateur) : 2-1 (Pépé x2)
Adrien (administrateur) : 2-0 (Mendes, Ballo-Touré)
Quentin (administrateur) : 1-0 (Pépé)
Valentin (administrateur) : 1-1 (El Ghazi)
Baptiste (rédacteur) : 1-1 (Soumaré)
Un supporter strasbourgeois : 1-1 (Bissouma)
Stéphane (fan) : 0-2
Christophe (fan) : 3-1 (Alonso, Pépé x2)
Jordan (fan) : 0-0
Comments