Ce samedi, les Dogues se déplaçaient à la Licorne afin d’affronter l’Amiens SC. Ce match suscitait beaucoup d’espoirs côté lillois. Tout d’abord, celui de faire mieux que lors de la dernière journée (défaite 1-0 à Angers) mais également de prendre sa revanche sur la saison passée. Le match commence bien pour des Lillois qui dominent le match, sans pour autant trouver la faille. Cependant, le LOSC s’est fait peur, avec un superbe arrêt de Mike Maignan sur un frappe d’Eddy Gnahore. Juste avant la pause, Nicolas Pépé est touché dans la surface et obtient pénalty. L’Ivoirien le transforme parfaitement et ouvre le score pour les Dogues juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, la domination est toujours lilloise, et le même Nicolas Pépé obtient à nouveau un pénalty, qu’il transforme ensuite en prenant parfaitement Régis Gurtner à contre pied. Malgré un très bel arrêt sur une superbe enroulée de Bamba, le portier amiénois ne parvient pas à empêcher le troisième but lillois. Le but du 3-0 est à nouveau inscrit par Pépé, très bien servi par Jonathan Ikoné. Malheureusement, la fin de match est plus compliqué pour les Dogues qui se sont fait peur. En effet, Kurzawa réduit l’écart et, quelques temps après, Amiens obtient un pénalty pour une faute de José Fonte en retard. Mais au goal, le LOSC a Mike Maignan, et le portier lillois détourne ce pénalty, un 2/2 dans l’exercice cette saison. Pour finir, Ghoddos permet à Amiens de revenir à 3-2 d’un magnifique coup-franc, mais trop tard pour permettre aux Picards de revenir au score. Avec ce succès, Lille se situe à la 2ème place du championnat tandis que Nicolas Pépé est co-meilleur buteur et co-meilleur passeur.
- Le Dogue du match
Sans surprise, vous avez élu Nicolas Pépé le Dogue du Match de ce Amiens - Lille. Mike Maignan arrive en deuxième position, devant l'équipe entière.
Sur la saison : Pépé (9 points), Maignan (8 points), LOSC (6 points), Célik (2 points), Fonte (2 points), Bamba (1 point), Personne (1 point)…
- Le résumé du match
- Les tops du match
- L’excellente prestation de Nicolas Pépé
- Le déplacement des supporters lillois, venus en nombre à Amiens
- Mike Maignan imbattable sur pénalty
- Les flops du match
- La fin de match
- Les stats à retenir
4 - Avec 4 pénaltys arrêtés depuis la saison 2017/2018, Mike Maignan est le gardien ayant stoppé le plus de pénaltys dans les 5 grands championnats. Spécialiste.
5 - Nicolas Pépé a cadré 5 de ses 6 tirs tentés dans ce match. Précis.
90 - Adama Soumaoro est le joueur ayant réussi le plus de passes (90%). Propre.
2014 - Nicolas Pépé est devenu le premier joueur ivoirien à inscrire un triplé en Ligue 1 depuis Salomon Kalou, en 2014. Relève.
- Les réactions des coachs :
Christophe Pélissier
« Il y a beaucoup de déception ce soir. Dès qu’on a perdu Alexis Blin, qui nous permettait d’avoir un équilibre au lieu, notre défense n’a plus été protégée. Il ne faut pas enlever le mérite à l’attaque lilloise qui a été performante. Cette équipe de Lille jouera sans doute le haut de tableau. C’est une défaite assez logique, il aurait fallu être à 110% pour espérer quelque chose. »
Christophe Galtier
« La victoire est méritée. Malgré tout, il nous a manqué un quart d’heure dans ce match que j’avais demandé à mes joueurs d’aborder comme un derby. Quand on a le bonheur de mener 3-0 à un quart d’heure de la fin, on doit avoir une gestion du match beaucoup plus intéressante. Nicolas Pépé a joué très diminué, il était incertain jusqu’à 17h ce soir mais il a été très bon. Il s’est créé, a créé beaucoup de situations. Il a aussi fait preuve de beaucoup de sang froid sur les deux penalties. »
- Des Dogues dans l'Equipe type ?
- Les meilleurs buteurs ?
1. Nicolas Pépé (4 buts)
2. Jonathan Bamba (3 buts)
3. Xeka (1 but)
- Les meilleurs passeurs ?
1. Nicolas Pépé (3 passes)
2. Zeki Celik (1 passe)
3. Jonathan Ikoné (1 passe)
- Et sur les autres pelouses ?
- Classement de la Ligue 1 :
- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?
- Ce week end, l’équipe féminine du LOSC se déplaçait au Stade Charléty pour affronter le Paris FC. Les féminines lilloises reviennent de la capitale avec un bon point du match nul (0-0).
- La réserve du LOSC disputait ce week end son 6ème match de championnat. Les Lillois recevaient Sedan, un favori pour la montée. Ce match s’est terminé également sur le score de 0-0. Retrouvez plus de détails ici (http://allezlille.fr/index.php/fr/pros/89-national2/1212-n2-j5-losc-sedan-0-0)
- Du côté des U19, les Lillois affrontaient Boulogne pour la quatrième journée de championnat. Les jeunes Dogues se sont imposés 2-1 grâce à des buts de Mouaddib et Keita. Retrouvez plus de détails ici (http://allezlille.fr/index.php/fr/formation/102-matchs-u19/1217-u19j4-boulogne-losc-1-2-une-victoire-sans-trembler)
- Enfin, du côté des U17, les Lillois disputaient leur troisième match de championnat à Drancy , score final 1-1 et un pénalty manqué pour le LOSC. Retrouvez plus de détails ici (http://allezlille.fr/index.php/fr/formation/103-matchs-u17/1218-u17j3-drancy-losc-1-1-lille-a-joue-de-malchance)
- Les prochains matchs :
- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera samedi 22 septembre à 17h, pour un retour au Stade Pierre-Mauroy, pour affronter le FC Nantes.
- Les féminines recevront Dijon pour disputer leur quatrième match de championnat le samedi 22 septembre.
- Le prochain match de la réserve du LOSC sera un derby. En effet, le LOSC B se déplacera à Lens le samedi 22 septembre.
- Les U19 recevront Saran le dimanche 23 septembre pour la cinquième journée de championnat.
- Les U17, quant à eux, recevront le PSG le dimanche 23 septembre pour la quatrième journée de championnat.
Comments