top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Quand ça veut pas, ça veut pas...

Ce samedi, les Lillois se déplaçaient en Anjou afin d’affronter le SCO d’Angers, club qui ne réussit pas au LOSC depuis plus de 30 ans. Malgré un très bon début de saison du LOSC, contrairement à ses adversaires du jour, les Dogues n’ont pas réussi à arrêter cette mauvaise série en s’inclinant 1-0 sur la pelouse angevine. Après une première période assez équilibrée, Angers, très solide derrière, ouvre le score à la suite d’un coup de pied arrêté par l’intermédiaire d’Ismaël Traoré. À la 64ème minute, le LOSC dispose d’une opportunité énorme pour revenir au score. En effet, Thomas Mangani stoppe une tête de Bamba, qui filait au but, de la main. Lille obtient alors un pénalty tandis que l’Angevin est expulsé. Malheureusement, Loïc Rémy voit son pénalty dévié par l’ancien lillois, Ludovic Butelle. Le ballon revient ensuite dans les pieds de Thiago Maia qui manque complètement sa frappe alors qu’il avait l’égalisation au bout du pied. Malgré la supériorité numérique, les Dogues ne parviennent pas à revenir au score et s’inclinent donc 1-0 face à Angers. C’est donc la première défaite de la saison et il faudra absolument se rattraper après la trêve, face à Amiens.

 

- Le Dogue du match

Malgré la défaite, vous avez élu Mike Maignan le Dogue du match d’Angers - Lille avec 33% des votes. En deuxième position arrive José Fonte, avec 29% des votes. Enfin, avec 15% des votes, vous élisez tout de même le fameux « Personne », qui arrive donc en troisième position.

Sur la saison : Pépé (6 points), Maignan (6 points), LOSC (5 points), Célik (2 points), Fonte (2 points), Bamba (1 point), Personne (1 point)…


- Le résumé du match

- Les tops du match

- Le déplacement des supporters lillois, venus en nombre à Angers

- Mike Maignan et Fodé Ballo-Touré qui confirment de match en match

Crédit photo : ouest-france.fr

- Les flops du match

- La première de Loïc Rémy

- Les actions non concrétisées


- Les stats à retenir

5 - Nicolas Pépé est le joueur ayant tiré le plus de fois au but avec 5 tirs, dont 2 cadrés. Attaquant.

8 - Loïc Rémy a perdu la moitié de ses ballons joués, soit 8 ballons perdus sur 16 joués. Fébrile.

18 - Le LOSC a tiré 18 fois sans marquer le moindre but, contrairement à Angers qui n’a eu besoin que de 6 frappes. Maladroits.

2015 - Lille ne s’est jamais imposé à Angers depuis la montée du SCO en Ligue 1 en 2015. Bête noire.

Crédit photo : lavoixdunord.fr

- Les réactions des coachs :

Stéphane Moulin

« On a subi d’abord la supériorité technique puis la supériorité numérique. Mais c’est dans ces moments là qu’on montre qu’on veut s’accrocher et que nous sommes bien là. Le pénalty me semble incontestable mais le carton rouge… on n’a pas vu un joueur se jet et enlever le ballon de la main. Ce soir, on a fait basculé ce facteur réussite qui n’était pas en notre faveur jusqu’ici. Même si le facteur talent, avec l’arrêt de Butelle, a compté, le facteur chance était de notre côté. »

Christophe Galtier

« On savait qu’on allait s’exposer au point fort d’Angers qui est une valeur athlétique impressionnante sur coups de pied arrêtés. Ensuite, sur l’expression du jeu, il nous a manqué beaucoup plus de présence dans la surface. Mais pour avoir de la présence dans la surface, il aurait fallu passer plus sur les côtés. Angers a joué avec un bloc très bas et même quand on y est arrivé, on a manqué de présence dans la surface, ce qui nous a rendu stériles. »


- Les meilleurs buteurs ?

1. Jonathan Bamba (3 buts)

2. Lebo Mothiba (1 but)

3. Nicolas Pépé (1 but)

4. Xeka (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (3 passes)

2. Zeki Celik (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

- Classement de la Ligue 1 :

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- Pour l'équipe féminine c'est la trêve internationale, donc pas de match de D1F ce week-end.

- La réserve du LOSC disputait ce week-end son quatrième match de National 2. Les Lillois affrontaient Sainte-Geneviève. Malgré un bon match, le LOSC fait match nul 0-0 mais reste invaincu après 4 journées. Retrouvez plus de détails ici.

- Du côté des U19, les Lillois se déplacaient à Caen pour pour leur deuxième match de championnat. Malgré des buts de Bultel et Ouattara, les jeunes dogues se sont inclinés 3-2 en Normandie. Retrouvez plus de détails ici.

- Enfin, du côté des U17, les Dogues disputaient leur premier match de championnat, face à Camon. Et pour cette première journée de championnat, les Lillois se sont baladés face à leur adversaire, s'imposant 11-1. Les buteurs sont Fatar (triplé), Karamoko (doublé), Courdant (doublé), Farès, Majid, Beaucarny et Benbouzid. Retrouvez plus de détails ici.

Crédit photo : allezlille.fr

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera samedi 15 septembre à 20h, sur la pelouse d’Amiens.

- Les féminines se déplaceront à Rodez pour disputer leur deuxième match de championnat le samedi 8 septembre.

- La réserve du LOSC se déplacera à Belfort samedi 8 septembre pour la cinquième journée de National 2.

- Les U19 lillois recevront Quevilly dimanche 9 septembre en troisième match de championnat.

- Les U17 recevront Dunkerque le dimanche 9 septembre pour le deuxième match de championnat.

209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page