top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Retrouver l'espoir contre Montpellier !

Dernière mise à jour : 10 mai 2018

Fiche technique du Montpellier HSC. Une semaine après la nouvelle défaite lilloise du côté de Nice, les Dogues retrouvent la Ligue 1 Conforama. En effet, ce samedi à 20h, le LOSC reçoit le Montpellier HSC alors qu’il est dans une très mauvaise situation, il faudra donc s’imposer absolument pour aller chercher le maintien. Ce match comptera pour la 29ème journée de Ligue 1 Conforama et sera à suivre sur beIN Sports 6.

__________________________________________________________


Mais que deviens-tu le Montpellier HSC ?


En 1974, le club est racheté par Louis Nicollin, alors qu’il évolue en DH. Il ne mettra que 8 ans pour accéder à l’élite. En 2000, le MHSC remporte la coupe Intertoto face à Hambourg. Cependant, le club descend en Ligue 2 la saison suivante. Louis Nicollin cède la gestion du club à son fils, Laurent Nicollin. Montpellier termine à la 3ème place de la Ligue 2, synonyme de remontée en Ligue 1. Les Montpelliérains se retrouvent à nouveau relégués en Ligue 2 la saison suivante. Le club se retrouve ensuite sous la menace d’une relégation en National, Louis Nicollin décide alors, face à cette situation, d’engager Rolland Courbis, qui parvient à maintenir le club en deuxième division. En 2008, le MHSC retrouve l’élite après un maintien acquit face à Strasbourg, lors de la dernière journée. René Girard prend la place de Rolland Courbis, dans l’optique d’assurer son maintien. À la trêve, les Pailladins sont 3èmes, et terminent finalement à la 5ème place, synonyme de qualification en Europa League. La saison suivante voit l’arrivée d’Olivier Giroud, meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée. Durant cette saison, Montpellier arrive en finale de Coupe de la Ligue, ou il s’incline 1-0 face à l’OM. En championnat, le club termine à la 14ème place.

La saison suivante est la saison parfaite pour le club, qui remporte pour la première fois de son histoire le championnat après n’avoir quitté qu’une seule fois les 2 premières places. La saison suivante, Montpellier termine dernier de son groupe en Champions League, avec seulement 2 points. En championnat, le club termine à la 9ème place et René Girard quitte le club. Jean Fernandez prend la place de l’ancien coach et il est viré à la mi-saison après seulement 2 victoires. Rolland Courbis retrouve son poste et termine à la 15ème place. La saison suivante, Montpellier termine à la 7ème place. 

Lors de la saison 2015/2016, Frédéric Hantz remplace Rolland Courbis, alors que le club est relégable. Ce dernier quitte le club en 2017, à cause de problèmes avec son président et de mauvais résultats. Jean-Louis Gasset prend sa place, et sauve le club de la relégation, le faisant terminer à la 15ème place. Il quitte ensuite ses fonctions, et c’est Michel Der Zakarian qui prend sa place. Le 29 juin 2017, Louis Nicollin décède tragiquement d’un arrêt cardiaque le jour de ses 74ans. C’est son fils Laurent Nicollin qui le succède.

Cette saison commence bien pour le Montpellier HSC, qui remporte son premier match sur sa pelouse face au SM Caen. Les résultats qui suivent sont moins bons, avec aucune victoire sur les 4 matchs suivants. Cependant, les résultats qui suivent sont beaucoup mieux, les Pailladins ne s’inclinent plus pendant plus d’un mois. En effet, les 6 matchs qui suivent, Montpellier ne s’incline pas, et réalise deux matchs nuls, face au PSG et l’AS Monaco. Montpellier s’incline ensuite face à Rennes avant de renouveler une série sans défaite, avec 7 matchs sans s’incliner, dont notamment une grosse victoire en Coupe de la Ligue 4-1 face à l’OL. Montpellier s’incline cependant juste après, face à la lanterne rouge, le FC Metz avant s’imposer face aux Girondins de Bordeaux juste avant la trêve. À la trêve, le MHSC se retrouve classé à la 7ème place et le club est également la meilleure défense du championnat, avec 13 buts encaissés. La deuxième partie de saison est encore réussie, avec seulement deux défaites depuis le retour des vacances, face au PSG, 4-0, en Ligue 1 Conforama et 2-1 face à Lyon en Coupe de France. Avant d’affronter le LOSC, Montpellier est classé à la 6ème place de championnat et possède la deuxième meilleure défense du championnat, derrière le PSG.


Le 11 de départ probable côté Montpellier :



Comment se comportent les Montpelliérains sur le terrain ?!


Le style de jeu montpelliérain est défensif. En effet, les Pailladins sont très solides défensivement, et possèdent un bloc compact. De plus, le gardien montpelliérain Benjamin Lecomte réalise une très bonne saison. Lorsque l'adversaire à le ballon, ils établissent un pressing haut et lorsque le ballon est récupéré, ils se projettent rapidement vers l'avant grâce à leurs ailiers, qui sont rapides et qui percutent. Le MHSC joue avec 5 défenseurs, avec des latéraux qui n'hésitent pas à se projeter et qui apportent ainsi le surnombre offensivement. Cependant, les attaquants du MHSC ne sont pas réguliers, ils manquent souvent de précision dans le dernier geste. (Analyse réalisée à l'aide d'un supporter montpelliérain)


Le joueur à suivre :

6 buts, 1 passe décisive en 18 titularisations, Isaac Mbenza sera le Montpelliérain à suivre pour ce match. Il est le dernier buteur pailladin, et est en bonne forme avec 2 buts et 1 passe décisive lors des 5 derniers matchs. C’est un ancien valenciennois et il a d’ailleurs annoncé que c’était un match très important pour lui, et qu’il ferait tout pour enfoncer un peu plus le LOSC. Il faudra donc faire attention au Belge, qui aura à coeur de sortir un gros match.


Les déclarations des coachs :



Michel Der Zakarian : « Je m’attends à un match difficile, ils vont essayer de nous bouger. Il faudra que l’on soit bon avec le ballon, qu’on les fasse courir, qu’on fasse des passes dans leur dos. Il faudra de la justesse pour leur faire mal. » 



Christophe Galtier : « Une victoire samedi récompenserait les joueurs pour leur investissement sur le terrain, mais aussi les supporters dans cette union sacrée autour du club. Le schéma du Montpellier HSC est bien huilé. Ils sont en course pour l’Europe, c’est une équipe qui prend très peu de buts. »


Les 5 derniers matchs du MHSC :

  • Montpellier HSC - Olympique Lyonnais : 1-2 (Ikoné)

  • FC Metz - Montpellier HSC : 0-1 (Sio)

  • Montpellier HSC - EA Guingamp : 1-1 (Sio)

  • RC Strasbourg - Montpellier HSC : 0-0

  • Montpellier HSC - Olympique Lyonnais : 1-1 (Mbenza)

Et le dernier match contre Lille ?

Au total et à domicile, le LOSC s’est imposé 14 fois contre le Montpellier HSC qui ne s’est imposé que 2 fois. Sans oublier les 6 fois où le match s’est soldé par un nul.


L’avis du supporter adverse :

« Nous sommes capables du pire comme du meilleur »

« Notre état de forme ? Il est difficile de se prononcer sur notre état de forme actuel car nous sommes sur une série de trois matchs nuls consécutifs. En effet, nous sommes capables du pire comme du meilleur. En atteste notre mauvaise prestation il y a 15 jours à Strasbourg, un match nul 0-0, ou de notre excellente prestation dimanche dernier face à Lyon, 1-1, où nous aurions mérité de gagner d'ailleurs. Ce soir, il sera important de prendre des points pour assurer notre maintien et réenclencher la marche avant. Je vois deux montpelliérains à suivre, ce sont nos deux latéraux, Ruben Aguilar et Jérôme Roussillon. Pour ramener un point positif du Stade Pierre Mauroy, il faudra passer par vos côtés, qui sont, selon moi, un de vos points faibles cette saison. Nous n'avons plus gagné à Lille depuis la saison 2011/2012, avec un Laurent Pionnier qui avait écoeuré vos attaquants. J'espère donc que cette spirale négative va s'arrêter ce soir. »


- Et les pronos dans tout ça ?

  • Fabian (administrateur) : 1-0 (Mothiba)

  • Arthur (administrateur) : 0-1

  • Rayan (administrateur) : 2-1 (Maia, Pépé)

  • Florian (administrateur) : 2-1 (Pépé, Maia)

  • Adrien (administrateur) : 3-0 (Pépé, Mothiba x2)

  • Quentin (administrateur) : 1-0 (Pépé)

  • Baptiste (rédacteur) : 1-2 (Pépé)

  • Un supporter montpelliérain : 1-1 (Araujo)

  • Steven (fan) : 0-3

  • Hervé (fan) : 2-0 (Alonso, Pépé)

  • Pierre (fan) : 0-0

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page