Fiche technique de OGC Nice - LOSC
Le LOSC est enfin de retour ! On espère que les Lillois vont effectuer leur retour à la compétition dignement avec une victoire en déplacement à Nice. En effet, les Dogues se déplacent sur la Côte d'Azur pour affronter les amis niçois. Les Aiglons pointent actuellement à la 7ème place à l'heure d'affronter Lille. Ils restent sur une belle série de 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Ce sera donc un adversaire coriace pour une équipe du LOSC qui, elle, reste sur une série de 3 matchs consécutifs sans victoire. Ce match se déroulera ce dimanche à 17h et sera à suivre sur beIN Sports 1.
- Que s'est-il passé lors du dernier Nice - Lille ?
A l'extérieur, le LOSC ne s’est imposé que 7 fois contre Nice qui s’est imposé 26 fois. Enfin, le match s'est soldé par un nul à 16 reprises.
- Quels joueurs pour cette rencontre ?
• Les 11 probables de L'EQUIPE
Côté Lille, Thiago Mendes et Fodé Ballo-Touré sont suspendu et Adama Soumaoro est blessé au mollet.
Côté Nice, Myziane Maolida est blessé.
- Et vous, quelle est votre composition lilloise idéale ?
Vous souhaitez voir un 11 de départ différent des autres matchs. En effet, une compo idéale qui change de l'ordinaire, principalement à cause des absences. Vous souhaitez voir Jérémy Pied en défenseur gauche pour pallier l'absence de Ballo-Touré et Dabila en défense centrale à la place de Soumaoro, blessé. Pour remplacer Mendes, vous préférez voir Soumaré plutôt que Thiago Maia. Pour l'animation offensive, vous voulez bien évidemment voir la BIP BIP et à la pointe de l'attaque, vous souhaitez un retour de Loïc Rémy.
- Que disent les entraîneurs ?
Patrick Vieira
« Le LOSC est une équipe qui joue très bien. Peut-être mieux à l’extérieur à qu’à domicile, ça sera à nous de faire le match parfait pour remporter les trois points. Ils ont des points forts, mais aussi des points faibles. On c’est ce qu’on devra faire afin de les mettre en difficulté. »
Christophe Galtier
« J'ai trois options pour pallier à la suspension de Ballo-Touré. Youssouf Koné qui revient bien sur un plan physique, Jérémy Pied, à l'aise sur le côté gauche. Mais j'ai aussi l'option de mettre Zeki Célik sur le côté gauche et Jérémy Pied sur le côté droit. On va jouer ce match pour le gagner. Il faudra être bons dans tous les compartiments du jeu pour obtenir le résultat. »
- Nice - Lille, le face à face...
Pour ce match, le face à face à suivre sera entre Mario Balotelli et Rui Fonte. Un duel d'attaquants pour ce match ! Deux attaquants qui ne sont cependant pas en grande forme. Ces deux joueurs n'ont pas du tout été décisifs cette saison. C'est très surprenant pour Mario Balotelli, qui est resté muet lors des 7 matchs qu'il a disputé. Ça l'est mois pour Rui Fonte, arrivé dans les dernières heures du mercato, qui, comme l'attaquant italien, est resté muet lors de ses 7 matchs disputés. Ces attaquants, qui risquent d'être titulaires aujourd'hui, devront tenter de lancer leur saison avec un but et nous risquons de les voir à l'action aujourd'hui.
- Du côté de Nice, ça dit quoi ?
« Notre forme ? Après 4 victoires de rang, je pense que l'OGCN est en train de reprendre des couleurs et cela se reflète dans le classement où l'on est passé de la 15ème à la 7ème place, à 6 points du podium. Le contenu de jeu n'est pas pour autant réjouissant. Avec l'une des meilleures possession des 5 grands championnats, un gardien en pleine forme et un effectif plus ou moins au complet, Nice est l'une des équipes présentant le moins de tirs cadrés. L'avant dernière passe leur fait défaut et ne permet pas de mettre les attaquants en bonne position, avec Balotelli à 0 but.
Nos qualités et défauts ? Comme qualités, Je dirai le jeu de possession et la défense qui est plutôt bonne ces derniers matchs, avec seulement 14 buts encaissés. Pour les défauts, le manque de réalisme devant le but et le peu d'occasions créées, avec très très peu de tirs tentés, seulement 10 buts.
Ce que je pense de Jérémy Pied et Loïc Rémy, les ancien niçois au LOSC ? J'aimais beaucoup Jeremy Pied, il mouillait toujours le maillot, technique et précis, sous Claude Puel il jouait même arrière droit ou milieu défensif mais on ne l'entendait jamais se plaindre et il donnait tout sur le terrain. Il a malheureusement quitté le club après la qualification en coupe d'Europe après Nice -Saint-Etienne, avec un dernier au revoir émouvant à la Populaire Sud. Loïc Remy est un joueur que j'appréciais aussi tout simplement parce qu'il plantait des buts. J'avais 9 ans quand il a quitté l'OGCN donc je peux pas trop en dire.
Le joueur à suivre ? Selon moi, le défenseur algérien Youcef Atal sera l'un des Niçois à surveiller dimanche. Auteur d'un match très solide à N^mes et d'un but "maradonesque" en selection nationale, il prend de plus en plus d'importance dans le jeu. Sa vitesse, sa qualité de dribbles et son audace font qu'il faudra le surveiller de près.
Mon pronostic ? À contre-coeur, je dirais une victoire de Lille 2-1 avec Leao et Pépé buteurs pour Lille et le premier but de Balotelli cette saison.
- C'est aussi l'heure des retrouvailles...
Ce match sera également l'occasion pour deux lillois de retrouver leur ancien club, l'OGC Nice. En effet, Jérémy Pied et Loïc Rémy ont déjà évolué sous les couleurs niçoises.
Jérémy Pied a appartenu à l'OGC Nice durant 4 saisons. En juillet 2012, le latéral droit arrive en provenance de l'Olympique Lyonnais. Il dispute en tout 93 matchs avec les Aiglons, inscrit 2 buts et délivre 12 passes décisives. En 2014, Nice le prête une saison à Guingamp et en août 2016, il est vendu pour environ 3M€ à Southampton.
Loïc Rémy a joué 2 saisons avec l'OGC Nice, de 2008 à 2010. En effet, comme son coéquipier au LOSC, l'attaquant français est arrivé en provenance de l'Olympique Lyonnais, mais en juin 2008. Il dispute au total 75 matchs avec les Aiglons, inscrit 30 buts et délivre 8 passes décisives. En août 2010, il quitte Nice pour rejoindre l'Olympique de Marseille pour un montant avoisinant les 12M€.
コメント