top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLOSC Actualité

Sublime !

Après match de LOSC - OGC Nice

 

Quel match auquel nous avons assisté vendredi ! Les Lillois recevaient l'OGC Nice pour la 23ème journée de Ligue 1 et ont réalisé un superbe match devant leur public. En effet, ce match s'annonçait difficile pour le LOSC qui recevait une équipe qu'il n'avait plus battu sur sa pelouse depuis 2006. Au final, nous avons assisté à un match à sens unique, où les Dogues se sont baladés devant leur public. Le match a très bien commencé pour Lille. Après 8 minutes, Ikoné déborde côté gauche et sert Leao dans la surface. Son centre est dévié, ce qui permet à l'attaquant portugais de reprendre encore plus facilement le ballon et d'ouvrir le score pour inscrire son 5ème but sur ses 6 derniers matchs en Ligue 1. Les Lillois continuent de dominer et cette mainmise sur le jeu se concrétise à la 37ème minute avec un superbe rush de Nicolas Pépé qui conclut parfaitement d'une magnifique frappe enroulée qui termine dans le petit filet de Benitez. À la pause, les Dogues mènent 2-0 très logiquement. Au retour des vestiaires, les Niçois sont un petit peu plus offensifs mais ne restent pas très dangereux. À la 75ème minute de jeu, Pépé sert parfaitement Bamba dans la profondeur qui remporte ensuite son duel avec Benitez, ça fait 3-0. Enfin, pour conclure cette superbe soirée, Jérémy Pied centre sur Loïc Rémy qui inscrit le 4ème but. Au final, le LOSC s'impose 4-0 après une superbe prestation et consolide sa deuxième place.

 

- Le Dogue du match

Vous avez élu l'équipe entière du LOSC le Dogue du match de Lille - Nice. En deuxième position arrive Youssouf Koné devant Nicolas Pépé.

Sur la saison : LOSC (29 points), Pépé (24 points), Maignan (16 points), Mendes (11 points), Leao (6 points), José Fonte (5 points), Bamba (4 points), Rémy et Koné (3 points), Célik et Xeka (2 points), Maia et Pied (1 point)…


- Le résumé vidéo :


- Les tops du match

- La performance de toute l'équipe

- Le match de Youssouf Koné

- L'entrée payante de Rémy

- L'ambiance dans le stade

Crédit photo : But Football Club

- Les flops du match

- On a beau chercher, on n'en trouve pas !


- Les stats à retenir

7 - Rafael Leao a été décisif à 7 reprises cette saison, c'est le 4ème joueur de moins de 20 ans le plus décisif des 5 grands championnats. Pépite.

16 - Avec 16 buts cette saison, Nicolas Pépé est le 3ème meilleur buteur des 5 grands championnats. Seuls Mbappé et Messi font mieux. Grand.

68 - Avec 68 ballons joués, José Fonte est le Lillois ayant manié le plus de ballons. Essentiel.

98 - Adama Soumaoro est le joueur qui a réussi le plus de passes (98%). Propre.

Crédit photo : Madeinfoot

- Les réactions des coachs :

Patrick Vieira

« Du début jusqu'à la fin, on est complètement passés à travers. On est tombés sur une équipe beaucoup plus forte, on n'avait pas les ingrédients pour les faire douter. On a été puni par une équipe largement supérieure à nous. Collectivement, on n'a pas été bien et tactiquement on a fait de grosses erreurs qui leur ont offert des contres et on l'a payé cash. On a manqué d'agressivité, a été un peu trop spectateurs et ça nous a coûté cher. Ils avaient beaucoup trop de vitesse, beaucoup trop de qualités individuelles, on les a trop laissés repartir en contre. »


Christophe Galtier

« Je ne sais pas si c'est le match le plus abouti, mais c'est un match abouti. C'est intéressant de gagner, creuser des écarts le vendredi soir peut mettre un peu de pression sur les autres. Mais il faut rester concentrés sur ce que l'on fait. C'est le fruit de beaucoup d'efforts consentis par mon groupe. On ne fait pas ce match-là par hasard. Pour être bien placés, il faut des grands joueurs mais surtout une équipe avec un grand E et des partenaires avec un grand P. Mon groupe et tous les entrants sont importants à mes yeux. »


- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (16 buts)

2. Jonathan Bamba (9 buts)

3. Rafael Leao (6 buts)

4. Luiz Araujo (3 buts)

5. Xeka et Loïc Rémy (2 buts)

6. José Fonte et Jonathan Ikoné (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (9 passes)

2. Zeki Celik (4 passes)

3. Jonathan Ikoné (3 passes)

3. Thiago Mendes, Jonathan Bamba, Jérémy Pied et Loïc Rémy (2 passes)

4. Rafael Leao, José Fonte et Thiago Maia (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 (Twitter)

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 (Twitter)

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- L'équipe féminine du LOSC s'est inclinée 1-0 ce dimanche à Dijon.

- La réserve du LOSC n'a pas joué, son match contre Ste Geneviève a été reporté.

- Les U19 se sont largement imposés 5-0 sur la pelouse du Poiré sur Vie en Coupe Gambardella. Les buteurs lillois sont Mpembele (x2), Flips, Mouaddib et Ouatarra. Plus d'informations ici.

- Les U17 n'ont pas joué ce week-end, le match prévu entre Lille et Lens a été également reporté.

Crédit photo : LOSC Féminines

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera mercredi 6 février à 21h05, contre le Stade Rennais en Coupe de France.

- Les féminines recevront l'E.S.A.P Metz en Coupe de France le mercredi 6 février.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Épinal le samedi 9 février.

- Les U19 iront à Saran le dimanche 10 février.

- Les U17 se déplaceront à Valenciennes le samedi 9 février.


Baptiste. N

264 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page