Fiche technique sur l'OGC Nice - Le retour de l’OGC Nice, une semaine après l’élimination en Coupe de la Ligue par ce même adversaire, le LOSC affronte à nouveau les Aiglons pour le compte de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama, autrement dit, le dernier match avant la trêve hivernale. Le match se déroulera ce mercredi à 20h50 et sera à suivre sur beIN Sports MAX 7.
___________________________________________________________________________________________
Mais que deviens-tu l'OGC Nice ?
L’OGC Nice est le dernier 3ème du championnat, en effet, l’année dernière le GYM a réalisé une saison très étonnante, terminant à la 3ème place, luttant pour la première place durant la moitié de la saison et en étant pas loin de jouer la deuxième place avec le PSG. En début de saison, Nice a dû jouer les barrages de la Champions League, se qualifiant pour le tour suivant après avoir éliminé l’Ajax, les Aiglons ont affronté Naples, équipe qu’ils n’ont pas su battre pour se qualifier pour la Champions League, ils ont donc été reversés en Europa League.
Cette saison en Ligue 1 a été beaucoup plus difficile que la dernière pour le GYM avec beaucoup de matchs sans victoire d’affilés, cependant depuis 3 matchs et la défaite 5-0 chez eux contre Lyon, les Aiglons ont enchainé une série de 4 victoire en Ligue 1 Conforama, sans compter la victoire aux tirs aux buts mercredi dernier en Coupe de la Ligue.
Le 11 de départ probable côté Nice :
Comment se comportent les Niçois sur le terrain ?!
Depuis quelques années, le style de jeu niçois est un style de jeu court, à base de redoublement de passes afin de créer des espaces dans le bloc adverse. Avant la bonne série niçoise évoquée plus haut, les Aiglons manquaient souvent de hargne, de combativité lors de leurs matchs, ce qui leur a souvent coûté des points, cependant, depuis les 4 derniers matchs en Ligue 1, ça va mieux de ce côté là.
L'ancien Dogue chez l'adversaire :
Qui peut l'oublier ? Mais oui, c'est Arnaud Souquet ! Formé au LOSC et buteur face au Sparta Prague sous Rudi Garcia (3 matchs joués au LOSC à 17 ans), le jeune latéral ne parvient pas à s'imposer et enchaîne les prêts (Mouscron & Paris FC) avant de disparaître en 4e division à Drancy. Après cette courte étape, le joueur a connu un parcours linéaire puisqu'il a joué 6 mois en CFA puis 6 mois en Nationale avant de retrouver Dijon et participer à la montée du DFCO en Ligue 1. Le joueur s'est ensuite engagé à l'OGCN pour retrouver l'Europa League puis participer à la Ligue des Champions (les barrages) la saison suivante. Prochaine étape l'Equipe de France et la Coupe du Monde 18 ? On peut rêver !
- Le joueur à suivre :
5 buts et 2 passes décisives, Alassane Pléa sera le joueur à surveiller ce soir en l’absence de Mario Balotelli. Auteur d'un incroyable raid de quarante mètres entre trois adversaires, la semaine dernière contre Lille, l'attaquant né à Lille a buté face à Koffi. Ce soir, il aura à cœur de montrer qu'il n'est pas le remplacant de Balotelli mais un attaquant qui mérite sa place. Attention à lui.
La statistique à retenir :
Les déclarations des coachs :
Lucien Favre : « Tous les matchs resteront difficiles, ça ne changera pas. On a retrouvé un équilibre, c'est mieux dans le fond de jeu. Mais on revient de très loin, il ne faut pas oublier où l'on était il y a un mois. Ça tient à peu de chose. Lille est dans une situation difficile. Mais ils ont un gros cadre, des postes doublés sur les côtés et devant notamment. »
Fernando Da Cruz : « Le projet du club reste le même, même s'il y a des retards à
l'allumage. Des choses vont certainement changer après la trêve. Il restera une moitié
de championnat à jouer. Pour l'heure, concentrons nous sur l'immédiat . Le but n'est pas d'accentuer la pression sur les
joueurs. Ce Lille - Nice est important, c'est un match à domicile et on doit se racheter vis à vis de nos supporters. Il y a une réaction d'orgueil à avoir. L'institution LOSC est plus fort que le reste. Et ça, c'est important. »
Les 5 derniers matchs de l’OGC Nice :
OGC Nice - FC Metz : 3-1 (Pléa, Balotelli, Saint-Maximin)
Vitesse Arnhem - OGC Nice : 1-0
FC Nantes - OGC Nice : 1-2 (Pléa, Balotelli)
LOSC - OGC Nice : 1-1 (Balotelli)
OGC Nice - Girondins de Bordeaux : 1-0 (Balotelli)
Et le dernier match contre Lille ?
Au total est à domicile, le LOSC s’est imposé 25 fois contre l’OGC Nice qui s’est imposé 10 fois et 14 fois le match s’est soldé par un nul.
L’avis du supporter adverse :
« Heureusement que Balotelli est là car sans lui, on serait bien plus bas au classement »
« Notre état de forme est en nette hausse avec ces 4 dernières victoires d’affilés en Ligue 1 Conforama, on a repris confiance en nous, surtout après cette belle victoire à Toulouse. Le joueur à suivre ? Évidemment Balotelli, il ne lui en faut pas beaucoup pour marquer, il est monstrueux avec 32 buts en 48 matchs, donc quoi qu’en disent les gens, heureusement qu’il est là car sans lui on serait bien plus bas au classement. »
Comment vont donc réagir les aiglons ce soir sans leur attaquant vedette ? A suivre de près à partir de 21h05...
- Ou se joue le match ?!
A domicile au Stade Pierre Mauroy. Plus de 20k supporters ont pris leur billet pour assister au match dans l'antre lilloise qui aura son toit fermé.
Ouverture des portes à 19h50 pour le match prévu à 21h05.
- Et les pronos dans tout ça ?
Fabian (administrateur) : 0-2
Rayan (administrateur) : 2-4 (Ponce x2)
Adrien (administrateur) : 3-0 (Ponce, Pépé, Amadou)
Baptiste (rédacteur) : 0-2
Un supporter niçois : 1-3 (Ponce)
Comments