top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Un déplacement compliqué à Nîmes

Fiche technique de Nîmes Olympique - LOSC

 

Une semaine après le nul inespéré obtenu au Stade Pierre-Mauroy contre Reims, les Dogues s'apprêtent à affronter la très bonne équipe du Nîmes Olympique. Véritable surprise cette saison, le promu réalise une excellente première partie de championnat et reste sur une très bonne forme avant de recevoir Lille. En effet, les Crocos restent sur une très bonne série de 4 victoires consécutives. Les Nîmes réalisent de très bonnes performances contre les "gros" du championnat, et auront donc à coeur de réaliser un gros match contre le deuxième. Il faudra donc que les Dogues soient à leur meilleur niveau pour ramener quelque chose de ce déplacement compliqué. Le match sera à suivre ce dimanche à 15h sur beIN Sports 1.

 

- Que s'est-il passé lors du dernier Nîmes - Lille ?

A l'extérieur, le LOSC ne s'est imposé que 3 fois contre Nîmes qui s’est imposé 16 fois. Enfin, le match s'est soldé par un nul à 6 reprises.


- Quels joueurs pour cette rencontre ?

Les 11 probables de L'EQUIPE

Côté Lille Adama Soumaoro et Loïc Rémy, sont blessés.

Côté Nîmes, Baptiste Guillaume et Fethi Harek sont absents.


- Et vous, quelle est votre composition lilloise idéale ?

Peu de surprise dans votre compo idéale. Vous souhaitez revoir Jonathan Bamba titulaire sur le côté gauche à la place de Luiz Araujo, titulaire lors des 2 derniers matchs. Pour pallier l'absence de Loïc Rémy vous voulez revoir Rafael Leao à la place de Rui Fonte. Le reste du 11 est habituel.


- Que disent les entraîneurs ?


Christophe Galtier

« Le danger, c'est de croire que Nîmes, ce n'est pas sexy. On se dit Nîmes, on sait, il y a du tempérament, de

l'ambiance... Mais Nîmes, sur les cinq dernières journées du Championnat, ils sont premiers. Sur leurs six derniers matches, ils ont éliminé Saint-Étienne en Coupe de la Ligue, ils ont quatre victoires en Ligue 1 et une défaite à neuf contre onze face à Nice. Ça, c'est la réalité de l'instant T. C'est douze points pris en cinq matches, quasiment deux fois plus de points que nous. Ce que je vous dis là, je l'ai mis en évidence dans le vestiaire cette semaine. C'est surtout une équipe qui joue très, très bien au football. Elle va vite vers l'avant elle marque des buts. Douze points sur les cinq derniers matches, c'est mieux que Paris. Une fois que je vous ai dit ça, je vous ai tout dit. »


- Nîmes - Lille, le face à face...

Pour nous, le face à face à suivre sera au milieu de terrain. En effet, deux très bons milieux cette saison s'affrontent aujourd'hui. D'un côté, le Lillois Thiago Mendes. Il enchaine les très bonnes performances cette saison, très important au milieu de terrain, il est partout, devant, derrière... Il est très important au LOSC cette saison et n'est pas étranger à la très bonne première partie de saison que réalisent les Dogues. Au total, il a disputé 15 matchs cette saison et délivré une passe décisive. Même si les stats ne parlent pas pour lui, il suffit de regarder un de ses matchs et l'on se rend compte de son énorme talent. En face de lui, Téji Savanier. Le Nîmois est également un très grand artisan de la très bonne saison réalisée par les Crocos. Contrairement à son adversaire du jour, il a déjà inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives, en 11 matchs. De très bonnes stats pour ce milieu qui, lui aussi, démontre tout son talent au fil des matchs. Nous allons donc sûrement assister à un énorme duel au milieu de terrain.

- Du côté de Nîmes, ça dit quoi ?

« Notre forme ? On est dans une forme incroyable, meilleure équipe du mois de novembre, on reste sur 3 victoires d’affilées avec seulement un but encaissé sur ces 3 matchs. Certains blessés, comme Alioui, et joueurs qui étaient en manque de confiance, Bozok, reviennent bien.

Nos qualités et défauts ? Nos qualités sont l’abnégation. On a une équipe qui donne tout, qui ne lâche jamais rien jusqu’au bout (scénario fou a Angers le 3-4 et à Caen y’a 10 jours). Techniquement on est vraiment intéressant tout comme notre potentiel offensif. Nos défauts, c'est le déséquilibre parfois, comme on est une équipe offensive on peut vite être en difficulté même si c’est moins le cas depuis le passage en 4-3-3. Faire attention aussi à ne pas sortir des match.

Crédit photo : objectifgard.com

Le joueur à suivre ? Le seul l’unique, Savanier. Mmeileur milieu de L1 selon Luis Fernandez ! C’est notre maître à jouer, l’élément incontournable de l’équipe. Une grosse qualité technique, il s’arrache pendant 90min et il est excellent sur coup de pied arrêté.

Mon pronostic ? Compliqué, je pense que ça va être un match assez ouvert et que l'on va réussir à vous tenir en échec, je dirais 2-2. »


- C'est aussi l'heure des retrouvailles...

Crédit photo : Mercato365

Ce match sera également l'occasion pour un ancien lillois de retrouver son ancien club. En effet, le Nîmes Olympique compte dans ses rangs Baptiste Guillaume, un joueur qui a porté le maillot des Dogues durant deux saisons. L'attaquant belge est arrivé en 2015 en provenance du RC Lens. Pendant la première partie de saison, il n'inscrit aucun but, ce qui lui vaut de perdre sa place de titulaire, qu'il ne retrouvera jamais vraiment. Il est ensuite prêté en 2016 à Strasbourg et il est ensuite définitivement vendu au SCO d'Angers, qui l'a donc prêté à Nîmes. Il ne sera cependant pas sur la pelouse cet après-midi car il est blessé, et donc absent du groupe nîmois pour ce match.


- Enfin, en bonus, voici le plus beau Nîmes - Lille…

Selon nous, le plus beau Nîmes - Lille remonte à la saison 1999/2000, les deux clubs évoluaient alors en Ligue 2. À l'occasion de la 20ème journée, Nîmes reçoit le LOSC. Les Gardois réalisent un bon match et vont jusqu'à mener 3-0 peu de temps avant l'heure de jeu. Cependant, peu de temps après, les Nîmois sont réduits à 10 pour les 30 dernières minutes de jeu. Abdelilah Fahmi réduit l'écart à 15 minutes de la fin, il y a alors 3-1 entre les deux équipes. Fernando D'Amico réduit l'écart à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les Dogues se mettent donc à croire fortement à l'égalisation inespérée. Juste après la réduction de l'écart de D'Amico, Karim Benkouar est exclu, les Crocos sont alors réduits à 9. C'est le moment parfait pour égaliser ! C'est ce que va faire Fernando D'Amico juste avant la fin du temps réglementaire sur un corner, et va permettre aux Dogues de revenir au score après avoir été menés de 3 buts.

113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page