top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLOSC Actualité

Un match abouti à Caen !

Dernière mise à jour : 14 janv. 2019

Après match de SM Caen - LOSC

 

La reprise du championnat fut bonne pour les Lillois ! En effet, le LOSC se déplaçait en Normandie ce vendredi pour affronter le Stade Malherbe de Caen pour disputer son premier match de Ligue 1 en 2019. Le match commence très bien pour Lille. Après 7 minutes, Thiago Mendes sert parfaitement Nicolas Pépé dans la profondeur qui ouvre ensuite bien son pied et ouvre le score pour les Dogues. Ce même Pépé est de nouveau à l'oeuvre 10 minutes plus tard pour lancer Leao dans la profondeur après un très bon travail, l'attaquant portugais se défait de Brice Samba et inscrit le second but lillois. À la pause, les Dogues mènent 2-0 et aurait même pu aggraver le score. En effet, Nicolas Pépé est une nouvelle fois bien trouvé dans la profondeur, cette fois ci Samba dévie le ballon qui revient ensuite sur Maia qui ne tire pas assez fort pour inscrire le 3ème but. La deuxième mi-temps se passe assez tranquillement pour Lille, mais à la 85ème minute de jeu, l'arbitre de la rencontre accorde un pénalty au Caennais pour une faute de Celik qui, involontairement, fait tomber Ninga qui partait au but. Après visionnage de la vidéo, le défenseur droit lillois est exclu mais l'arbitre accorde un coup-franc aux Normands car la faute a été faite en dehors de la surface. Malgré l'infériorité numérique, le LOSC parvient à inscrire un troisième but. Une nouvelle fois après un très bon travail de Pépé, Araujo est servi juste devant le but et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, ça fait 3-0. Une minute plus tard, les Caennais réduisent l'écart sur une action assez similaire au but d'Araujo. Au final, le LOSC s'impose tranquillement 3-1, seul point noir, le carton rouge reçu par Zeki Celik.

 

- Le Dogue du match

Vous avez élu Nicolas Pépé le Dogue du match de ce Caen - Lille. En deuxième position arrive l'équipe entier du LOSC devant Thiago Mendes.

Sur la saison : LOSC (24 points), Pépé (20 points), Maignan (15 points), Mendes (11 points), José Fonte (5 points), Bamba et Ballo-Touré (4 points), Leao et Rémy (3 points) Célik (2 points), Maia (1 point)…


- Le résumé vidéo :

- Les tops du match

- La prestation offensive du LOSC

- Les prestations de Pépé, Leao et Mendes

- Le match dans son ensemble

- Le déplacement des supporters à Caen

Crédit photo : Supersport

- Les flops du match

- Le carton rouge reçu par Zeki Celik


- Les stats à retenir

3 - Rafael Leao a inscrit son 3ème but en 3 matchs. Forme.

19 - Décisif à 19 reprises cette saison, Nicolas Pépé est le troisième joueur le plus décisif des 5 grands championnats. Grand.

23 - Avec 23 ballons récupérés, Thiago Maia est le joueur ayant récupéré le plus de ballons. Récupérateur.

86 - Adama Soumaoro est le joueur qui a réussi le plus de passes (86%). Propre.

Crédit photo : Europe 1

- Les réactions des coachs :

Fabien Mercadal

« J'avais trouvé qu'on avait fait une bonne entame, après on fait une erreur d'alignement, on la paye cash et quand on est mené contre cette équipe, ça devient compliqué. Pour résumer le match, je pense que la marche était un peu trop haute pour nous. Je ne le fais pas tout le temps, mais aujourd'hui je suis obligé de positiver ce match parce que je ne peux rien reprocher à mes garçons. Avec nos moyens du moment, on n'a pas lâché. On ne s'est pas effondré, on a tenté de rester dans le match. J'ai rapidement compris qu'il était perdu, ce match, mais il nous servira pour la suite. »


Christophe Galtier

« Ça s'est bien passé pour nous. On marque de beaux buts, on a des situations. Je suis très satisfait du comportement de l'équipe. Un peu en colère de finir à 10, non pas que le carton rouge ne soit pas justifié, mais on a le match en main à 2-0 et on ne sort pas le ballon comme on doit le sortir, ça crée un incident et on est à 10. Parfois, pour un ou deux buts encaissés, on perd des places au classement, et les places dans cette bataille seront chères. »


- Des Dogues dans l'équipe type ?

Edition du jour dans l'EQUIPE

- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (13 buts)

2. Jonathan Bamba (8 buts)

3. Rafael Leao (4 buts)

4. Luiz Araujo (3 buts)

5. Xeka, José Fonte, Jonathan Ikoné, Loïc Rémy (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (8 passes)

2. Zeki Celik (4 passes)

3. Thiago Mendes, Jonathan Bamba, Loïc Rémy et Jonathan Ikoné (2 passes)

4. José Fonte, Thiago Maia et Fodé Ballo-Touré (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 (Twitter)

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 (Twitter)

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- L'équipe féminine du LOSC s'est inclinées 3-1 face au PSG malgré un but de Justine Bauduin.

- La réserve du LOSC affrontait Marcq en Baroeul samedi en match amical. Les Lillois se sont imposés 4-0 grâce à des buts de Fatou, Boukholda, Ouattara et Pau. Plus d'informations ici.

- Les U19 affrontaient Marck en Gambardella. Les Dogues se sont imposés 3-0 avec des buts de Mouaddib, Mpembele et De Ceita. Plus d'informations ici.

Crédit photo : LOSC Féminines (Twitter)

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera vendredi 18 janvier à 20h45, contre Amiens.

- Les féminines recevront l'E.S.A.P Metz en Coupe de France le dimanche 27 janvier.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Schiltigheim le samedi 19 janvier.

- Les U19 iront à Quevilly le dimanche 20 janvier.

- Les U17 recevront Drancy le dimanche 20 janvier.

307 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page