top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Un nul inespéré

Après match de LOSC - Stade de Reims

 

Ce week-end, le LOSC recevait le Stade de Reims dans sa forteresse. En effet, les Lillois n'ont jamais perdu à la maison et ne sont pas passés loin de mettre fin à cette très belle série. Un match très moyen de la part des Dogues. Très peu d'occasions en première période, mise à part le poteau de Xeka juste avant la pause. Au retour des vestiaires, c'est le même match qu'en première période, et cela profite aux Rémois qui ouvrent le score à la 64ème minute par Rémi Oudin. On n'assiste pas à une réaction des Lillois mais, coup de chance, Fodé Ballo-Touré obtient un pénalty dans les derniers instants pour un contact très léger. Nicolas Pépé se présente face à Edouard Mendy mais ne tremble pas et égalise au dernier moment. Au final, 1-1 entre Lille et Reims. À noter que ce match a également été marqué par une grève des encouragements de la part des DVE. En effet, ils n'ont pas chanté, non pas contre les joueurs, mais pour contester contre la direction qui a interdit l'entrée du matériel de vente à cause de 3 fumigènes craqués la semaine dernière contre Lyon sans avoir prévenu au préalable. Un match donc à oublier pour tout le monde...

 

- Le Dogue du match

Vous avez élu Fodé Ballo-Touré le Dogue du match de ce Lille - Reims. En deuxième position arrive Personne devant Nicolas Pépé.

Sur la saison : LOSC (19 points), Maignan et Pépé (15 points), Mendes (9 points), José Fonte (5 points), Bamba et Ballo-Touré (4 points), Leao et Rémy (3 points) Célik (2 points), Maia (1 point)…


- Le résumé vidéo :


- Les tops du match

- La réaction jusqu'au dernier moment

- La prestation de Fodé Ballo-Touré

Crédit photo : Iconsport

- Les flops du match

- Le match du LOSC


- Les stats à retenir

6 - Nicolas Pépé est le joueur qui a inscrit le plus de pénaltys des 5 grands championnats cette saison, avec 6 buts dans l'exercice (sur 6 tentés). Spécialiste.

19 - Yves Dabila a récupéré 19 ballons dans ce match, c'est le Lillois qui en a récupéré le plus. Solide.

96 - En égalisant à la 96ème minute de jeu, c'est la première fois que le LOSC revient au score après la fin du temps réglementaire depuis 2014, contre Evian TG, grâce à un but de Rayan Mendes. Fin.

97 - Avec 97 ballons joués, Thiago Mendes est le joueur ayant manié le plus de ballon. Essentiel.

Crédit photo : OptaJean sur Twitter

- Les réactions des coachs :

David Guion :

« Tactiquement, on a été très au point, les garçons ont bien respecté le plan de jeu. Les Lillois ont été quasiment impuissants. On a su contenir les offensives lilloises et on a été en capacité d'amener le danger. On a délivré énormément de centres, à l'extérieur c'est rare, et on a réussi à en concrétiser un. Derrière, Moussa Doumbia a la balle de 2-0 mais malheureusement on n'a pas pu mettre ce deuxième but. »

Christophe Galtier :

« Quand on est moins bien sur le plan physique et qu'on manque d'énergie et de détermination, ça donne un match comme ça. On a été mous dans les transmissions, mous pour casser les lignes, mous dans les transitions. Quand on est face à des blocs compacts, il faut trouver plus de justesse, plus de finesse et plus de présence dans la surface. Il nous a manqué un peu de peps, on était moins pétillants qu'on peut l'être d'habitude. »


- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (11 buts)

2. Jonathan Bamba (7 buts)

3. Xeka, José Fonte, Jonathan Ikoné, Luiz Araujo, Rafael Leao et Loïc Rémy (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (5 passes)

2. Zeki Celik (3 passes)

3. Loïc Rémy et Jonathan Ikoné (2 passes)

4. José Fonte, Thiago Mendes, Fodé Ballo-Touré, Jonathan Bamba (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- Ce week end, l’équipe féminine du LOSC se recevaient Rodez, les Lilloises se sont inclinées 1-0.

- La réserve du LOSC n'a pas joué ce week-end.

- Les U19 recevaient Caen et on obtenu un point dans ce match, 1-1 malgré une ouverture du score de Ouattara. Plus d'informations ici.

- Les U17, eux, se déplaçaient à Caen mais le match s'est soldé sur le même score que les U19, 1-1 après un but de Fatar sur pénalty. Plus d'informations ici.

Crédit photo : LOSC Féminines sur Twitter

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera dimanche 16 décembre à 15h00, à Nîmes.

- Les féminines se déplaceront à Fleury le samedi 15 décembre.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Arras le samedi 15 décembre.

- Les U19 iront à Douai pour un match de Gambardella le dimanche 16 décembre.

- Les U17 se déplaceront à Dunkerque le dimanche 16 décembre.

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page