Après match de FC Nantes - LOSC
Quel match ! On a encore du mal à s'en remettre. Hier, les Dogues, 2ème, se déplaçaient à Nantes pour affronter les Canaris, 15ème du championnat. Les Lillois réalisent une mauvaise première période, avec peu d'occasions et peu de rythme. La seconde commence mieux pour Lille qui ne parvient pas à trouver la faille et, 10 minutes après le retour des vestiaires, l'arbitre accorde un pénalty sévère aux Nantais pour un petit tirage de maillot de Celik dans la surface. Eysseric le transforme et Nantes fait le break deux minutes plus tard grâce à Coulibaly. Les Dogues doivent absolument réagir, d'autant plus que Nicolas Pallois passe tout proche du 3-0 juste après le deuxième but. A la 62ème minute, Rafael Leao qui vient d'entrer en jeu réalise un superbe enchainement et réduit l'écart pour Lille. 6 minutes plus tard, Nicolas Pépé est accroché dans la surface par Fabio et l'Ivoirien transforme son pénalty, ce qui fait 2-2. Mais les Dogues ne s'arrêtent pas là dans cette folle remontée et Jonathan Bamba est parfaitement servi juste devant le but par Pépé et l'international espoirs français inscrit le 3ème but lillois. En 7 minutes, les Dogues ont inscrit 3 buts et prennent l'avantage. A 10 minutes de la fin, Nantes obtient un deuxième pénalty sur une faute stupide de Celik. Mais cette fois-ci, Eysseric manque complètement le cadre et Lille conserve son avantage au score. Après 95 minutes de jeu, Willy Delajod siffle la fin du match, le LOSC s'impose alors 3-2 à La Beaujoire, une victoire très importante qui permet de conserver les 4 points d'avance sur l'OL et de mettre l'OM à 12 points. Merci le LOSC !
- Le Dogue du match
Vous avez élu l'équipe entière du LOSC le Dogue du match de Lille - Monaco. En deuxième position arrive Nicolas Pépé devant Xeka.
Sur la saison : LOSC (37 points), Pépé (28 points), Maignan (21 points), Mendes (15 points), Leao et José Fonte (9 points), Bamba et Ikoné (4 points), Xeka, Gabriel, Rémy et Koné (3 points), Celik (2 points), Maia et Pied (1 point)…
- Le résumé vidéo :
- Les tops du match
- La folle remontée
- L'entrée de Leao
- Les supporters qui ont fait le déplacement
- Les flops du match
- Le match de Celik
- La première mi-temps
- L'arbitre
- Les stats à retenir
2 - Zeki Çelik est le premier joueur à concéder 2 penaltys lors d’un même match de Ligue 1 depuis Rennes-Caen le 17 février 2018. Erreurs.
18 - Avec 18 ballons gagnés, José Fonte et Thiago Mendes sont les Lillois ayant récupéré le plus de ballons. Solides.
67 - Avec 67 ballons joués, José Fonte est le Lillois ayant manié le plus de ballons. Essentiel.
92 - Adama Soumaoro est le joueur qui a réussi le plus de passes (92%). Propre.
- Les réactions des coachs :
Vahid Halilhodzic
« Énervé, je ne sais pas, mais il faut se poser pas mal de questions parce que ce n'est pas la première fois. C'est peut-être un problème psychologique, peut-être qu'ils ont peur de gagner. C'est inexplicable, c'est vraiment un cauchemar total. Parce qu'en plus je pense qu'ils ont fait un bon match. On a tellement travaillé pour ce match et tout en sept minutes est tombé à l'eau. Sept minutes ça suffit pour renverser 2-0 à domicile alors qu'ils n'avaient pas eu une occasion. »
Christophe Galtier
« Ça devait être un match plaisant pour les spectateurs, avec beaucoup de suspense, beaucoup de rebondissements. Le plus important, c'était la victoire. Dans cette période-là, seuls les points sont importants. J'ai trouvé la première période très poussive. Mais ce n'était pas ce que l'on était venu chercher. Et en deuxième période, patatras... On prend ce penalty, on prend un deuxième but bien mené par Nantes. Est ensuite arrivé le vent de la révolte de notre côté, et les cadres sont montés à la charge, ont mis beaucoup plus d'intensité, beaucoup plus d'animation et on a eu le bonheur d'égaliser assez rapidement et d'enchaîner nos trois buts. L'arbitrage ? Dans "VAR" le A veut dire Assistance. Je n'en veux pas à M. Delajod. Sur le pénalty sifflé contre Çelik, ceux qui analysent sur l'écran poussent l'arbitre à faire une erreur car il ne va pas vérifier l'action. On ne peut pas prendre ce genre de décision. »
- Les meilleurs buteurs ?
1. Nicolas Pépé (19 buts)
2. Jonathan Bamba (10 buts)
3. Rafael Leao (8 buts)
4. Luiz Araujo et Loïc Rémy (3 buts)
5. Xeka et Jonathan Ikoné (2 buts)
6. José Fonte (1 but)
- Les meilleurs passeurs ?
1. Nicolas Pépé (10 passes)
2. Zeki Celik et Jonathan Ikoné (4 passes)
3. Jonathan Bamba (3 passes)
4. Rafael Leao, Thiago Mendes, Jérémy Pied et Loïc Rémy (2 passes)
5. Adama Soumaoro, Luiz Araujo, José Fonte et Thiago Maia (1 passe)
- Et sur les autres pelouses ?
- Classement de la Ligue 1 :
- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?
- L'équipe féminine du LOSC s'est imposée 2-1 devant son public grâce à des buts de Julie Dufour et Ouleye Sarr.
- La réserve du LOSC n'a pas joué ce week-end.
- Les U19 n'ont également pas joué ce week-end.
- Le match des U17 contre Feignies Aulnoye s'est terminé sur le score nul et vierge de 0-0.
- Les prochains matchs :
- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera le dimanche 7 avril à 15h, à Reims.
- Les féminines de déplaceront à Bordeaux le dimanche 14 avril, après la trêve internationale, pour le prochain match de D1 Féminine.
- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Croix le samedi 6 avril.
- Les U19 se déplaceront à Orléans le samedi 6 avril.
- Les U17 se déplaceront au Havre le dimanche 7 avril.
Baptiste. N
Comments