top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLOSC Actualité

Un seul olympique !

Il n'existe qu'un seul Olympique, et c'est le Lille Olympique Sporting Club ! Les Lillois se sont en effet imposés hier soir 3-0 face à l'Olympique de Marseille, dernier finaliste de l'Europa League. Le Stade Pierre-Mauroy est définitivement une véritable forteresse ! En effet, le LOSC a remporté 4 des 4 matchs à domicile cette saison, en n'encaissant que deux buts. À la pause, les deux équipes rentraient sur un score nul et vierge aux vestiaires mais on sentait déjà des Dogues très concernés dans leur match. Le LOSC reprend parfaitement le match en imposant son jeu face à l'OM. À la 65ème minute, Nicolas Pépé obtient un pénalty parfaitement après une très bonne incursion dans la surface, Steve Mandanda ne contrôle pas sa sortie et fait faute sur l'Ivoirien, qui transforme ensuite parfaitement son pénalty. À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, bis repetita. Nicolas Pépé obtient un nouveau pénalty, cette fois-ci, il subit un tacle par derrière de la part de Gustavo alors qu'il partait au but. L'Ivoirien laisse Jonathan Bamba tirer ce deuxième pénalty, qui est à nouveau transformé et ça fait 2-0 pour le LOSC. À la 89ème minute, Leao - entré en jeu - sert d'une très belle talonnade Fodé Ballo-Touré qui élimine Bouna Sarr d'un excellent coup d'épaule. Le latéral gauche sert ensuite Bamba qui marque et porte le score à 3-0. Score finale, large et magnifique victoire des Dogues face à l'OM qui permet également au LOSC de se placer à la 2ème place du championnat.


- Le Dogue du match

Vous avez élu le premier buteur et qui a obtenu les deux pénaltys, Nicolas Pépé, le Dogue du match de ce Lille - Marseille. En deuxième position arrive l’équipe entière du LOSC, devant le très bon Thiago Mendes.

Sur la saison : Pépé (13 points), LOSC (12 points), Maignan (9 points), Fonte (5 points), Mendes (4 points), Célik (2 points), Bamba (1 point), Personne (1 point)…


- Le résumé du match

- Les tops du match

- Nicolas Pépé, qui obtient à nouveau des pénaltys

- Les très bonnes prestations de Mendes, Ikoné et Bamba

- La grosse progression de Fodé Ballo-Touré

- La bonne entrée de Rafael Leao

- Des Dogues sur la pelouse

La joie de Nicolas Pépé sur son premier but. Crédit photo : lavoixdunord.fr

- Les flops du match

- Les prestations difficiles de Loïc Rémy et Xeka


- Les stats à retenir

2 - Jonathan Bamba a marqué sur 2 de ses 3 tirs. Tueur.

5 - Ça faisait 5 ans que le LOSC ne s'était pas imposé sur sa pelouse face à l'OM, Olympique.

78 - Avec 78 ballons joués, Thiago Mendes est le joueur ayant manié le plus de ballons. Essentiel.

100 - Le LOSC a remporté 100% de ses matchs à domicile cette saison. Forteresse.

Crédit photo : iconsport.com

- Les réactions des coachs :

Rudi Garcia

« L'addition est lourde. Tant qu'on a été dans notre plan de jeu, c'est-à-dire bien défendre et ne pas laisser d'espaces, on n'était pas en danger, on l'a vu en première période. On n'a pas marqué en premier alors qu'on a eu des situations et après ça devient compliqué quand Lille mène au score. Ça n'est qu'une défaite, même si elle est lourde. »


Christophe Galtier

« Il était important de continuer à gagner à domicile (4 victoires en 4 matches), et surtout de gagner contre une grosse équipe, même si Marseille était très diminué. Notre victoire est méritée. On a su contourner le problème que nous a posé l'OM sur la manière dont on pouvait animer notre jeu. J'ai vu rapidement qu'ils avaient travaillé. Il a fallu activer le plan B, qui a très bien fonctionné en seconde période. Je félicite tout mon groupe pour son investissement. »


- Des Dogues dans l'Equipe type ?

Nicolas Pépé figure dans l'équipe type du journal l'EQUIPE

- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé et Jonathan Bamba (5 buts)

2. Xeka, José Fonte, Jonathan Ikoné (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (3 passes)

2. Zeki Celik, Jonathan Ikoné, José Fonte, Thiago Mendes, Fodé Ballo-Touré (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 sur Twitter

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- Ce week end, l’équipe féminine du LOSC recevait le PSG. Les Lilloises ont ouvert le score en première période par Boussaha mais les Parisiennes ont bien réagi en égalisant. Score final 1-1, très bon point face à Paris.

- La réserve du LOSC a disputé un match amical contre Valenciennes vendredi. Les Lillois se sont inclinés 2-1 malgré un but de Corentin Fatou.

- Du côté des U19, les Lillois affrontaient Le Havre. Les Dogues sont rentrés de Normandie avec le point du nul, 1-1 avec un but d'Alpha Barry pour Lille. Retrouvez plus de détails ici.

- Enfin, du côté des U17, les Lillois disputaient un derby, face à Lens. Et comme d'habitude, c'est le LOSC qui gagne, 4-2 grâce à un doublé de Fares, et un but de Fatar et Karamoko. Retrouvez plus de détails ici.

La joie des Lilloises sur le but de Boussaha. Crédit photo : LOSC Féminines sur Twitter

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera samedi 6 octobre face à l'AS Saint-Etienne, 4ème du championnat, à 17h.

- Les féminines recevront Fleury le samedi 13 octobre pour la 6ème journée de D1 Féminine.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Feignies le samedi 6 octobre.

- Les U19 lillois recevront l'Entente SSG dimanche 7 octobre.

- Les U17 recevront Valenciennes dimanche.

266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page