top of page

Une très belle prestation contre Guingamp !

  • Photo du rédacteur: LOSC Actualité
    LOSC Actualité
  • 27 août 2018
  • 4 min de lecture

Ce dimanche, les Lillois recevaient les Guingampais pour la 3ème journée de Ligue 1. Les Lillois rentrent très bien dans le match et ouvrent très tôt le score. En effet, à la 7ème minute de jeu, Nicolas Pépé déborde côté droit et sert en retrait Xeka qui, d’une belle frappe enroulée à ras de terre, ouvre le score. 3 minutes plus tard, on remet ça. Nicolas Pépé réalise une excellente percée dans la défense guingampaise, l’Ivoirien tente de tirer, c’est dévié par Johnsson. Le ballon revient dans les pieds de Jonathan Bamba qui n’a plus qu’a marquer dans le but vide, ça fait 2-0 pour les Dogues après 10 minutes de jeu ! Bamba scelle le match en deuxième mi-temps. À nouveau sur un service de Nicolas Pépé, Bamba se retrouve seul face au portier guingampais. Le Stéphanois remporte son face à face, ça fait 3-0 ! Quelques minutes plus tard, Kerbrat est expulsé après avoir empêché Rémy de filer au but. Le score ne changera pas et le LOSC s’impose 3-0 pour son troisième match de la saison. Les Dogues sont toujours invaincu et se retrouvent désormais sur le podium de la Ligue 1.

- Le Dogue du match

Vous avez élu Nicolas Pépé le Dogue du match de Lille - Guingamp. En deuxième position arrive l'équipe entière du LOSC et enfin, le double buteur Jonathan Bamba arrive en troisième position.

Sur la saison : Pépé (6 points), LOSC (5 points), Maignan (3 points), Célik (2 points), Fonte (1 point), Bamba (1 point)...


- Le résumé du match

- Les tops du match

- Le très bon début de match

- Le trio offensif Pépé-Ikoné-Bamba

- La première réussie de Jonathan Ikoné

- La très bonne prestation des deux latéraux Fodé Ballo-Touré et Zeki Celik

- Les retours d’Araujo et Rémy

Crédit photo : LOSC sur Twitter

- Les flops du match

- La sortie sur blessure de Jonathan Ikoné


- Les stats à retenir

1 - Xeka n’a tiré qu’une seule fois au but et a marqué. Précis.

2 - La dernière fois que le LOSC n’avait pas encaissé de buts lors de 2 matchs d’affilés était il y a 2 saison. Solide.

8 - Cela fait plus de 8 mois que le LOSC n’avait pas réalisé de clean sheet à domicile. La dernière fois était le 2 décembre contre Toulouse. Enfin.

66 - Avec 66 ballons touchés, Xeka est le Lillois ayant manié le plus de ballons. Essentiel.

Crédit photo : leparisien.fr

- Les réactions des coachs :

Antoine Kombouaré

« La défaite est tout à fait logique quand on fait une entame de match aussi catastrophique. À 2-0 au bout de dix minutes, il n’y avait plus de match. On a installé Lille dans son confort en leur offrant des espaces. Le LOSC a lancé sa saison de la meilleure des manières. Les Lillois sont maintenant conscients de leur potentiel. »


Christophe Galtier

« J’ai aimé notre entame de jeu, c’est ce que nous voulions mettre en place. Par contre, nous avons redonné espoir aux Guingampais en seconde partie de la première période. Un adversaire qui a un genou à terre, avec tout le respect qu’on lui doit, il faut lui faire mettre à terre le deuxième genou. On s’est laissé aller, on a mis moins de pression, moins d’intensité, moins de profondeur. Après avoir été agacé à la pause et après avoir replacé certains joueurs, on a fait une meilleur deuxième période, avec plus de harcèlement. Notre victoire est méritée et l’après-midi est évidemment positive. »


- Des Dogues dans l'Equipe type ?

Deux lillois apparaissent dans l'équipe type du journal l'Équipe, ce sont Bamba et Pépé.

- Les meilleurs buteurs ?

1. Jonathan Bamba (3 buts)

2. Lebo Mothiba (1 but)

3. Nicolas Pépé (1 but)

4. Xeka (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (3 passes)

2. Zeki Celik (1 passe)

3. Yassine Benzia (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : Actu Foot sur Twitter

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : Actu Foot sur Twitter

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- Ce week end, l’équipe féminine du LOSC recevait les championnes d'Europe et de France sur leur pelouse, l'Olympique Lyonnais. Ce fut un match très compliqués pour les Lilloises qui s'inclinent lourdement sur le score de 8-0.

- La réserve du LOSC se rendait en Alsace pour affronter Schiltigheim ce week-end pour le troisième match de National 2. Malgré une très bonne prestation du gardien lillois, Lucas Chevalier, les Alsaciens ouvrent le score au retour des vestiaires. Les Lillois égalisent en fin de match sur coup-franc grâce à Chano Boukholda. Score final : 1-1, c'est le deuxième match de nul de la saison en championnat pour les Dogues. Retrouvez plus de détails ici.

- Du côté des U19, les Lillois affrontaient Amiens pour le premier match de la saison. Les Dogues se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Nauris Petkevicius et Jaly Mouaddib.

- Enfin, du côté des U17, les Lillois recevaient les U18 de Croix pour leur dernier match de préparation avant la reprise et se sont largement imposés 11-0. Noah Fatar a inscrit un quadruplé, Idriss Farès un triplé. Enfin, Ramet, Karamoko, Courdant et Darghal ont également inscrit un but.

Crédit photo : LOSC Féminines sur Twitter

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera samedi à 20h, sur la pelouse d'Angers.

- Les féminines se déplaceront à Rodez pour disputer leur deuxième match de championnat le samedi 8 septembre (14h30).

- La réserve du LOSC recevra Sainte-Geneviève le samedi 1er septembre pour la quatrième journée de National 2.

- Les U19 lillois se déplaceront à Caen le dimanche 2 septembre pour le deuxième match de championnat.

- Les U17 recevront Camon dimanche 2 septembre, pour le premier match de championnat.

Comments


© 2017 par LOSC Actualité. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Snapchat
bottom of page