Après match de LOSC - Amiens SC
Les Lillois retrouvaient le Stade Pierre-Mauroy ce vendredi ! Pour cela, les Dogues recevaient le 17ème du championnat, Amiens. Le match commence très mal pour le LOSC, après seulement 4 minutes de jeu, Otero se retrouve seul dans la surface et ouvre le score très rapidement pour les Picards. Après le but, les Amiénois sont plus regroupés défensivement, c'est difficile de trouver la faille pour les Lillois qui ont beaucoup de mal dans cette première période. Rafael Leao obtient un pénalty à la demi-heure de jeu. Le spécialiste Nicolas Pépé s'en charge et tire à côté, les Dogues sont toujours menés 1-0. Heureusement, juste avant la mi-temps, Pépé manque sa frappe qui revient sur Leao seul face au but et égalise pour Lille. Le Portugais inscrit là son 4ème but consécutif en 4 matchs. En deuxième période, les Lillois continuent de pousser sans trouver la faille. À 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Jérémy Pied centre parfaitement et trouve Xeka, entré en jeu auparavant, qui inscrit le but de la victoire pour le LOSC ! Au final, Lille s'impose 2-1 dans la douleur, mais c'est une victoire très importante car ça fait 3 points qui seront sûrement appréciables en fin de saison.
- Le Dogue du match
Vous avez élu Rafael Leao le Dogue du match de ce Lille - Amiens. En deuxième position arrive Xeka devant Jérémy Pied.
Sur la saison : LOSC (24 points), Pépé (20 points), Maignan (15 points), Mendes (11 points), Leao (6 points), José Fonte (5 points), Bamba et Ballo-Touré (4 points), Rémy (3 points), Célik et Xeka (2 points), Maia et Pied (1 point)…
- Le résumé vidéo :
- Les tops du match
- La très bonne série de buts de Leao
- Le but en fin de match
- Les flops du match
- Le but évitable encaissé
- Les prestations de la majorité des Lillois
- Le pénalty manqué par Pépé
- Les stats à retenir
4 - Rafael Leao a inscrit son 4ème but en 4 matchs. Forme.
40 - Avec 40 points en 21 matchs cette saison, le LOSC a toujours terminé sur le podium lors des 7 dernières fois où il affichait au moins ce total de points à ce stade la saison. Signe.
90 - Adama Soumaoro est le joueur qui a réussi le plus de passes (86%). Propre.
106 - Avec 106 ballons joués, Fonte est le joueur ayant manié de ballons. Essentiel.
- Les réactions des coachs :
Chtistophe Pélissier
« Ce qui me laisse des regrets, c'est l'égalisation à la 47e minute. La dynamique s'inverse un peu. On leur a alors donné un coup de fouet. En seconde période, on a eu une maîtrise technique difficile pour ressortir les ballons. Le banc de Lille fait la différence, les joueurs qui sont rentrés seraient titulaires chez nous. On a eu un projet de jeu très cohérent. Après, c'est Lille en face, le 2e du Championnat. C'est dommage de céder à 5 minutes de la fin sur une erreur... »
Chtistophe Galtier
« On a démarré le match avec un handicap qui est arrivé rapidement. On savait comment les équipes venaient jouer ici. On a subi un contre, on a été menés rapidement et on a mis du temps à rentrer dans le match. Au fur et à mesure, on a trouvé plus d'espaces et on a eu un penalty, manqué par Nicolas, mais on a eu le bonheur d'égaliser avant la mi-temps. Même si l'accouchement a été long, à force de travailler, on a eu ce ballon pour marquer ce deuxième but. Ça n'a pas été un grand match de notre part, mais cette fois-ci on l'a emporté. »
- Les meilleurs buteurs ?
1. Nicolas Pépé (13 buts)
2. Jonathan Bamba (8 buts)
3. Rafael Leao (5 buts)
4. Luiz Araujo (3 buts)
5. Xeka (2 buts)
6. José Fonte, Jonathan Ikoné, Loïc Rémy (1 but)
- Les meilleurs passeurs ?
1. Nicolas Pépé (8 passes)
2. Zeki Celik (4 passes)
3. Thiago Mendes, Jonathan Bamba, Loïc Rémy et Jonathan Ikoné (2 passes)
4. Jérémy Pied, José Fonte, Thiago Maia et Fodé Ballo-Touré (1 passe)
- Et sur les autres pelouses ?
- Classement de la Ligue 1 :
- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?
- L'équipe féminine du LOSC n'a pas joué ce week-end.
- La réserve du LOSC recevait Schiltigheim. Les Lillois se sont imposés 3-2 grâce à des buts de Flips, Niasse et Mouaddib. Plus d'informations ici.
- Les U19 se déplaçaient à Quevilly. Les Dogues se sont tranquillement imposés 3-0 grâce à un coup du chapeau de Ouattara. Plus d'informations ici.
- Les U17 se sont imposés face à Drancy 3-1 ce week-end grâce à un doublé de Farès et un but de Benbouzid.
- Les prochains matchs :
- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera vendredi 25 janvier à 20h45, contre l'OM.
- Les féminines recevront l'E.S.A.P Metz en Coupe de France le dimanche 27 janvier.
- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Arras le samedi 26 janvier.
- Les U19 recevront Boulogne le dimanche 27 janvier.
- Les U17 iront à Paris le dimanche 27 janvier.
Comments