top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLOSC Actualité

Victoire difficile !

Après match de EA Guingamp - LOSC

 

Les Lillois jouaient ce dimanche sur la pelouse de la lanterne rouge du championnat, l'En Avant de Guingamp. Un match opposant le bas et le haut du tableau. En effet, le LOSC, 2ème, se déplaçait à Guingamp, 20ème. Les Dogues ont mis du temps à rentrer dans leur match, subissant quelques occasions guingampaises, sans être trop en danger. Au fil de la première mi-temps, les Lillois ont pris le dessus sur leur adversaire sans se procurer de très grosses occasions. À la pause, Lillois et Guingampais rentraient aux vestiaires sur le score logique de 0-0. Les Dogues ont commencé très fort la seconde période, Thiago Mendes sert parfaitement Jonathan Ikoné, côté droit, qui rentre dans la surface pour servir Leao qui crucifie Guingamp dès le retour des vestiaires. À noter la bonne vision du jeu de Pépé sur le but qui laisse passer le ballon dans la surface pour permettre à l'attaquant portugais de reprendre le ballon et d'ouvrir le score. Après ce but, les Lillois ont laissé En Avant jouer et, à l'heure de jeu, Thuram croit égaliser mais son but est logiquement refusé pour une position de hors jeu de Mendy. Cette égalisation n'aurait pas été imméritée contre des Dogues qui ont beaucoup trop laissés leur adversaire jouer. Nouvelle frayeur pour le LOSC à 10 minutes de la fin du temps réglementaire. Sur un coup-franc, l'ancien lillois Nolan Roux reprend le ballon de la tête mais Mike Maignan repousse parfaitement le ballon sur sa barre pour permettre à Lille de garder son avantage au score. En fin de match, Loïc Rémy remplace Nicolas Pépé. Quelques minutes après son entrée en jeu, l'attaquant français obtient un pénalty qu'il se charge de tirer et il fait le break pour assurer la victoire au LOSC. Au final, Lille s'impose 2-0 sans avoir réalisé une grosse performance. Mais l'essentiel, c'est les 3 points.

 

- Le Dogue du match

Vous avez élu Rafael Leao le Dogue du match de Guingamp - Lille. En deuxième position arrive Mike Maignan devant Thiago Mendes.

Sur la saison : LOSC (29 points), Pépé (24 points), Maignan (18 points), Mendes (12 points), Leao (9 points), José Fonte (5 points), Bamba (4 points), Rémy et Koné (3 points), Célik et Xeka (2 points), Maia et Pied (1 point)…


- Le résumé vidéo :

- Les tops du match

- Un nouveau but de Rafael Leao

- L'entrée décisive de Loïc Rémy

- Les supporters ayant fait le déplacement

Crédit photo : But Football Club

- Les flops du match

- Le jeu laissé aux Guingampais


- Les stats à retenir

6 - Rafael Leao a inscrit son 6ème but sur ses 8 derniers matchs. Pépite.

23 - Avec 23 ballons gagnés, José Fonte est le Lillois ayant récupéré le plus de ballons. Solide.

79 - Avec 79 ballons joués, José Fonte et Thiago Mendes sont les Lillois ayant manié le plus de ballons. Essentiels.

84 - Gabriel est le Lillois qui a réussi le plus de passes (84%). Propre.

Crédit photo : France 3 Régions

- Les réactions des coachs :

Jocelyn Gourvennec

« On est déçus de perdre alors qu'on fait un match plein. On a joué une équipe très très forte, différente de Paris ou de Lyon mais qui est dominante aussi dans le Championnat. Et je trouve qu'on a bien défendu sur eux. Ils ont eu quelques situations, mais on s'est peu mis à la faute, on a été dense, organisés, on a bien animé. Je trouve que sur la physionomie du match c'est une défaite imméritée. On a des situations, on touche la barre en seconde période, il y a le but refusé, je trouve de manière logique, et puis il y a la main qui n'est pas sifflée de manière illogique. C'est une frustration de plus. Mais par rapport à ce qu'on a produit, compte tenu du niveau de l'équipe de Lille, c'est une déception. »


Christophe Galtier

« Il faut apprécier les victoires. Elle ne fut pas facile. Pendant quinze-vingt minutes en deuxième période, Guingamp aurait mérité de marquer. Mike Maignan a été très bon dans les buts, on a eu aussi de la réussite. On a eu un petit trou d'air. Est-ce que c'est lié à la fatigue du match de Rennes où on a joué à dix très longtemps ? C'est lié aussi à la qualité de Guingamp qui a mis beaucoup de percussion et de jeu vers l'avant quand ils ont été menés. On a su faire le dos rond. Il faut apprécier ces moments-là. »


- Des Dogues dans l'équipe type ?

Edition du jour dans l'EQUIPE

- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (17 buts)

2. Jonathan Bamba (9 buts)

3. Rafael Leao (7 buts)

4. Luiz Araujo et Loïc Rémy (3 buts)

5. Xeka (2 buts)

6. José Fonte et Jonathan Ikoné (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (9 passes)

2. Zeki Celik et Jonathan Ikoné (4 passes)

3. Jonathan Bamba (3 passes)

4. Thiago Mendes, Jérémy Pied et Loïc Rémy (2 passes)

5. Rafael Leao, José Fonte et Thiago Maia (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 (Twitter)

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 (Twitter)

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- L'équipe féminine du LOSC s'est imposée 2-1 face à l'ESOF en Coupe de France grâce à des buts de Lernon et Boussaha. Les Lilloises sont donc qualifiées pour les demi-finales de Coupe de France.

- La réserve du LOSC s'est inclinée 3-2 face à Epinal malgré des buts de Keita et Faraj.

- Les U19 se sont imposés 1-0 à Saran grâce à un but de Bultel. À noter que les Dogues ont dû jouer une mi-temps à 10 après l'expulsion de Kanda.

- Les U17 ont remporté un derby face à Valenciennes. Les jeunes lillois se sont imposés 3-2 sur la pelouse du VAFC grâce à un doublé de Farès et un but de Beaucarny.

Crédit photo : LOSC Academy (Twitter)

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera dimanche 17 février à 15h, contre Montpellier.

- Les féminines se déplaceront à Lyon le samedi 16 février.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Belfort le samedi 16 février.

- Les U19 recevront Le Havre le dimanche 17 février.

- Les U17 recevront Amiens le dimanche 17 février.


Baptiste. N

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page