top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLOSC Actualité

Victoire en fin de match !

Après match de ASSE - LOSC

 

Qu'elle fut difficile à aller chercher cette victoire ! Il aura fallu de la patience, mais les Lillois reviennent de Saint-Etienne avec les 3 points, encore plus important lorsque l'on sait que Lyon a fait nul sur la pelouse de Strasbourg. Les Dogues ont globalement dominé ce match face aux Verts mais ont beaucoup trop gâché leurs occasions, et sont également tombés sur un très grand Ruffier. La première occasion est Lilloise avec un rush de Nicolas Pépé qui oublie ses adversaires et rentre seul dans la surface, tire mais bute une première fois du match sur le portier des Verts. Une vingtaine de minutes plus tard, Jonathan Ikoné récupère le ballon dans la défense stéphanoise et centre pour Leao qui bute à son tour sur Ruffier. Dans la foulée, ce sont les Verts qui répondent et Mike Maignan arrête magnifiquement du pied une frappe de Beric. Une belle frayeur pour le LOSC ! Juste avant la pause, Ikoné est parfaitement servi mais manque complètement son duel avec Ruffier, on était tout proche de l'ouverture du score ! 0-0 à la pause dans un match assez serré avec des occasions de part et d'autre. La deuxième période est beaucoup plus à l'avantage des Lillois qui se procurent des occasions très tôt dans ce second acte. En effet, Leao presse Subotic dans sa surface, le ballon revient sur Pépé qui reprend d'une très belle volée à bout portant mais bute à nouveau sur Stéphane Ruffier. Juste après, Ait-Bennasser a failli tromper son propre gardien mais, une fois encore, le portier stéphanois reste vigilant et repousse le ballon. La suite de la seconde période est beaucoup moins rythmée, malgré la très bonne entrée en jeu de Luiz Araujo. Ce dernier va parfaitement servir Pépé dans la profondeur, qui va se jouer de la défense stéphanoise et ouvrir le score en toute fin de match. La fin de cette rencontre est hachée et marquée par deux exclusions stéphanoises. La première pour Debuchy qui reçoit un second carton jaune après une faute et altercation avec Ikoné et la deuxième est pour Khazri, pour une contestation. Au final, le LOSC s'impose 1-0 à Geoffroy-Guichard grâce à un but de Pépé en fin de match et compte désormais 7 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais.


- Le Dogue du match

Vous avez élu Gabriel le Dogue du match de Saint-Etienne - Lille. En deuxième position arrive Nicolas Pépé devant l'équipe entière du LOSC.

Sur la saison : LOSC (34 points), Pépé (26 points), Maignan (18 points), Mendes (13 points), Leao et José Fonte (9 points), Bamba (4 points), Ikoné, Gabriel, Rémy et Koné (3 points), Celik et Xeka (2 points), Maia et Pied (1 point)…


- Le résumé vidéo :

- Les tops du match

- Le match de Gabriel

- L'entrée de Luiz Araujo

- La victoire qui donne 7 points d'avance sur l'OL

- Les supporters qui ont fait le déplacement

Gabriel, auteur d'un très gros match. Crédit photo : FranceTV Sports

- Les flops du match

- Les occasions gâchées

- Les trop nombreuses pertes de balle


- Les stats à retenir

22 - Avec 22 ballons gagnés, Gabriel est le Lillois ayant récupéré le plus de ballons. Solide.

58 - Avec 58 ballons joués, Zeki Celik est le Lillois ayant manié le plus de ballons. Essentiel.

68 - Les Dogues n'ont réussi que 68% de leurs passes dans ce match. Gâchis.

82 - José Fonte est le Lillois qui a réussi le plus de passes (82%). Propre.

Zeki Celik, le Lillois qui a touché le plus de ballons dans ce match. Crédit photo : La Voix du Nord

- Les réactions des coachs :

Jean-Louis Gasset

« La défaite est rude. Nous savions que Lille était une équipe plus forte et rapide en contre avec quatre joueurs. Il fallait une maîtrise technique dans la sortie de balle surtout au milieu pour les faire défendre. Nous avons frisé la correctionnelle en première période. Et, à la fin, en essayant de gagner, on perd sur un contre à trois minutes de la fin. L'état d'esprit était là. Nous avons essayé, maladroitement et très moyennement techniquement. Il y a eu de la frustration après le but. »


Christophe Galtier

« Cela a mis du temps à se décanter. Il aurait été injuste de perdre mais dans les dix dernières minutes on ne sait jamais ce qui peut se passer. Nous nous sommes créé de plus belles occasions que l'adversaire. J'étais convaincu que nous gagnerions en ouvrant la marque. Je regrette notre déchet technique et la relation milieu-attaque. Je suis content que Gabriel ait sorti ce genre de prestation dans un match comme ça, à l'extérieur. »


- Des Dogues dans l'équipe type ?

Christophe Galtier, Gabriel et Nicolas Pépé figurent dans l'équipe type de l'EQUIPE

- Les meilleurs buteurs ?

1. Nicolas Pépé (18 buts)

2. Jonathan Bamba (9 buts)

3. Rafael Leao (7 buts)

4. Luiz Araujo et Loïc Rémy (3 buts)

5. Xeka et Jonathan Ikoné (2 buts)

6. José Fonte (1 but)


- Les meilleurs passeurs ?

1. Nicolas Pépé (9 passes)

2. Zeki Celik et Jonathan Ikoné (4 passes)

3. Jonathan Bamba (3 passes)

4. Rafael Leao, Thiago Mendes, Jérémy Pied et Loïc Rémy (2 passes)

5. Luiz Araujo, José Fonte et Thiago Maia (1 passe)


- Et sur les autres pelouses ?

Crédit photo : La Causerie de L1 (Twitter)

- Classement de la Ligue 1 :

Crédit photo : La Causerie de L1 (Twitter)

- Qu’en est-il des autres formations du LOSC ?

- L'équipe féminine du LOSC se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France en s'imposant 0-1 sur la pelouse du Paris FC grâce à un but de Lina Boussaha.

- La réserve du LOSC a remporté le derby 3-2 à Luchin face au RC Lens. Les buteurs lillois sont Eddy Ouattara, Arfang Gueye et Alexis Flips.

- Les U19 se sont imposés sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint-Gratien 1-2 grâce à des buts Jaly Mouaddib et Alpha Barry. Le seul point noir de cette rencontre est l'exclusion du premier buteur, Jaly Mouaddib

- Les U17 se sont imposés 0-2 face à QRM grâce à un doublé d'Exaucé Mpembele. Une victoire qui leur permet de prendre la tête du championnat.

La Réserve du LOSC s'est imposée 3-2 dans le derby face à Lens. Crédit photo : LOSC Academy (Twitter)

- Les prochains matchs :

- Le prochain match de l’équipe A du LOSC sera vendredi 15 mars à 20h45, face à l'AS Monaco.

- Les féminines recevront Guingamp le samedi 16 mars pour le prochain match de D1 Féminine.

- Le prochain match de la réserve du LOSC sera face à Feignies le samedi 16 mars.

- Les U19 recevront le Paris FC le mercredi 13 mars avant de recevoir l'AS Saint-Etienne en demi-finales de Coupe Gambardella le dimanche 17 mars.

- Les U17 se déplaceront à Evreux le dimanche 17 mars.


Baptiste. N

232 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page